Pour le coup, je vois que les avis sont toujours autant partagés, tant mieux
Je vais passez outre certains commentaires du niveau d'une disserte de philo faite par un gamin en CP, et vous faire un petit compte rendu du retour Normandie/region Parisienne.
-Déja le confort: C'est biiiien plus raide que la mégane ! Mais confortable malgré tout grace au siege assez ferme mais enveloppant (et un super reglage lombaire). Le seul défaut est le bruit a l'accélération, c'est juste horrible
A vitesse stabilisé, c'est niquel, très discret.
-La tenue de route, bah sur l'autoroute pas trop teste, mais les courbes rapide, on sent la direction precise et incisive typique de la Mini. C'est assez plaisant mais pas typé confort
-Niveau moteur: il a clairement la patate, c'est impressionnant
Marche biiiiien mieux que la mégouze (plus leger, forcement), on monte sans probleme a 160 sans forcer (pas encore tester plus loin), les reprises sont terribles ! Je dirais un peu superieur a ce qu'on a sur une clio III dci 105
-La conso a l'air encore inferieur a la Mégane: 4,4 ODB en roulant a 110 la moitié du trajet, 1 heure a 130, le reste en mode periph fluide et departementale. A voir sur un calcul réel, mais j'ai remis 21 litres pour avoir le plein avant de partir, j'avais a peine bouffé ce que j'ai remis, apres 370 bornes. On doit être à moins de 5 litres (ce qui serait cool)
-La voiture en elle même me donne vraiment la banane, décalée a souhait, l'impression de conduire un ovni, pleins de petits trucs a bord qui sont cool, classe, ou completement débile (oui oui, aussi). Bref, "ça change" et c'est tant mieux ! Je surkiffe le compteur, le volant, le pare brise qui tombe sous le nez, et le double toit ouvrant
Reste l'ergonomie et les rangements, mais j'y reviendrais
Dans la liste des defauts relevés:
-Ces quoi ces essuis glaces du moyen age
En plus les arrieres sont rincés, je vais galérer a trouver ça
-Reservoir de 40 litres, paye ta clio 4 quoi.
-Frein glacés, limite dangereux...
J'essayerai de voir avec Noos si il a le temps de me mettre un coup de papier de verre, sinon -> garantie
-25 minutes pour comprendre (déja) comment retirer un voyant crevaison qui s'est allumé a 110 km/h au milieu du trajet (reloud car on pouvait pas l'enlever). En gros ces cons on changé 2 pneus avant mais y'a une reinitilisation des capteurs a faire (pareil quand on change de pression). Mais alors a faire... C'est à se demander si l'ODB a pas été concu par un ancien de la NASA
(cela dit on peut faire gavé de trucs dessus
)
bon et sinon, j'ai mis un gros gros coup de propre Inter/exter, avec un coup de polisseuse, surtout pour retirer les traces des bandes sur le capot. Y'en aura un autre a faire assez vite histoire de faire ça bien.
des photos du resultat :
Ah, et aussi, jantes 17" 5 stars Spocke Réservées
A venir cet été, le temps d'aller les chercher
(elle sont comme neuve, les 4
)