Auteur Sujet: [RENAULT] Laguna Coupé 2.0 dCi 150 de Select (cure de jouvence)  (Lu 21185 fois)

Hors ligne Nivek

• FC addict
Re : [RENAULT] Laguna Coupé 2.0 dCi 150 Black Edition de Papa_Select
« Réponse #20 le: 09 juillet 2013 à 14:21:51 »
C'est malin maintenant je bave devant les annonces de Coupé GT :oops:
À la fois avaleuse de kilomètres sur autoroute sans broncher et ultra dynamique sur petites routes, le compromis parfait...

Hors ligne Eristoff

• FC addict
  • @ Arcos de Valdevez
    • Clio 3 d'eristoff
« Réponse #21 le: 09 juillet 2013 à 14:31:39 »
Jolie voiture, la version monaco gp me fait de l'oeil ^^
« Modifié: 09 juillet 2013 à 14:32:10 par Eristoff »

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #22 le: 09 juillet 2013 à 20:10:40 »
Superbe :rs:

C'est fou que ce soit difficile à vendre c'est juste parfait :rs:

Hors ligne select

• FC addict
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Ma chaine youtube
« Réponse #23 le: 05 avril 2014 à 18:29:58 »
Cette aprem, petite balade avec la Laguna coupé du daron :o

Shooting a venir ^^

Hors ligne Tizoz

• FC addict
  • Laxatiiif
« Réponse #24 le: 05 avril 2014 à 18:47:01 »
Qu'est ce qu'elle est belle... :bave:

Hors ligne select

• FC addict
    • Ma chaine youtube
« Réponse #25 le: 05 avril 2014 à 20:02:26 »
C'est sympa ouais ^^

Lui manque de vrais jantes (18"), un vrai moteur (v6 dCi), une vrai finition (Initiale) et un vrai chassis (4 control)

mais bon c'est deja sympa.

Hors ligne Tizoz

• FC addict
  • Laxatiiif
Re : Re : [RENAULT] Laguna Coupé 2.0 dCi 150 Black Edition de Papa_Select
« Réponse #26 le: 05 avril 2014 à 22:04:01 »
C'est sympa ouais ^^

Lui manque de vrais jantes (18"), un vrai moteur (v6 dCi), une vrai finition (Initiale) et un vrai chassis (4 control)

mais bon c'est deja sympa.

Y'a juste la caisse qui est bonne quoi :lol:

Hors ligne select

• FC addict
    • Ma chaine youtube
« Réponse #27 le: 06 avril 2014 à 12:43:48 »
nan ca reste une bonne caisse ^^ Mais y'a un potentiel de ouf qui frustre un peu quand on a le "bas de gamme". Meme si c'est deja bien equipé et que le moteur est deja bien sympa :oui:

Hors ligne bob_alchemiste

• FC addict
Super sympa :rs:
Vehicules :      Clio 2RS2 / Ex Street Triple R / Ex Clio RS 2004 CS  :bave:
Rasso :            Girondins => Rejoignez nous les dimanche matin

Hors ligne Lours

• FC addict
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
 :lover:

elle est trop belle même si les jantes ne sont pas folles

Hors ligne RenaultClio1.216v

• FC addict
  • A U T H E N T I Q U E
    • RenaultClio1.216v
:lover:

elle est trop belle même si les jantes ne sont pas folles

+1 les jantes sont bof c'est vrai ^^

Hors ligne select

• FC addict
    • Ma chaine youtube
Allez un bon petit up comme on en fait rarement.

Ayant vendu la Mégane dCi , j'ai recupéré la Laguna de mon pere le temps de me trouver une nouvelle monture. Pour rappel, la Mégane a été vendue à ma soeur, en Normandie, et  il me fallait un truc pour revenir en Alsace.
Mon pere possède donc cette Laguna III coupé depuis une dizaine d'année, mais il me l'a "prêtée" car lui a repris -dans la transaction- l'ancienne clio III de ma soeur (clio avec un attache remorque, indispensable pour son bricolage). D'ailleurs, cette Clio III appartenait a la base à ma mère il y a quelques années. (Ma mère lui a donné  car elle roule depuis en clio 5 tout frais payés par sa société). Bref, un bon jeu de chaises musicales, notez justes que l'ensemble des voitures reste dans la famille :w

Donc me voila avec une voiture qui roule tres peu depuis 2/3 ans (mes parents utilisent principalement la caisse de société de ma mère, qui ne paye pas le gasoil...)

