Auteur Sujet: Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128 de ZoRk ( Des nouvelles et quelques questions )  (Lu 177448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bob_alchemiste

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11183
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (POUET-PWOUET !!)
« Réponse #40 le: 10 juillet 2013 à 14:35:48 »
Ah ouais quand même :eek:
Vehicules :      Clio 2RS2 / Ex Street Triple R / Ex Clio RS 2004 CS  :bave:
Rasso :            Girondins => Rejoignez nous les dimanche matin

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (POUET-PWOUET !!)
« Réponse #40 le: 10 juillet 2013 à 14:35:48 »

Hors ligne bryou06

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (POUET-PWOUET !!)
« Réponse #41 le: 10 juillet 2013 à 21:24:47 »
ca rend bien avec les ampoules :) !

Hors ligne ZoRk

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
  • Clio-Addict depuis 15 ans
    • Voir le profil
    • Creativecrafts.fr
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (POUET-PWOUET !!)
« Réponse #42 le: 11 juillet 2013 à 02:27:03 »
 :fier:

Demain, rendez vous chez renault pour Expertise photo de Titine...

Sinon, j'ai commencé le remplacement des LEds de la voiture:











Ca éclaire vraiment bien, et est du plus bel effet.

Pour la cms bu bouton verrouillage pas de soucis, par contre il faut que je chope une autre pane de fer à souder pour faire le compteur et la clim, la mienne est pointue, et il faut vraiment une plate...

Cependant j'ai un soucis:

lorsque j'eteind le contact et ferme la voiture, le bouton lève vitre reste allumé même au bout de plusieurs heures   :(
Même en ouvrant/fermant la portière conducteur...
Par contre, je rouvre la voiture, sans mettre le contact je touche le bouton, et il s'eteind  :ouin:

Le +APC ne serait t'il pas censé se couper au bout de 20 mn?

De plus j'ai parfois des faux contacts (parfois il me faut appuyer plusieurs fois pour que cela marche) je pense que le faux contact viens des picots qui s’insèrent dans la platine, que j'ai pourtant enfoncé au max...
Peut être faudrait il que je les soude, mais après bonjour pour redémonter...


Au vu des problèmes d’alimentation avec mon autoradio+paser Naviback, qui ne s'eteind jamais en fermant la voiture si je n'ouvre pas ma portière conducteur après avoir déverrouiller la voiture avec la carte ou ouvert le coffre par exemple.

Je me demande si c'est pas en bidouillant les connecteurs d'alimentation du Naviback que j'aurai "relié" un +permanant au + APC  :siffle:

Quelqu'un aurai t 'il une idée d’où cela pourrai venir?

Parce-que là, j'hésite presque à récupérer des cosses et du fils pour repiquer le signal 12V après veilleuse au niveau des commandes de réglages de hauteur de phare et l'amener jusqu'au portières  :L:

Edit: J'ai ouvert un topic pour essayer de comprendre le fonctionnement du +Permanent et + APC de cette voiture, ainsi que l'effet des différentes ouverture ou fermetures...
« Modifié: 11 juillet 2013 à 04:47:29 par ZoRk »

Hors ligne ZoRk

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
  • Clio-Addict depuis 15 ans
    • Voir le profil
    • Creativecrafts.fr
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #43 le: 12 juillet 2013 à 06:06:38 »
Effectivement, faudra qu je le tire...

Sinon, brièvement, résultat de la soirée bièreS bricolage sur les voitures avec les voisins:











Ça c'est de l'intégration propre de tweeters  :fier: (j'ai pas pensé à prendre de photos de ce bidouillage réalisé en dessertissant les cosses de l'ISO de la voiture, puis soudure des câbles tweeters, gaine thermo, et remise de scotch + colliers le long du faisceau pour intégrer les nouveaux câbles qui arrivent bien 20 cm avant le connecteur)...







Un peu déçu de la couleur de l'afficheur, trop pastel à mon gout, faudra que je teste d'autres filtres, et mieux souder le bouton "AUTO", mais sinon, c’est plutôt pas mal...

