Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des vélos  (Lu 520312 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3940 le: 27 juillet 2021 à 09:40:08 »
Le VTT aux JO, c'est fait !

Bon bah salut  :coucou:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3940 le: 27 juillet 2021 à 09:40:08 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61616
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3941 le: 27 juillet 2021 à 10:02:02 »
Suis arrivé juste à la fin ce matin :(

Par contre t’as le beach-volley féminin aussi :o

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3942 le: 27 juillet 2021 à 10:32:57 »
Suis arrivé juste à la fin ce matin :(

Par contre t’as le beach-volley féminin aussi :o

Pauline et Loana jouent ?  :D

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61616
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3943 le: 27 juillet 2021 à 11:03:14 »
Je sais pas, j’avoue que je cherche plutôt les joueuses nordiques perso :cyp:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61616
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3944 le: 18 août 2021 à 17:31:47 »
Saintes chevilles Molly, priez pour nous :peur:







« Modifié: 18 août 2021 à 17:36:03 par Timmy! »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3944 le: 18 août 2021 à 17:31:47 »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13548
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3945 le: 18 août 2021 à 17:59:09 »
Ca fait propre ^^
Dommage de le mettre coté dérailleur.
Tu dois être obligé de mettre le grand pignon, non ?

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9727
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3946 le: 19 août 2021 à 10:50:57 »
Cool, ça rend bien !
Je vois que tu le laisses sur un grand pignon, on m'avait toujours dit de stocker le vélo sur le petit, pour ne pas solliciter le ressort du dérailleur. Du coup je le fais un peu bêtement, sans me poser de question :w

Vous stockez sur quel pignon vous ?

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61616
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3947 le: 19 août 2021 à 11:47:35 »
Ca fait propre ^^
Dommage de le mettre coté dérailleur.
Tu dois être obligé de mettre le grand pignon, non ?
Je le mets surtout du côté où je suis à l'aise en fait. Comme je le fais rouler de ce côté là je ne me suis même pas posé la question :lol: Et comme tu le vois, vue la place, mieux vaut être un minimum à l'aise :darkou:



Pour le pignon pareil je ne me suis pas posé la question, tout passe normalement.

Cool, ça rend bien !
Je vois que tu le laisses sur un grand pignon, on m'avait toujours dit de stocker le vélo sur le petit, pour ne pas solliciter le ressort du dérailleur. Du coup je le fais un peu bêtement, sans me poser de question :w

Vous stockez sur quel pignon vous ?
J'en ai jamais entendu parler du coup je mets surtout sur celui sur lequel je suis à l'aise pour repartir :lol: Mais ça m'intéresse ^^

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13548
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3948 le: 19 août 2021 à 12:35:06 »
Cool, ça rend bien !
Je vois que tu le laisses sur un grand pignon, on m'avait toujours dit de stocker le vélo sur le petit, pour ne pas solliciter le ressort du dérailleur. Du coup je le fais un peu bêtement, sans me poser de question :w

Vous stockez sur quel pignon vous ?

C'est pas bête comme raisonnement.

Mais je ne m'en suis jamais préoccupé  :beuh:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3949 le: 23 août 2021 à 11:00:25 »
On m'a dit ça aussi concernant le petit plateau... je le fais quand j'y pense.  :lol:

En tout cas top ton rangement, j'y avais pensé aussi.
Tu peux me donner la dimension que tu as entre ton mur et ton guidon coté gauche stp.
J'aimerai savoir l'encombrement maxi que prend le vélo accroché au mur.

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3949 le: 23 août 2021 à 11:00:25 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61616
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3950 le: 23 août 2021 à 17:29:04 »
Mon cintre fait 72cm environ, et l’écart depuis le mur est de 76 environ :jap:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3951 le: 24 août 2021 à 10:03:23 »
Top merci !  :bien:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3952 le: 02 septembre 2021 à 07:33:18 »
Vendredi je vais faire ma première "semi-nocturne".

Départ à 19h30 pour une arrivée environ 2h30 plus tard.

On va essayé de ne pas mettre la cabane sur le chien.  :D

J'y vais à la frontale que j'utilise pour courir qui fait 450 lumens, ça devrait passer vu l'heure.

Franchement j'ai hâte depuis le temps que je voulais tester ça.

