Bonjour à tous,
Bon je vous gardait la surprise d'une nouvelle auto pour le national (auto achetée en octobre non roulante
mais là n'est pas le sujet, elle aura son topic en temps et en heure
) mais à une semaine de la date fatidique, après 200km à lui ramoner le fion
j'ai eu droit à ça en redémarrant:
http://www.youtube.com/v/sbnrxBbIpmk?rel=0Donc bah... on rentre à l'appart et on arrête tout
Bref semaine dernière j'ai tout préparé pour le sortir vite fait... désaccoupler la ligne, les vis de boite, les supports moteur, les périphériques, radiateur,....
Et hier... 13h45 j'arrive chez moi, j'approche la chèvre du bloc.
13h50 Jessy arrive, on tombe le capot, on en est là:
Puis moins de 20 minutes plus tard on en est là:
Bref on rappatrie au garage et dépose sur le porte-moteur fraîchement arrivé de GT2i
Et c'est parti
vidange, et tête en bas: (avec paliers et culs de bielles démontés)
Puis on sort le vilebrequin... cylindre 1....
Cylindre 2...
Ah bah oui, pissette disparu sur le cylindre 1
Les pissettes démontées:
Et maintenant on déculasse! Le bloc moteur sans haut-moteur:
Et la culasse:
Le seul piston qui porte des marques....
Et pas des moindres au final...
Bon bah lui il va finir en déco
On sort le bloc du garage pour y faire un petit coup de propre dans les fûts histoire d'y voir plus clair!
Et là.....
j'ai pas les connaissances nécessaires mais ça semble très mal barré pour le bloc moteur
j'en saurai plus en l'emmenant à Cholet (
Rectification Choletaise) Je leur déposerai également le vilo et la culasse pour vérif/rectif
SUITE A VENIR dans les prochains jours/mois