Bon, j'ai replongé

Quand je l'ai vendue début 2017, c'était à regrets, il nous fallait une auto plus grande pour la famille qui commençait (une fille née en septembre 2016, suivie d'une autre en 2018). Le coffre de la Clio était trop petit, je ne me voyait pas me séparer de la R5, et il aurait été difficile d'assumer 4 véhicules.
J'étais resté en contact avec l'acheteur nommé Loïs en lui demandant de me prévenir s'il venait à la vendre.
Ça s'est fait fin juin, le prix est correct compte-tenu des 2-3 bricoles à revoir, je me suis dit : "achète d'abord, réfléchi après", et ma compagne ne m'a pas retenu non plus, elle a également beaucoup aimé cette voiture.
Donc en ce vendredi de canicule, me voilà parti pour la région de Dijon, non sans mal. C'était le seul week-end ou le vendeur était disponible, pas moyen de décaler. Le train Nantes-Paris ayant pris 25 minutes de retard, autant dire que attraper la correspondance de Montparnasse à gare de Lyon à plus tenu du sprint que de la promenade de santé ! Tout ça pour la rater de 5 pauvres minutes... Arrivée sur Dijon avec 1h30 de retard sur le programme initial (Initiale

), le vendeur/ex-acheteur passe me chercher. On file chez lui à 20 bornes de la, on fait les papiers, j'abuse de son hospitalité en prenant une douche, et zou, trajet inverse en auto ! Il est minuit passé.
Première partie du trajet 2h30 de route très sympa dans le Morvan, pas de voitures sur la route, mais une palanquée de renard, dont certains ne sont pas passés loin de tâter du pare-choc ! Arrêt carburant, je m'aperçoit que la prise d'attelage n'est pas fixé, comme quand je l'ai vendue

Je la tripote un peu

et je repars. Quelques kilomètres plus loin "clong", "schlong"... Je m'arrête : la prise s'est amourachée du macadam. Je fait tenir ce qu'il en reste avec du câble qui traîne dans le coffre, qui est chargé de toutes les pièces que j'avais vendu avec l'auto, plus 2 sièges avant !
Dodo en mode roulé en boule sur les deux sièges avant, puis c'est reparti jusqu'à Nantes, une douzaine d'heure en tout en comptant 3 heures de sommeil, autant dire que je suis rincé !
Niveau trucs à revoir :
- Le siège passager est déchiré
- Le vendeur a eut des infiltrations d'eau, et a tout fait sécher au grand air : je profiterais du remplacement de siège pour voir s'il ne reste pas d'humidité sous la moquette. En tout cas je n'ai pas de condensation dans l'habitacle.
- Vidange de tous les fluides
- Harceler Loïs pour qu'il retrouve le double de clé, ça a été la mauvaise surprise n°1 d'hier soir
- La n°2, c'est le hayon : la patte de fixation gauche du vérin a gaz s'était dépointée avec moi. Je l'avait pas ressouder, c'était pas très beau mais ça ne se voyait pas de l'extérieur. Ça n'a visiblement pas tenu, et Loïs a réparé avec ds gros rivets tout pas beau, et surtout en perçant, il est passé au travers... Résultat, 2 bosses vers l'extérieur dues à la pointe du forêt, avec peinture écaillée...
- J'ai l'impression que la clim fonctionne moins bien qu'avant
Sinon, j'ai retrouvé les défauts et qualités de l'auto, à savoir très bruyante, et à peine adaptée à ma taille (1m77), je conduit la tête dans le plafond. Sinon un plaisir de rouler ce gros bloc dans cette petite auto, l'expression main de fer dans un gant de velours est tout à fait adaptée !
Prochaine étape, le contrôle technique : bah oui, en bonne merguez, il fallait bien que je l'achète sans

Je mettrais des photos plus tard
.gif)