Auteur Sujet: [Terminée] [CG] Sprint Booster control de boitier pap et accélération  (Lu 152096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne McFly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11909
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon alors voila j'ai récupéré le sprint booster auprès de Noos :jap:

Le montage se fait assez rapidement tout du moins sur ma Clio, moins "pénible" que sur la 3 de Stos :p , pas besoin de démonter la pédale d'accélérateur.
Suffit de déclipser le faisceau qui va à la pédale :gay:
on clipse la fiche du boitier, on remet le tout sur le faisceau pédale et enjoy











Après en route pour un essai. Bon j'étais tout seul mais j'ai bien ressenti la différence entre le mode off et le mode "race" :w le vert apporte pour moi peu de "changement".
Le passage de vitesse se trouve beaucoup plus réactif, on monte plus vite dans les tours au moment des accélérations, limite en mode rouge tu as l'impression d'avoir une poussée d'un coup (ça reste relatif bien entendu on est pas dans le cadre d'une reprog bien évidemment :jap: )
Pour résumé c'est un bon petit boitier, il fait son travail, rien à dire là-dessus. A voir sur une utilisation plus longue et sur des parcours différents.
Pour moi personnellement le boitier apporte un +
Je saurais pas dire si l'investissement vaut ou pas d'être fait mais clairement on ressent quelque chose.
Je ne vous conseille donc que d'essayer pour vous faire votre propre opinion. La mienne est quasi faite et c'est positif.
Le selfie n'est que l'expression du fantasme de soi à travers le prisme existentiel du regard supposé des autres. Un truc de connasse quoi.

Forum Clio & RS


Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Il faut passer un coup de valise après le démontage. à priori il y aura un défaut mémorisé (perte piste circuit accélérateur un truc) mais qui n'impacte pas le fonctionnement.
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
Il faut passer un coup de valise après le démontage. à priori il y aura un défaut mémorisé (perte piste circuit accélérateur un truc) mais qui n'impacte pas le fonctionnement.
Chiotte :o

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Pas un de vous deux pour faire une vidéo mode cake à l'arrêt voir les différences de monté en charge selon les mode ?
Et éventuellement du pap ?

Forum Clio & RS


Hors ligne Eristoff

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1472
  • Sexe: Homme
  • @ Arcos de Valdevez
    • Voir le profil
    • Clio 3 d'eristoff
Dommage que ce soit pas disponible pour clio 3 dci, car le "lag" est vraiment présent dessus et au quotidien c'est vraiment soulant
« Modifié: 06 mars 2013 à 17:29:42 par Eristoff »

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
Pas un de vous deux pour faire une vidéo mode cake à l'arrêt voir les différences de monté en charge selon les mode ?
Et éventuellement du pap ?
A l'arrêt ça ce voit pas.
C'est au ressentit en accél que ce soit pour le conducteur que passager. En tout cas lors du test avec McFly on le sentait à ma conduite que le boitier était activé, je partais d'un coup alors que je mettais le même filé de gaz que d'habitude pour partir au feu.

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Donc t'as les mêmes monté en régime à vide ?

Faudrait voir coté pap' car toi c'est pas forcément parlant en turbo.

Car en athmo déja rien que le bruit de la dépression donne des signes :lol:

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
Donc t'as les mêmes monté en régime à vide ?

Faudrait voir coté pap' car toi c'est pas forcément parlant en turbo.

Car en athmo déja rien que le bruit de la dépression donne des signes :lol:
Après j'ai pas essayé pieds dedans à l'arret mais juste des petits coups.

Forum Clio & RS


Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Tu va tester sur la 1.4 ?

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
Tu va tester sur la 1.4 ?
Je pense pas que j'aurais le temps

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Ok car on aurait pu regarder au pap'

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Dommage que ce soit pas disponible pour clio 3 dci, car le "lag" est vraiment présent dessus et au quotidien c'est vraiment soulant
:oui: C'est exactement mon ressenti

Forum Clio & RS


Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je confirme :( Vivement un modèle pour clio 3 dci, histoire de corriger cette "latences" entre l'appuie sur la pédale et le moment où le moteur commence à monter en régime...
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Je vais peut être passer pour un fion mais y'a pas de boîtier papillon sur dci :voyons:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je vais peut être passer pour un fion mais y'a pas de boîtier papillon sur dci :voyons:

Si, y'a 4 pap sur un dCi bien sur :cyp:

Calage grn sur la pompe HP aussi :o

Hors ligne Aleks-59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5456
  • Sexe: Homme
  • J'SUIS PAS BOURRE !!!!!
    • Voir le profil
Je vais peut être passer pour un fion mais y'a pas de boîtier papillon sur dci :voyons:

je te rejoind sur cette question :)

au vue de la reponse de manu , il n'y a pas l'air :)


Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bien sur qu'il y'a pas de pap sur dCi :w

Le lag c'est en majeure partie le turbo, c'est tout
« Modifié: 06 mars 2013 à 23:21:03 par yAbx »

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Oui donc ça sortira pas pour clio 3 dci par rapport au com plus haut.
(perso j'ai jamais toucher un diesel en générale donc jetait pas sur je préfère pas dire de connerie vu ma non connaissance de la conception )

Le régime se fait en fonction de la pression de gazout injecté c'est ça ?

En gros tas qu'une reprog qui modifierais temps de mise en pression qui ferait réagir plus vite le bloc et encore ...


Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
bah le terme est usurpé, mais si j'ai bien compris, ce boitier sert à leurrer l'info au niveau de la pédale.

Donc que ce soit mazout ou essence, le but reste le même et ça s'applique aux deux vu que c'est le % de la pédale qui est modifié
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
compatible diesel sur clio 2 mais pas sur 3...

Forum Clio & RS