Et depuis sa présentation ici, cette belle laguna coupé n'a plus sa fraicheur...  :ange:

Déja je vous fais un tour de l'exterieur:

Elle presente encore bien pour ses 10 ans, meme si elle mériterai un SACRE COUP DE POLISH, a en faire cramer ma polisseuse.

Le PC avant est félé, et y'a deux trois rayures par ci par la mais rien de fifou.

Ah bon ok, y'a ca :cyp:

Donc en fait, mon pere s'est mangé le mur de l'allée y'a environ 3/4 ans... et il ne l'a jamais fait réparé. Et faudra un sacré coup de baguette magique pour faire revenir ça :lol:

Passons a l'interieur, qui n'est pas piqué des hannetons :roll:

Bon, pour vous resumer le probleme, je vais citer mon pere "Mais moi c'est pas une voiture comme ça qu'il me fallait, c'était un kangoo"

Je pense que j'ai pas besoin d'étayer plus :w

Bon en vrai, c'est sale... mais sous toutes cette crasse, on retrouve une Renault qui vieillit... comme une Renault.

-Volant cuir qui pele, a renover ou a changer
-du mobilier qui grince de partout
-des bruits d'air coté conducteur, au niveau de la vitre pres de la tete.
-Des sieges tissus qui se salissent vites, surtout quand on sait pas comment les nettoyer.
-Le pommeau de vitesse, maladie des Laguna III

Apres un bon coup de nettoyage, c'est deja mieux.

Ahaha, non je rigole, c'est horrible. En vrai faudrait que je nettois plus profondemment et surtout que je trouve une shampouinese/ injecteur extracteur pour les tissus. Le volant, a renover, le pommeau est bon a changer. Pour le reste... franchement ca va. En tous cas elle était deja décrassée et propre, suffisement pour prendre la route (pres de 800 bornes). Sauf que passer une journée a laver une caisse qui ne roule pas... forcement...

Voila, donc un coup de pince plus tard ca redemarre :roll: Pensez a la faire rouler plus souvent, voir changer la batterie :cyp:

En route pour l'alsace: nationale, tres peu de ville, pas mal d'autoroute

Mon ressenti, avant de passers aux différents problemes:

C'est une super caisse pour enquiller les bornes. C'est relativement silencieux, super confortable, ca tient le pavé de dingue, le reservoir est enorme (66 litres 😶) et malgré une conso gloutonne (dans les 6 litres en moyenne) ca permet une autonomie de 1100 kms facile. Impensable en 2021 ! Pour ce qui est des perfs, on peut pas le nier, c'est coupleux de ouf. 340 nm :eek: alors en 3/4/5 ca repart violemment a partir de 2500 tours jusqu'a 4500. En dessous de 2500, pas de creux, juste l'impression de conduire un gros diesel atmo. Un peu reloud en ville du coup, mais des que l'horizon se degage, on se plait a la faire monter au regul' :pilote: Les sorties d'autoroutes sont assez fun. Dommage que le moteur "gronde" dans un bruit sourd, je suis pas fan du rendu.

la tenue de cap est géniale, j'ai pas eu mal au dos du tout, et la présentation, bien que datée est sympa. Ca donne envie de traverser un pays a 150 de moyenne :miam:

Passons aux défaut (oui, y'a pas que l'esthetique)

-la boite est morte... 5 et 6 siffle beaucoup entre 90 et 120. Ca finira en chocapic un jour
-La clim ne marche pas (une recharge a faire je pense)
-elle tire a droite... un petit para lui ferait pas de mal.
-le régulateur/limiteur est HS. Ca c'est SUPER CHIANT pour faire de l'autoroute. Si vous avez une piste je suis preneur: en activant le bouton... rien ne se passe, aucun voyant.
-Voir d'ou vient ce bruit d'air. Ce sont des portes sans montant, j'ai l'impression que la vitre ne colle pas bien au niveau du siege conducteur.
-L'entretien n'a pas été fait depuis au moins 2000 kms (c'est ma priorité, puis le CT en Juillet).
-les phares sont un peu opaques, un coup de poncage serait pas du luxe pour restaurer ca.

Sinon, rien a signaler :cyp:

Mes parents ne savent pas quoi en faire, ils se demandaient si elle allait faire le trajet... Alors qu'en fait elle a roulé niquel. Mis a part la boite qui rendra l'âme un jour, et le coté droit défoncé, elle a un super potentiel et j'aimerai la garder pour faire des grandes distances. Puis surtout je la trouve super belle cette caisse ! C'est dommage de la voir dans cet état.