 :dodo:









Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #43 le: 12 juillet 2013 à 06:06:38 »

Hors ligne mika88

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #44 le: 12 juillet 2013 à 08:40:17 »
À j'aime !!! :lover:
C3 1.4l hdi 70 cassé
C2 1.6l 16s vtr Vendu (buvais de trop)
Clio 3 Gt !!! Ma nouvelle

Hors ligne Kobe_2605

  • Membre
  • **
  • Messages: 186
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #45 le: 12 juillet 2013 à 11:56:06 »
Plutôt pas mal tout ça ! :D

J'hésite à le faire quand même ça a pas l'air évident  :bah:

Hors ligne Frikz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 9353
  • Sexe: Homme
  • Back to Flight School !
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #46 le: 12 juillet 2013 à 11:59:06 »
au top cet eclairage !! :miam:

Hors ligne ZoRk

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
  • Clio-Addict depuis 15 ans
    • Voir le profil
    • Creativecrafts.fr
Re : Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #47 le: 12 juillet 2013 à 13:53:33 »
Plutôt pas mal tout ça ! :D

J'hésite à le faire quand même ça a pas l'air évident  :bah:

¨Pour faire ça, il faut avoir le bon matos: 
  • Un fer à souder à panne plate de puissance 20W max ou de température basse.
  • De l'étain de fin diamètre et à faible température de fusion pour CMS
  • Un multimètre avec fonction test de diode
  • De la tresse à dessouder
  • Des pinces pour CMS



Et surtout un minimum d'expérience en soudure.
Personnellement j'ai fait de la réparation d'ordis portables pendant des années et suis détenteur du BAC STI génie électronique, et j’avoue que certaines LED m'ont fait un peu batailler...
Notamment celle qui est à l'envers dans la commande de réglage de phares  :bah:...

Sinon, un lien qui peut aider...
« Modifié: 13 juillet 2013 à 05:24:26 par ZoRk »

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #47 le: 12 juillet 2013 à 13:53:33 »

Hors ligne ZoRk

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
  • Clio-Addict depuis 15 ans
    • Voir le profil
    • Creativecrafts.fr
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #48 le: 13 juillet 2013 à 05:13:52 »
Ptite toph de:

            titine amène Madame,  "à la campagne..."

  :ange: :D :ptdr:...





« Modifié: 13 juillet 2013 à 05:19:31 par ZoRk »

Hors ligne bob_alchemiste

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11183
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #49 le: 13 juillet 2013 à 10:24:16 »
Sympa :rs:
Vehicules :      Clio 2RS2 / Ex Street Triple R / Ex Clio RS 2004 CS  :bave:
Rasso :            Girondins => Rejoignez nous les dimanche matin

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #50 le: 13 juillet 2013 à 22:17:23 »
putin mais combien de fois faut il vous le dire ? QUELQUE SOIT LA VIOLENCE DE L'IMPACT, TOUJOURS FAIRE UM CONSTAT, MÊME SI LA PARTIE ADVERSE EST VIDE CAR REFUS DE LA REMPLIR. ET DANS CE CAS RELEVER LA PLAQUE !!! Je viens de vivre une situation similaire à la tienne. On à failli s'entendre sur un arrangement à 300€ pour changer jante et pneu, au final on à fait un constat et heureusement j'ai du faire changer un demi train, intervention à 1700€ !!
Donc toujours faire un constat ! :o

Hors ligne ZoRk

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
  • Clio-Addict depuis 15 ans
    • Voir le profil
    • Creativecrafts.fr
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #51 le: 13 juillet 2013 à 22:31:31 »
Mais bien sur que j'ai fait un constat  :oui:
Juste que le mec avait pas mit son numéro de contrat ni de permis.

Mais tout s'est bien passé pour l'instant, rendez vous lundi matin chez Renault où sera réalisé une expertise photo à distance, puis les réparations et le changement de quelques pièces défectueuses (durites lave glace, joints inter portières...) grâce a la garantie or :)
Je leur ai aussi demandé de me trouver et buter ce sale rossignol planqué dans mon siège passager qui chante à la moindre bosse...
« Modifié: 14 juillet 2013 à 05:21:46 par ZoRk »

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #51 le: 13 juillet 2013 à 22:31:31 »

Hors ligne bob_alchemiste

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11183
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #52 le: 14 juillet 2013 à 20:06:33 »
putin mais combien de fois faut il vous le dire ? QUELQUE SOIT LA VIOLENCE DE L'IMPACT, TOUJOURS FAIRE UM CONSTAT, MÊME SI LA PARTIE ADVERSE EST VIDE CAR REFUS DE LA REMPLIR. ET DANS CE CAS RELEVER LA PLAQUE !!! Je viens de vivre une situation similaire à la tienne. On à failli s'entendre sur un arrangement à 300€ pour changer jante et pneu, au final on à fait un constat et heureusement j'ai du faire changer un demi train, intervention à 1700€ !!
Donc toujours faire un constat ! :o

