Bonjour a tous, et merci d'avance pour vos futurs conseils, qui j'en suis sûr me seront d'un grand secours.
Depuis une semaine, lorsque j'enclenche mon clignotant gauche, le clignotement est très rapide. Pas de soucis coté droit, mais les warnings clignotent très rapidement.
Ma première idée a été : clignotement rapide = ampoule grillée, j'ai donc changé les trois ampoules de clignotants gauche (avant, arrière et latéral).
Bilan : Toujours le même problème (parfois, le clignotant gauche marche correctement, mais la plupart du temps, il clignote vite).
Apres investigation (et quelques appels de phares d'automobilistes surpris), je me suis rendu compte que lorsque le clignotement est rapide, le clignotant arrière gauche ne s'éclaire pas (ce qui répond a ma question sur les appels de phares....).
J'ai donc démonté le feu arrière gauche pour vérifier le connecteur de la platine de feu. Je n'ai pas vu de fil détaché du connecteur en question, et ce dernier n'a pas l'air "abîmé" (les connecteurs ne sont pas oxydés, la gaine des fils a l'air en bon état).
Je me suis ensuite intéressée au commodo, je sais que les connecteurs vieillissent mal (ma Clio vient de franchir la tête haute les 250 000 km).
Même punition : après démontage, toutes les connections semblent en bon état.
Je suis ensuite allé jeter un coup d’œil au fusible des clignotants sous le volant, je ne vois pas pourquoi un fusible défaillant me causerait des problèmes sur un clignotant et pas les six, mais bon pour ne pas mourir bête, je suis allé voir, le fusible est OK.
En poursuivant mes recherches, je me suis rendu compte que pendant les rares moments où le clignotant arrière gauche fonctionne, l'ampoule s'éclaire parfois moins fort (tous les trois ou quatre clignotements environ), comme si il n'y avait pas suffisamment d’électricité qui arrivait à l'ampoule.
Les symptômes m'orientent sur un défaut de platine de feu ou sur un problème dans le connecteur de ladite platine, mais j'aurais souhaité avoir vos conseils avisés avant de commencer a acheter des pièces pour rien, d'autant plus que la voiture va être vendue très prochainement, du coup j'aimerais éviter d'injecter trop d'argent en réparations......
Merci d'avance