Bonjour à vous !

Présentation:Informaticien d'une petite trentaine d'année résidant à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Je suis un grand curieux de nature, et ai diverses passions ou hobbies comme la cuisine, le billard, la guitare, la photo...
Cliotiste depuis toujours, ma première voiture fut une
Clio 1.1 1.2L 5p bleu schtroumph dont le moteur Energy était un pur régal pour une première voiture.
J'avais pas mal bidouillé celle-ci, y intégrant du gros son, la fermeture centralisée, les vitres éclectiques, diverses options, bout de plastiques et fils dans tous les sens...
Puis, après 200 000 Km passés au compteur, je la revendit à un ami (qui l'amena jusqu'au 300 000

) et acheta alors une
Clio 2.1 1.4L RTE 75Ch 5p bleue métallisée qui resta plutôt d'origine, mise à part le son et quelques modifs mineures.

Lorsqu'elle commença à donner des signes de vieillesse et qu'il fallu envisager de la remplacer, je ne pouvais envisager d'autre choix qu'une Clio 3
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...
J'étais donc logiquement partit pour une 3.2 essence, et fut terriblement déçu de la seule motorisation disponible (1.2L) qui, mérite bien sa réputation de moteur poussif et bruyant...
Et c'est lors de cet essai cherz Rino que je tomba nez à nez avec cette fabuleuse
3.2 GT 1.6L 16v 128Ch 3p Blanc Glacier de 2010 
:

Obtenu un bon prix (-de10000€) en concession avec 27 000 bornes, pas la moindre égratignure et avec 1 an de garantie or

.
Tout ce que je peux dire c'est que cette voiture est un vrai régal, tant à conduire qu'au niveau finitions, confort, tenu de route et j'en passe.
Modifs effectuées:- Klaxon d'origine ridicule changé pour un gros Bi-ton de Laguna
- Prise 12V ajoutée dans le coffre (pour glaciaire, ect...)
- Résonateurs d'airs désactivés
- Tapis de sols sur mesure (franchement Renault
) - Autocollants moches de la lunette arrière dégagés
- Monogramme GT sur la calandre avant
- Antenne courte made in "Krys DC"
- Désiglage "Clio" du coffre
- Écrous anti-vol McGuard
- Repose pied alu CLio RS
- Pommeau alu Laguna GT
- Alarme et sécurisation
- Paser Naviback afin de pouvoir garder le GPS et changer le poste d'origine
- Poste d'origine changé par un Alpine Bluetooth/usb CDE-113BT + Cache de contour
- Micro du poste tiré jusqu'au support central de part soleil
- Kit éclaté Focal IS 165 à l'avant grâce à des entretoises en medium
- Tweeters avant câblés (sertis dans la cosse autoradio
) - Kit éclaté Pioneer TS-1748II à l'arriére, également grâce à des entretoises maisons...
- Paroi métallique autour des moteurs de vitres pour empêcher le champ magnétique des Focal de les perturber

- Full Led habitacle (lumières plafonnier, bas de portes, boite à gant, coffre) en LED blanches hautes luminosité
- Changement des ampoules Phares, AB, directionnelles par des Michiba Diamond White 5000k
- Kit HID VVME 55W AC 6000K dans les feux de croisement lenticulaires
- Clignotants avant, arrière et latéraux Silvervision
- Afficheur compteur et jauges carburants/température en bleu, mais graduations en blanc
- Leds de la clim auto et son afficheur changés en bleu
- Boutons lèves vitres pontés et led changées par des bleues
- Led bleu egalement pour le bouton régulateur
- Allume cigare qui s'éclaire désormais, et par une LED bleu svp...
- Led TL Bleu dans le Bouton START/STOP
- Éclairage de plaque arrière led blanches
- Me faire refaire le parchoc arrière par un connard qui sait pas freiner

Modifs envisagées:- Remplacer le TomTom par une tablette Android
- Teinter les vitres avant en carbon light
- Changer le filtre à air par un green, KN ou éventuellement mettre un kit d'admission directe.
- Mettre un Kit Full Xenon avec peut-être un correcteur d'assiette automatique. Mais pas d'horribles lave phares...
- Choper des rétros rabattables électriquement et leur adjoindre ce petit kit...
- Covering carbone deux bouts de plastique noir de chaque coté de la plaque avant
- Trouver un moyen de mettre une lame sous la calandre avant
- Refaire l'éclairage de coffre par deux bandes leds de chaque coté (on y voit rien la dedans)
- Mettre un Kit éclaté Focal en 165 à l’arrière, et de façon esthétique
- Intégrer 2 USB 2A à la pace des RCA dans le vide poche central
- Installer un rétro électrochrome et y insérer une diode pointée vers le bas comme sur certaines opel
- Caisson amplifié plat ou fabriquer un double fond dans le coffre, même si j'avoue qu'avec l'age j'écoute le son moins fort..
- Rabaisser légérement au changement des suspensions
- Rajouter un éclairage au dessus des pédales
- Peinture des étriers de freins
- Peinture du plenum
- Ligne inox/Décata
- Repose pied alu
- Antenne courte
- ...
Photos:Je n'ai pas encore été faire de jolies photos, ne disposant plus que de l'appareil photo de mon vieil HTC Désire, mais dés que les finances iront mieux, investir dans un nouveau reflex est prévu...
En attendant, voici une photo d'une petite ballade faite avec des amis jusqu'au
circuit de Pau-Arnos où l'on peut apercevoir ma belle...

Puis quelques autres photos...











Voilà pour ma présentation...
Que pensez vous de tous ces projets d'occupation de mes prochains week ends pluvieux ?
Entretien:- Plaquettes arrières et Pneus avant changé à l'achat (27 000 Km)
- Filtre à air neuf, et nettoyage boite à air et moteur (37 000 Km)
- Bougies Bosh Iridium et isolation des bobines crayons à la graisse fluorée (37 000 Km)
- Filtre à huile et filtre habitacle + Vidange ELF EXCELLIUM 5W40 (52 075 Km / 01 2015)
- Remplacement 4 Bobines et 4 Bougies par des NGK 15/11/2015
- Remplacement du volant par un neuf prise en charge service client Renault (11/2015)
- Remplacement des 2 ampoules HID par des 55w 6000k vvme (11/2015)
- Remplacement Kit Distri + pompe à eau et vidange circuit refroidissement (10/2016) 64 000 Km
- Contrôle technique, sans défauts (10/2016) 64 183 Km
- Changement batterie Varta (4/2010)