Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des vélos  (Lu 640356 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #380 le: 01 avril 2014 à 13:32:06 »
Ouai mais en attendant sa passe ^^ Elles auraient été noir sa l'aurait tout de suite mieux fait :/
Mais bon chaque chose en son temps :oui:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #380 le: 01 avril 2014 à 13:32:06 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #381 le: 14 avril 2014 à 13:42:00 »
Hier c’était le meilleur Paris Roubaix, enfin c'est mon avis, un suspense jusqu'au 5 derniers kilomètres, de nombreuses attaques pour les petits jeunes du peloton. Mais celui qui m'a bluffé, c'est Peter Sagan, qui place une attaque sur un secteur pavé, qui a rien lâché jusqu’à voir le retour du peloton sur lui. Tres habile sur un vélo, avec un grand talent, certes son envie de victoire à pris le dessus un peut trop tôt, et l'a séché dans les 20 derniers kilomètres. Mais depuis le dernier Tour de France, Sagan fait de belles choses !

Sinon je trouve ça con que la dernière échappées, se soit auto-refusé les relais et ainsi éviter de voir partir Niki Terpstra vers la victoire a 5km de l'arrivée sans aucune réaction, j'aurais penser voir Spartacus (Cancellara) prendre la roue de Niki pour contrer l'attaque et disputer un sprint sur le vélodrome.
Mais bon un gros suspense jusqu'au bout, des chutes comme chaque Paris-Roubaix, mais la plus belle course du printemps cycliste !

Vivement le TdF2014 :rs: !
« Modifié: 14 avril 2014 à 13:52:53 par Glitch »

Hors ligne michoudesiles

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4155
  • Sexe: Homme
  • ça marche bien!!!!
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #382 le: 14 avril 2014 à 14:44:31 »
Et plus de 45 de moyenne...

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #383 le: 14 avril 2014 à 14:46:59 »
Et plus de 45 de moyenne...

Avec un vent 3/4 face. Mais Boonen a mal gérer, alors qu'il aurait pu faire un grand PR

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #383 le: 14 avril 2014 à 14:46:59 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #384 le: 14 mai 2014 à 17:08:51 »
Bon, je vais enfin regarder pour passer en pédales auto pour mon VTT :oops: Avec budget trèèèèèès serré.

Du coup je comprends rien entre les cales, les cages, les différents systèmes existants... Vous avez un truc qui explique bien et des bons sites?

EDIT: j'entends pédales auto avec chaussures, c'est là qu'il est le budget serré ^^
« Modifié: 14 mai 2014 à 17:10:21 par Timmy! »

Hors ligne michoudesiles

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4155
  • Sexe: Homme
  • ça marche bien!!!!
    • Voir le profil

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #386 le: 14 mai 2014 à 17:13:25 »
Alors déjà tu as des cales auto pour route et VTT point important, au niveau du déchaussage tu aura plus de mal sur un VTT avec des cale route, et c'est limite dangereux.

La marques la plus rependue en VTT pour les pédales c'est shimano, sur mon VTT j'ai celle ci:
http://www.decathlon.fr/pedales-m-520-noir-id_3169982.html

Pour les chaussures, il faut que tu te sentes bien, car tu vas les avoirs souvent aux pieds ^^ Donc hésite pas a mettre le prix dans les pompes, mais aussi dans les pédales car si elle lâche après 4 utilisations c'est moyen :beuh:

« Modifié: 14 mai 2014 à 17:23:38 par Glitch »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #387 le: 14 mai 2014 à 17:21:10 »
Ok alors déjà si je comprends bien il faut:
- chaussures
- pédales
- cales

Les chaussures sont "standard", les cales se fixent sur les chaussures et doivent être compatible avec le système des pédales. C'est ça?

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #387 le: 14 mai 2014 à 17:21:10 »

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #388 le: 14 mai 2014 à 17:22:18 »
Bon, je vais enfin regarder pour passer en pédales auto pour mon VTT :oops: Avec budget trèèèèèès serré.

Du coup je comprends rien entre les cales, les cages, les différents systèmes existants... Vous avez un truc qui explique bien et des bons sites?

EDIT: j'entends pédales auto avec chaussures, c'est là qu'il est le budget serré ^^

Essaye d'en trouver des d'occase en Time. C'est garanti à vie et très facile et peu cher à réviser (roulements à billes fermés trouvables sur France Roulements par exemple)

A pas cher en neuf tu n'auras que du Shimano voir pire, et dès que tu es sur terrain boueux ça va être la guerre :L:

EDIT :

http://www.leboncoin.fr/velos/649454294.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/velos/658462945.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/velos/639505009.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/velos/647117350.htm?ca=3_s

C'est de la super bonne came, et là t'en as à 10€ envoi compris !! Un jeu de cale neuf c'est dans les 20€, les chaussures ça varie beaucoup...
« Modifié: 14 mai 2014 à 17:24:40 par Coraya »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #389 le: 14 mai 2014 à 17:23:50 »
Disons que ce que je me dis c'est que je roule en grande majorité lors des saisons moins rudes, donc je bouffe un peu de boue mais pas des masses. En plus mes parcours sont encore pas trop trop techniques donc prendre du bas de gamme dans un premier temps me parait plus approprié :voyons:

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #390 le: 14 mai 2014 à 17:24:49 »
Généralement tu as les cales avec les pédales :oui:

Et les chaussures beh tu en trouve partout ^^

Pas trop bas de gamme non plus car si c'est pour changer 6 mois apres, c'est perdre de l'argent :/
« Modifié: 14 mai 2014 à 17:25:50 par Glitch »

