Bon, je reviens sur ce topic avec les solutions à mes deux problèmes...
Au passage, lorsque j'ai enfin réussi à récupérer les voix, j'ai effectivement pu constater que le volume réglé d'usine était assourdissant

, et qu'en mettant 1/16eme de tour environ dans le sens des aiguilles d'une montre sur le potar de gauche du boitier paser, c'était nettement mieux
Donc pour le problème des voix, c'était moi qui avait fait de la m*****: j'avais connecté le fil censé muter l'autoradio du kit au remote (blanc/bleu) de mon faisceau alpine et non à l'audio interrupt (Rose/Noir), persuadé que c'était le mute car mon ancienne interface dans la clio 2 se connectait sur ce fil

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J'ai quand même du coupé le fil jaune comme sur la réponse de paser (cf posts précédents)...
Pour ce qui est de mon problème d'allumage intempestif du poste à l'ouverture du coffre ou de la portière passager et du fait que je ne pouvais pas l'allumer sans faire tourner le compteur, j'ai trouvé la solution :
En fait sur l'iso de la voiture, il n'y a que le + permanent qui arrive au moyen d'un fil rouge, qui devrait normalement être jaune...
Ce jaune (ici rouge) sert d'alimentation à l'autoradio et est permanent histoire que le poste puisse garder ses réglages et stations mémorisée une fois le moteur éteins.
Par contre, pour que le poste s'allume, il faut qu'il reçoive un +12V sur son fil rouge. Fil qui est absent sur l'iso de la voiture.
En fait c'est le GPS qui soit envoyer des informations via le mini ISO au kit paser qui décide d'allumer alors le poste.
Le problème c'est que soit mon kit est défectueux, soit paser à fait nawak puisque le post s'allume avec le coffre et pas avec le contact.
Bref, une de solution est de relié le fil rouge de l'autoradio à un +APC (12V après contact)

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Si vous avez le même problème que moi et que vous ne voulez pas batailler, il y a un fil orange avec cosse femelle libre qui sort de l'un des boitier PASER. Ce fil correspond en fait à l'ilumination" dont le rôle est d'envoyer un signal positif +12V lorsque les veilleuses de la voiture sont allumée afin que le poste diminue son éclairage (si compatible et bien réglé) la nuit pour ne pas éblouir le conducteur.
Normalement ce signal se trouve sur l'iso de la voiture, mais ici en fait ce signal proviens du GPS car il possède lui même une fonction de carte jour/nuit
Il suffit donc de relier le fil rouge arrivant directement à votre poste à ce connecteur orange libre sur le kit PASER, ainsi le kit ne gérera plus l'allumage du poste par son rouge reconstitué bizarre qui allume pas le poste quand il faudrait et préfère l'allumer quand on ouvre le coffre

De plus vous pourrez allumer votre poste sans le moteur simplement en mettant les veilleuses.
Mais vous en conviendrez, cette solution n'est pas propre.
Donc pour faire les choses convenablement, on va relier ce fil orange dispo sur le kit à l'entrée illumination du poste (orange chez alpine) histoire que cette fonction fonctionne correctement, même si comme moi vous l'avez désactivé dans les réglages du poste

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Et on va aller chercher le + APC ailleurs, sur la clim auto par exemple ou au niveau de l'allume cigare, au choix.
Et on va relier ce +APC au fil rouge arrivant au poste et voila un poste au comportement normal

Allez, et histoire d'en rajouter une couche à ce roman,
je n'aime pas le fait que les VOIX du GPS coupent le son de mon poste pour diffuser leurs directives.Donc on peut brancher la sortie ISO haut parleur sortant du poste directement sur l'iso correspondante de l'UNICAN Paser.
Comme ça en plus, jai l'impression que mon son est de meilleure qualité, ne passant plus par les relais du boitier paser.
Et pour la voix du GPS, il suffit de connecter un (ou plusieurs HP) à l'iso HP sortant du boitier gérant le tomtom du kit PASER qui est du coup disponible maintenant.
Personnellement, je compte choper un HP en 10 sur une clio 1 à la casse et l'intégrer dans l'emplacement HP sous le poste prévu pour l'option téléphone bluetooth me semble t'il.
J'aurai bien réutiliser un des HP en 13 d'origine de la voiture, mais il n'y a pas assez de place sous le poste

J'hésite également à me souder un potar avec bouton relié à la place de celui dans le boitier paser et positionné sous la console centrale histoire de pouvoir gérer le volume des voix de navigation.
Une autre idée serait de laisser le kit branché comme préconiser (avec les voix de navigations qui mute l'autoradio) mais d'utiliser un bouton on/off: Prendre un bouton de régulateur/limiteur de clio à la casse, le mettre dans l'emplacement à droite en dessous du volant (qui est libre chez moi, n'ayant pas l'option radar de recul) et faire qu'il permette de d'effectuer ou non la liaison du kit paser à l"audio interupt in lead" (Rose/Noir chez Alpine).
Comme ça je pourrait choisir simplement avec ce bouton si je désire les voix de navigation, ou non...
Bref, désolé pour le roman, mais comme ça je vous aurez fait part de mes réflexions, et peut être même donné des idées

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Quand à moi je vais allez dormir, faire un choix parmi toutes ces possibilités et éditerai les premiers post du tuto demain, photos et schémas à l'appui...