Embrayage changé ce week-end

Petit résumé ...
J'entame les hostilités seul le samedi en fin d'après-midi. Au programmé, dépose capot, batterie, boite à air,... J'ai du aller acheter une barre de 2m de tube acier 40x27x1.5 pour venir à bout d'un écrou de cardan, qui ne voulait pas venir à la péteuse. Avec la barre, je l'ai eut sans forcer, ni casser mon cliquet Powerfix

(acheté chez Lidl !). J'ai ensuite patiemment attendu l'arrivée de Tonton, sur les coup de 21h20.
Du coup, dès 22h, on s'y remet ! Démontage des transmissions, des diverses durits et faisceau électrique, de la biellette de reprise de couple, de la sonde lambda... On s'est bien occupé jusqu'à 2h du matin
Le dimanche matin, petit tour de R5 TX et de Clio RS pour aller faire un saut au rassemblement mensuel de Nantes. Rentrage, déjeunage en surfant sur FA, et... un Rochellais se plaint de ne pas avoir été invité ! Un coup de fil plus tard, il prend la route, direction Vertou.
Avec Tonton, on reprend donc le chantier, on vire la DA, la liaison du collecteur, et zou ! On sort le bloc avec maintes précautions, pour ne pas plier de tuyau de clim. Au final, il y en a un qui a plié, mais pas de fuites à déplorer pour le moment, je croise les doigts.
Oukilé le moteur ?

Ilélà !

Et oukiléTonton ?
Il triffouille le collier du soufflet de crémaillière !

Et la, la tornade Charentaise arrive
On se remet rapidement à bosser, Tonton monte l'embrayage tant bien que mal, avec un commentaire à faire froid dans le dos "Euh, laisse tomber, c'est pas le bon modèle d'embrayage que tu as". Avant de me mettre à déprimer, je regarde de plus près, et je lui fait comprendre qu'il n'est pas dans les bons trous. Il réessaye, idem. Au 3e essai, il a réussi à synchroniser ses 2 mains gauches pour monter l'ensemble (je te chambre, hein
.gif)
)
Ensuite, bah, remontage

Fin vers 21h30 dimanche soir
Au final, l'embrayage est plus agréable que l'accélérateur : mon câble est bon à changer, je l'aurais dans la semaine.
Grand merci à mes 2 acolytes, en plus d'avoir bien bossé, on a bien rigolé