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #391 le: 14 mai 2014 à 17:25:44 »
Disons que ce que je me dis c'est que je roule en grande majorité lors des saisons moins rudes, donc je bouffe un peu de boue mais pas des masses. En plus mes parcours sont encore pas trop trop techniques donc prendre du bas de gamme dans un premier temps me parait plus approprié :voyons:

J'ai édité avec des liens, jette un coup d'oeil :bien:

Franchement autant rien prendre que de prendre du BdG, parce que tu vas galérer à déchausser, ça va pas être agréable à la conduite, tes genoux vont morfler et tu vas en être dégouté, c'est bête :bah:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #391 le: 14 mai 2014 à 17:25:44 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #392 le: 14 mai 2014 à 17:26:14 »
+1 avec Coraya :oui:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #393 le: 14 mai 2014 à 17:29:42 »
Généralement tu as les cales avec les pédales :oui:

Et les chaussures beh tu en trouve partout ^^

Pas trop bas de gamme non plus car si c'est pour changer 6 mois apres, c'est perdre de l'argent :/
Ca passe en machine les chaussures?

J'ai édité avec des liens, jette un coup d'oeil :bien:

Franchement autant rien prendre que de prendre du BdG, parce que tu vas galérer à déchausser, ça va pas être agréable à la conduite, tes genoux vont morfler et tu vas en être dégouté, c'est bête :bah:
Ok je regarde ça ^^

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #394 le: 14 mai 2014 à 17:30:37 »
Oui ça passe ;)

ça fait juste un peu de bruit, pense à enlever les crampons frontaux si ils sont en métal amovibles :cyp: (j'ai marqué le tambour de la machine de ma mère avec ça :ddr:)

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #395 le: 14 mai 2014 à 17:32:20 »
Ok! Vais regarder ça et le casque car d'ici juillet j'ai prévu d'aller voir des potes en BZH pour faire une bonne sortie donc autant s'équiper ^^

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #395 le: 14 mai 2014 à 17:32:20 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #396 le: 14 mai 2014 à 19:24:22 »
Mon setup :

Pédales Shimano SPD M-520 http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m52/321.html (largement moins cher que chez Décath  :ange: :roll:) Sinon oublie les pédales auto de marque Décath, elles ne tiennent pas le coup.  :L:

Chaussure Shimano M064 achetées 65€ chez Décath (http://www.probikeshop.fr/chaussures-vtt-shimano-sh-m064-argent-noir/77196.html tu les essayes à Décath et le tour est joué  :ange:)

En chaussure tu as les Décath qui ne sont pas mal mais perso j'étais entre 2 tailles et pas à l'aise. Elles sont à 50€.

Ça serait à refaire, je prendrai les chaussures Shimano M088 avec leur boucle micrométrique. Les scratches ont tendance a se desserer au niveau du coup de pied au bout d'une 20aine de borne.


Essaye d'en trouver des d'occase en Time. C'est garanti à vie et très facile et peu cher à réviser (roulements à billes fermés trouvables sur France Roulements par exemple)

A pas cher en neuf tu n'auras que du Shimano voir pire, et dès que tu es sur terrain boueux ça va être la guerre :L:

EDIT :

http://www.leboncoin.fr/velos/649454294.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/velos/658462945.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/velos/639505009.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/velos/647117350.htm?ca=3_s

C'est de la super bonne came, et là t'en as à 10€ envoi compris !! Un jeu de cale neuf c'est dans les 20€, les chaussures ça varie beaucoup...

Tu m'avais dit ça, j'ai rouler tous l'hiver avec et je n'ai JAMAIS rencontré le moindre souci dans les terrains boueux.  :bah:

Alors certainement qu'en essayant autre chose, je me dirais "certes c'est moins bon" mais dire que ça va être la guerre, je suis désolé non.  :bah:  :bah:


Ok! Vais regarder ça et le casque car d'ici juillet j'ai prévu d'aller voir des potes en BZH pour faire une bonne sortie donc autant s'équiper ^^

Casque c'est vital mec !  :bah:  :mad:

Surtout qu'avec les pédales auto, la chute arrive plus vite quand tu n'as pas l'habitude.  :ange:

Ma première chute avec mon Giant, j'ai fait soleil et c'est le casque qui a tapé en premier.  :bah:

Dernièrement, j'ai un pote avec qui je roule qui est passé à travers un PB de Kangoo, le casque lui a sauvé la vie.  :bah:

Bref, ne rigole pas avec ça, ça serait dommage de se tuer juste car tu as économisé 30 balles.  :bah:
« Modifié: 14 mai 2014 à 19:32:02 par TheKaeser »

Hors ligne thefrenchrider

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #397 le: 14 mai 2014 à 21:17:04 »
salut voila je vous présente mon Commencal META 5.10 équipé suspension full fox :bien: :bien:
La seule limite est celle que tu t'impose

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #398 le: 14 mai 2014 à 22:29:04 »
Ok! Vais regarder ça et le casque car d'ici juillet j'ai prévu d'aller voir des potes en BZH pour faire une bonne sortie donc autant s'équiper ^^

 :o|

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #399 le: 14 mai 2014 à 22:30:59 »
Le casque m'a bien servi la fois ou j'me suis fais taper sur un parcours par un semi remorque et que j'ai vu le dessous... J'ai des photos pour l'utilité du casque qui peut sauver en cas de chute.

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #399 le: 14 mai 2014 à 22:30:59 »