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61616
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3953 le: 02 septembre 2021 à 08:22:57 »
Ah cool ça! Oui à la frontale ça devrait le faire, je me souvient que ça avait bien marché lors de ma nocturne. C'est sympa comme format en tout cas, pas irréalisable pour certains contrairement aux 24H en relai qu'on avait fait :lol:

Ca représente combien de bornes à ton avis?

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9727
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3954 le: 02 septembre 2021 à 08:59:54 »
Plus jamais de nocturne pour moi :w
J'avais acheté plusieurs lampes : sur le casque, guidon et arrière aussi. Pas trop de soucis de visibilité, par contre au fur et à mesure de la soirée, j'étais mort de froid, j'avais pas pris de rechange :w
Niveau indication aussi, c'était pas folichon, on s'était perdu plusieurs fois... Bref, pas pour moi :w

Bonne chance :bien:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3954 le: 02 septembre 2021 à 08:59:54 »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13548
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3955 le: 02 septembre 2021 à 09:48:14 »
Ils ne fournissent pas la trace pour mettre sur le gps et éviter de se perdre ?

Frontale ça risque de faire bizarre avec les vibrations et attention que le casque ne l'a fasse pas descendre trop bas sur le front

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3956 le: 02 septembre 2021 à 13:52:28 »
Ah cool ça! Oui à la frontale ça devrait le faire, je me souvient que ça avait bien marché lors de ma nocturne. C'est sympa comme format en tout cas, pas irréalisable pour certains contrairement aux 24H en relai qu'on avait fait :lol:

Ca représente combien de bornes à ton avis?

42km et 500m D+ de mémoire.

Plus jamais de nocturne pour moi :w
J'avais acheté plusieurs lampes : sur le casque, guidon et arrière aussi. Pas trop de soucis de visibilité, par contre au fur et à mesure de la soirée, j'étais mort de froid, j'avais pas pris de rechange :w
Niveau indication aussi, c'était pas folichon, on s'était perdu plusieurs fois... Bref, pas pour moi :w

Bonne chance :bien:

Au moins c'est clair et net comme ça. Je te dirai mon ressenti.  :lol:

Pour le froid, c'est un peu compliqué avec le temps du moment. Je pense que je prendrai quand même des manchettes et une veste sans manche au cas où dans le sac.


 
Ils ne fournissent pas la trace pour mettre sur le gps et éviter de se perdre ?

Frontale ça risque de faire bizarre avec les vibrations et attention que le casque ne l'a fasse pas descendre trop bas sur le front

C'est encore assez rare par chez nous ce genre de pratique, on y a eu le droit dernièrement sur un 70km. Ils ont passé quelques jours avant la trace.

C'est aussi ce qui me fait peur avec la frontale, qu'elle vienne glisser avec le casque.  :L:

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32768
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3957 le: 04 septembre 2021 à 20:39:34 »
Salut les Gayzoux du bitume !
Dites voir je pose ça là au cas où vu que certains d'entre vous bricolent.
J'ai récupéré un cadavre de VTT, un Cannondale caad5 R800.
J'ai un cadre, la fourche, un guidon, le système de dérailleur Shimano 105 et deux jantes sont une Campagnolo Proton et une Road Runner en 25 pouces. Tout est démonté et état d'usage à réviser.
Si ça intéresse quelqu'un faites le moi savoir je voudrais m'en séparer pour pas bien cher ;)
« Modifié: 04 septembre 2021 à 22:07:09 par tarzoone »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13548
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3958 le: 04 septembre 2021 à 21:55:31 »
Il est de quelle année ?
Et ce n'est pas un VTT mais un vélo route. Shimano c'est la transmission, pas le démarreur  :lol:

Pour les jantes je pense que ce n'est pas du 25 pouces
« Modifié: 04 septembre 2021 à 21:56:22 par Flo22 »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3958 le: 04 septembre 2021 à 21:55:31 »

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32768
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3959 le: 04 septembre 2021 à 22:08:23 »
Un vélo de route pardon
Et j'avais mis dérailleur mais ça a corrigé.

Pour les jantes j'avais pourtant l'impression mais je vérifierais.

Pour l'année strictement aucune idée

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #3959 le: 04 septembre 2021 à 22:08:23 »