:zen: ;)
Vehicules :      Clio 2RS2 / Ex Street Triple R / Ex Clio RS 2004 CS  :bave:
Rasso :            Girondins => Rejoignez nous les dimanche matin

Hors ligne ZoRk

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
  • Clio-Addict depuis 15 ans
    • Voir le profil
    • Creativecrafts.fr
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Probléme de +APC)
« Réponse #53 le: 16 juillet 2013 à 04:54:05 »
Bon, ben finalement, l'expert ne veut pas de la photo expertise, du coup je doit dépossé titine mercredi chez Rino, et je ne l'aurai donc pas pour partir en week end à la mer cette semaine  :(

Puis aujourd'hui, j'ai payé ma connerie: en montant dans la voiture, j'ai arraché le bitonio de la commande de réglage de rétroviseurs avec mon short... :non:

Sinon, mes boutons lèves vitres sont pontés et éclairent d'un beau bleu vif :)

Par contre, je crois que je vais devoir retomber le pare-choc: mes veilleuse rendent trop bleutées par rapport aux ampoules diamond white...
J'ai pas mit celles de led perf, mais les 4 leds que j'avais dans les plafonniers...

Mais ce qui me dérange vraiment, c'est les feux de croisements qui éclairent carement jaunâtre malgré les diamond white. j'ai l'impression que c'est du à la la lentille du phare lenticulaire.Aurait 'elle un problème de jaunissement du aux UV ? Pourtant la voiture n'as que 30 000 bornes et les ampoules trouvées étaient celles d'origine. J'ai vu qu'il existait des traitement pour palier aux problèmes de jaunissement des optique du aux UV, mais comment faire puisque là c'est à l'intérieur du phare?

Bref je suis un peu dégouté. Quelqu'un aurait' il déjà changé les ampoules de lenticulaire pour des blue vison ou diamond vision et constaté le même probléme jaunissement des feux de croisement ?

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Jaunissement lenticulaires)
« Réponse #54 le: 16 juillet 2013 à 08:33:12 »
Bon, ben finalement, l'expert ne veut pas de la photo expertise, du coup je doit dépossé titine mercredi chez Rino, et je ne l'aurai donc pas pour partir en week end à la mer cette semaine  :(

Puis aujourd'hui, j'ai payé ma connerie: en montant dans la voiture, j'ai arraché le bitonio de la commande de réglage de rétroviseurs avec mon short... :non:

Sinon, mes boutons lèves vitres sont pontés et éclairent d'un beau bleu vif :)

Par contre, je crois que je vais devoir retomber le pare-choc: mes veilleuse rendent trop bleutées par rapport aux ampoules diamond white...
J'ai pas mit celles de led perf, mais les 4 leds que j'avais dans les plafonniers...

Mais ce qui me dérange vraiment, c'est les feux de croisements qui éclairent carement jaunâtre malgré les diamond white. j'ai l'impression que c'est du à la la lentille du phare lenticulaire.Aurait 'elle un problème de jaunissement du aux UV ? Pourtant la voiture n'as que 30 000 bornes et les ampoules trouvées étaient celles d'origine. J'ai vu qu'il existait des traitement pour palier aux problèmes de jaunissement des optique du aux UV, mais comment faire puisque là c'est à l'intérieur du phare?

Bref je suis un peu dégouté. Quelqu'un aurait' il déjà changé les ampoules de lenticulaire pour des blue vison ou diamond vision et constaté le même probléme jaunissement des feux de croisement



Pour ma part j'ai arrêté toutes ces ampoules car il n'y avait que très peu de différence avec l'origine. J'ai testé 3 ou 4 marques différentes et le rendu était toujours jaunâtre.

je pense que pour avoir blanc, il faut passer directement au kit xenon.

Sinon très belle ta voiture et bien sympa les modifs :).