Voila n'hésitez pas a me dire votre avis, et surtout si vous avez des pistes pour le régulateur de vitesse.
« Modifié: 10 août 2021 à 18:48:33 par select »

Hors ligne tarzoone

• Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Site photo de Zoone ;)
Pour les tissus, tu loues un injecteur/extracteur chez kiloutou (ça va te couter une trentaine d'euros pour un wikend complet et t'en profiteras pour faire tapis/matelas/canapé ^^ ) et tu les retrouveras comme neufs !

J'avoue qu'elle garde une bonne gueule, ça vaudrait le coup d'en faire une tite routière plaisir ;)

Pour le RLV je suis toujours pas mécano mais sur clio en général soit c’était le contacteur tournant qui était HS soit c’était la soudure pédale du capteur d'embrayage ou de frein qui cassait (parce que trop court) à force d'être utilisé.
J'pense qu'avec un multimètre t'as moyen de tester le signal qui arrive sur la commande ou qui en part... Mais alors faut être plus doué que moi ^^

Et pour le bruit de vent au niveau de la vitre, quand ça le fais essaye de "pousser" la vitre un peu pour voir si ça change quelque chose
Moi en fonction du vent sur le picasso j'ai une vibration hyper bruyante qui se fait quand je suis entre 100 et 120 km/h, et quand je le "pousse" ça le fais pas... Ça permet déjà de tester un peu...

Hors ligne Exception

• FC addict
  • Clio RS1 et RSi
Pour ton problème de bruit d air au niveau de la vitre, il faut soit refaire un réglage de la vitre ou changer le joint de porte.
On a le même système sans cadre de porte sur l Alpine 😉, je connais bien la chose.
Après tu peux aussi essayer en roulant de remettre une impulsion sur le bouton de lève vitre pour la fermer, elle doit logiquement remonter un peu, elle sera alors en "butée mécanique".

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne TheKaeser

• Cuir, moustache.
  • FC addict
Le revêtement tissu des Laguna est horrible. Il se salit très vite.

Encore l'autre jour, j'ai renversé une goute de gel hydro alcoolique. Rien de grave sauf que j'avais une belle trace, j'ai passé de l'eau... j'avais une belle auréole.  :blague:

On m'a prêté un extracteur l'année dernière, j'ai récupéré les sièges à neuf !  :love:

Pour le RLV, si tu joues avec le bouton sur la console centrale. Tu peux switcher entre le régulo et le limitateur ? Si non, ça serait peut être lui.

Elle a combien de km ?

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • MATECHNIQUE
ah non mais le régulateur c'est impossible de m'en passer maintenant ! t'as du souffrir sur l'autoroute :lol:

Je vois déjà pour mes 16kms journaliers de pas l'avoir ça me gonfle :ddr:

On te confirme il valait mieux un kangoo :W mais pourquoi le choix d'un coupé ? à la limite un break lag III aurait plus été dans ses besoins.

Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
Pour être honnête, je pense qu'il faudra un peu plus que du polish pour ratrapper le latéral :cyp:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne N4naki

• FC addict
Pourquoi tu la gardes pas finalement, pour remplacer la tienne?

J'adore cet auto. Je suis surpris pour la boîte..?

Par contre conso gloutonne c'est pas 6L :darkou:

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
C'est clur ! :lol:

Je fais le double sans forcer :lol:

Pour comparer ma 206 avait moitié moins de chevaux, moitié moins de poids et pourtant 4.5/5l au cent.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne select

• FC addict
    • Ma chaine youtube
Pour les tissus, tu loues un injecteur/extracteur chez kiloutou (ça va te couter une trentaine d'euros pour un wikend complet et t'en profiteras pour faire tapis/matelas/canapé ^^ ) et tu les retrouveras comme neufs !

J'avoue qu'elle garde une bonne gueule, ça vaudrait le coup d'en faire une tite routière plaisir ;)

Pour le RLV je suis toujours pas mécano mais sur clio en général soit c’était le contacteur tournant qui était HS soit c’était la soudure pédale du capteur d'embrayage ou de frein qui cassait (parce que trop court) à force d'être utilisé.
J'pense qu'avec un multimètre t'as moyen de tester le signal qui arrive sur la commande ou qui en part... Mais alors faut être plus doué que moi ^^

Et pour le bruit de vent au niveau de la vitre, quand ça le fais essaye de "pousser" la vitre un peu pour voir si ça change quelque chose
Moi en fonction du vent sur le picasso j'ai une vibration hyper bruyante qui se fait quand je suis entre 100 et 120 km/h, et quand je le "pousse" ça le fais pas... Ça permet déjà de tester un peu...

