Allez, petites nouvelles du soir:
Le devis fait par Renault pour mon choc d'hier:
Hmm, c'est salé...
C'est ce que c'est aussi dit le type responsable de ce drame, que j'ai eu au téléphone ce soir et qui doit me rappeler demain, décidant finalement de faire marcher son assurance :
Ce qui me fait le plus ch*** c'est que ces histoires vont surement trainer, m’immobiliser la voiture pendant une semaine, et je sens bien que je vais me retrouver à me balader en Twingo
juste au moment ou j'aurai l'envie de partir en vacances
J'ai aussi profiter de ma visite chez Rino pour prendre Rendez-vous pour la révision des 2000 Km offerte après mon achat d’occasion.
Je leur ai dit qu'il faudrait qu'ils en profitent pour me changer les durites lave glace (évidement craquelées par la chaleur comme sur toutes les GT essence faute de protection sous capot); Ainsi que les joints acoustiques se trouvant entre les vitres arrières de ma 3 portes et la porte avant; craquelés également.
Le mec à commencé à tirer la tronche quand je lui ai parlé du rossignol planqué dans mon siège passager...
Bref, il doit regarder si tout cela rentre bien dans le cadre de la Garantie or...
Sinon, pour oublier ces problèmes caoutchouteux et de face arrière, ce soir j'ai enfin tombé mon par choc avant:
Voici donc ma nouvelle trompette:
Finalement, il fallait relier la masse au fil noir/gris de ma clio et le rouge
et le jaune du klaxon au fil rouge de titine...
Le tout soudé, bien isolé par plusieurs gaines thermo, plastiques et maintenus par quelques colliers.
J'ai également du tordre les petites pattes sur le klaxon de Laguna et percer un trou pour qu'il correspondent au petit ergo plastique de ma Clio.
Résultat final
:
Ca pouet un max,
rien avoir avec celui d'origine... Me tarde demain de tomber sur une petite vieille dotée d'appareils auditifs pour tester ça en condition réelle...
Par contre du coup, je pense qu'on hésite à klaxonner pour dire bonjour
avec une telle trompette...
Comme promis voici aussi les photos de mes ampoules Diamond White reçu de LedPerf:
A gauche, halogènes, à droite, les Michiba 5000K
Quelques autres clichés de l'installation finale (pris avec mon vieil HTC Désire, Dsl)
On ne manquera pas de remarquer sur la dernière que j'ai enfin reçu et collé mon monogramme GT
Sinon, dur de donner un avis pour l'instant car je n'ai pas encore été roulé avec car Madame m'attendait à la maison pendant que je passait 3 heures a bricoler en bas
Mais mes premières impressions sont que ce n'était pas exactement l'effet que je recherchait. je m'attendait avoir de l'ampoule LED lors de ma commande, puis ayant reçu celle-ci, j'ai compris que je m'était mépris.
Je m'attendait alors à un effet Xenon (bleuté), mais une fois les ampoules en place, je comprend mieux le terme "White" sur la boite. c'est vraiment très blanc.
Après ça rend plutôt pas mal, à part les feux de croisement qui se retrouvent quelques peu jaunis par la lentille ronde du phare.
De plus si LedPerf avait mieux détaillé son site, jamais je n'aurai pris du 5000k mais plutôt du 8000k.
Par contre j'avais peur que la couleur bleue des ampoules éteintes fasse moche dans mon optique, mais c'est pas choquant; en plus j'en ai profité pour mettre des cligno silvervision trouvés à 4€ la paire dans un centre auto.
Bref faudra rouler un peu de nuit pour vous donner un avis plus utile...