Pour ton bouton de rétro, il se remet ou il est completement arraché??
« Modifié: 16 juillet 2013 à 08:33:54 par Lours du 78 »

Hors ligne ZoRk

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
  • Clio-Addict depuis 15 ans
    • Voir le profil
    • Creativecrafts.fr
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Jaunissement lenticulaires)
« Réponse #55 le: 17 juillet 2013 à 19:59:55 »
Merci  ^^


Bref... D'ici une semaine, temps ou titine se trouve au chaud chez Renault (pas le chanteur), je vais réétudier la question des alarmes sérieusement. J'étais parti pour la SV-3000 de chez Alarme Discount, car j'aime les fils  :D et que je trouvait ça top kéké de pouvoir démarrer la bête à distance.
Mais apparemment, pour avoir contacter leur services client il y a quelques semaines, cette dernière  fonctionnalité sera incompatible avec ma carte main libre  :(

Donc, peut être Cobra + toutes options (anti soulèvement, proximité, sirène additionnelle) mais je trouve ça cher.

Des conseils?

Sinon mon bouton oui, il est arraché genre sectionné, mais c'est pas grave, j'irai faire un tour à la casse  :siffle:

« Modifié: 25 juillet 2013 à 20:37:27 par ZoRk »

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Jaunissement lenticulaires)
« Réponse #55 le: 17 juillet 2013 à 19:59:55 »

Hors ligne clio77

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11441
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Jaunissement lenticulaires)
« Réponse #56 le: 18 juillet 2013 à 19:26:28 »
tu sait comment fonctionne le démarrage à distance ? il te donne un boitier avec une bobine dedans que tu  branche à la centrale de l'alarme en autre et dans ce boitier tu met ton double de clé :cyp:
c'est bien ça pour les voleur, ils ont directement la clé, pourquoi se priver :ptdr:

Hors ligne ZoRk

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
  • Clio-Addict depuis 15 ans
    • Voir le profil
    • Creativecrafts.fr
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Prépa Moto)
« Réponse #57 le: 19 juillet 2013 à 04:59:25 »
Oui, je sais bien, même si certains modèles fonctionnent différemment avec un module "Bypass" désactivant l'anti-démarage temporairement, cela reste un gadget qui peut s'avérer dangereux.

De toutes façons, après avoir contacté moultes fabricants d'alarmes, je vais devoir me faire à l'idée qu'il va falloir payer le prix fort pour une alarme Cobra Renault avec accessoires et sirènes supplémentaire :(

Aucune autre alarme ne semblant être officielement compatible avec cette fichu carte main-libre  :cyp:

Sinon, vu qu'en ce moment je roule en Clio 3.1 DCI (prêté par Rino pendant les réparations sur Titine)



Il faut bien que je canalise mes envie de bidouillage:

Ca tombe bien, mon voisin Motard viens tout juste de vendre sa magnifique Zx636R



Pour racheter une Vieille CBR Fireblade 929, qui va être destiné uniquement pour la piste, et plus particulièrement la StreetMonster Race...

Le truc, c'est qu'il y a tout à refaire sur cette Bécane, à commencer par tout désosser, découper, alléger, customiser... Bref, quelques photos de l’après midi (oui je sais, je suis en manque de poster des photos ;))

Le compteur que je suis en train de lui préparer:


La bête déjà débarrassé (essentiellement à coup de pieds) de tout ses carénages et parties inutiles



Le faisceau que l'on a lui aussi délesté de toutes ces choses inutiles sur piste comme Klaxon, phares, cligonos, anti démarrage...



Quel taraud ce voisin...



Regardez moi le siphonner son réservoir en plein cagnard la clope au bec:



Comme ça au moins, on est sur de gagner du poids  :blague:



Bref, de quoi combler mon manque de soudure et de cambouis... Au final, il va falloir essayer de faire aussi bien que ça:



Sachant que le chrono seul ne suffira pas pour gagner, le championnat de la MonsterRace comprenant entre autres une note esthétique et imposant de mélanger un maximum de pièces custom ou de bécanes différentes  :ptdr:






« Modifié: 19 juillet 2013 à 05:02:51 par ZoRk »

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Prépa Moto)
« Réponse #58 le: 19 juillet 2013 à 07:58:03 »
Sympa ce petit reportage :rs:

Hors ligne clio77

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11441
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Prépa Moto)
« Réponse #59 le: 19 juillet 2013 à 11:20:15 »
ouii sympa  :bien: :rs:

pour ton alarme, tu à blocvol qui est top  :bien:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk (Prépa Moto)
« Réponse #59 le: 19 juillet 2013 à 11:20:15 »