C'est prevu pour les sieges ;)

La vitre j'ai pas encore regardé, faut que j'analyse le joint de plus pres.

Le regul, je vais commencer par demonter le bouton, voir si y'a un truc du coté de la commande. Mais comme toi j'suis pas electro technicien.

Pour ton problème de bruit d air au niveau de la vitre, il faut soit refaire un réglage de la vitre ou changer le joint de porte.
On a le même système sans cadre de porte sur l Alpine 😉, je connais bien la chose.
Après tu peux aussi essayer en roulant de remettre une impulsion sur le bouton de lève vitre pour la fermer, elle doit logiquement remonter un peu, elle sera alors en "butée mécanique".

Quand je pince le joint de l'interieur, que je le repousse contre la vitre, plus de bruit en effet.

Le revêtement tissu des Laguna est horrible. Il se salit très vite.

Encore l'autre jour, j'ai renversé une goute de gel hydro alcoolique. Rien de grave sauf que j'avais une belle trace, j'ai passé de l'eau... j'avais une belle auréole.  :blague:

On m'a prêté un extracteur l'année dernière, j'ai récupéré les sièges à neuf !  :love:

Pour le RLV, si tu joues avec le bouton sur la console centrale. Tu peux switcher entre le régulo et le limitateur ? Si non, ça serait peut être lui.

Elle a combien de km ?

Je confirme que c'est un tissu a la con :w

Pour le regulo, il se passe rien au TDB quand je change sur regulateur/limiteur. Meme pas un voyant.

Elle a 163 000 kms :rs:

ah non mais le régulateur c'est impossible de m'en passer maintenant ! t'as du souffrir sur l'autoroute :lol:

Je vois déjà pour mes 16kms journaliers de pas l'avoir ça me gonfle :ddr:

On te confirme il valait mieux un kangoo :W mais pourquoi le choix d'un coupé ? à la limite un break lag III aurait plus été dans ses besoins.

Les 800 kms du retour on fait aml au pied droit :w

c'est le premier truc que je dois reparer, et aussi recharger la clim.

A l'époque en 2011, c'était la voiture "principale" et mes parents ne nous avaient plus à charge donc ils ont voulu un truc un peu différent pour changer des scenic et 3008. Le truc c'est que de puis 4 ans, ma mere a une caisse de société, et ils l'utilisent pour tous les trajets vu qu'elle paye pas l'essence. Donc la Laguna ne roulaut plus, a part pour aller chercher des trucs de bricolage, aller vider les bouteilles et boite de conserve, aller a la decheterie... :cyp:

Pour être honnête, je pense qu'il faudra un peu plus que du polish pour ratrapper le latéral :cyp:

J'ai regardé de près, c'est mal barré en effet. Je comprends pas pourquoi mon pere l'a pas faite reparé a l'epoque... :non:

Pourquoi tu la gardes pas finalement, pour remplacer la tienne?

J'adore cet auto. Je suis surpris pour la boîte..?

Par contre conso gloutonne c'est pas 6L :darkou:

J'en ai parlé a ma mere, si elle passe le CT en juillet je pense la garder... Ca pourrait etre pratique pour les grosses distance, surtout si je prends la Megane GT pour le coté plaisir. Ca fait juste chier pour le latéral, meme si c'est reparable.

L'autre souci, comme tu dis, c'est la boite. Ca fait deux trucs chere a reparer pour une caisse qui cote pas enorme (et pourtant rare...). Mon pere a pas de bol, sa laguna II dci 120 avait eu le meme probleme :eek: Je sais pas combien de kms elle peut faire dans cet état. C'est d'autant plus rageant que le moteur est super solide la dessus.

Pour la conso jsuis habitué au ptits caisses qui consomment peu. En vrai 6L/100 a 130 ca va. Par contre en ville elle monte a 8L sans probleme :eek:

C'est clur ! :lol:

Je fais le double sans forcer :lol:

Pour comparer ma 206 avait moitié moins de chevaux, moitié moins de poids et pourtant 4.5/5l au cent.

Jsuis encore habitué a la Mini qui faisait du 5L/100 a 130 sur autoroute :w