Auteur Sujet: [2.2] [dCi 65] - Voyant préchauffage + injection + bruit  (Lu 3302 fois)

Hors ligne MirageFL

• Nouveau membre
  • *
[2.2] [dCi 65] - Voyant préchauffage + injection + bruit
« le: 29 janvier 2013 à 19:17:11 »
Bonjour toutes et tous !

Depuis 2 ans maintenant, j'ai le voyant préchauffage + injection (si je ne me trompe pas) de la Clio allumé.

Elle démarre très mal à froid. Les bougies de préchauffage sont neuves.

Je l'ai emmenée chez le garagiste la semaine pour un problème tout autre, mais en la récupérant, il m'a dit avoir corrigé les défauts sans me dire exactement lesquels.
Je trouvais la voiture bien plus silencieuse et j'étais persuadé que le voyant allait se rallumer tôt ou tard : j'ai donc enregistré le son de la voiture avec mon téléphone.

Depuis, le voyant s'est effectivement rallumé, et le bruit a changé.

SANS LE VOYANT : http://djmirageflstudio.free.fr/clio/VoyantOff.mp3
AVEC LE VOYANT : http://djmirageflstudio.free.fr/clio/VoyantOn.mp3

Je me suis renseigné sur différents forums, et j'ai entendu parler de ce "fameux" relais noir 7700414484 qui pouvait être responsable.

Or, je l'ai amenée à mon garagiste qui, devant moi, a fait un diagnostic à la valise et a vu un problème avec l'injecteur 1, ce qui mettait hors de cause le relais que je soupçonnais.
Il a effacé le défaut et, comme par magie, la voiture démarre nickel et ne fait pas le même bruit qu'avec le voyant.

Il m'a conseillé de repasser dès que le voyant se rallumera (parce qu'il se rallumera) et de voir si c'est toujours l'injecteur 1 qui est en erreur.

Qu'en pensez-vous ? Comment l'injecteur peut-il être en cause s'il ne fait pas le même bruit en fonction de si le voyant est allumé ou pas ?

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à me demander plus d'infos, s'il vous en manque.
« Modifié: 30 janvier 2013 à 14:03:57 par MirageFL »

Forum Clio & RS

[2.2] [dCi 65] - Voyant préchauffage + injection + bruit
« le: 29 janvier 2013 à 19:17:11 »

Hors ligne reload

• Membre
  • **
Re : [2.2] [dCi 65] - Voyant préchauffage + injection + bruit
« Réponse #1 le: 29 janvier 2013 à 19:37:19 »
Le voyant de préchauffage c'est pas le voyant injection donc je vois pas pourquoi il diagnostic un injecteur alors que ca serai plus tot une bougie ou un raté de combustion ( dans c'est cas la effectivement ca peut être l'injecteur).
Pour ton relais c'est un relais bi- tronc et ca ne ce diagnostic pas a la valise mais avec un multimetre.
tu peux demandé a ton mécanicien qu'il t'imprime le papier du diagnostic au moins tu vois d'ou provient ta panne .
Le sport automobile commence la ou le diesel s'arrete c'est a dire a 3500tr/min :p

Hors ligne MirageFL

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 30 janvier 2013 à 14:03:38 »
Les deux voyants s'allument en même temps. Les bougies ont été changées..
« Modifié: 30 janvier 2013 à 14:04:23 par MirageFL »

Hors ligne Djor169

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 10 février 2013 à 12:01:52 »
Le voyant de préchauffage c'est pas le voyant injection donc je vois pas pourquoi il diagnostic un injecteur alors que ca serai plus tot une bougie ou un raté de combustion ( dans c'est cas la effectivement ca peut être l'injecteur).
Pour ton relais c'est un relais bi- tronc et ca ne ce diagnostic pas a la valise mais avec un multimetre.
tu peux demandé a ton mécanicien qu'il t'imprime le papier du diagnostic au moins tu vois d'ou provient ta panne .

Dsl de ton contredire cependant le voyant de prechauffage s'allume lorsqu'un injecteur est H.S je viens dans faire l'experience !!
Et pour ton problème tu as surement un injecteur qui grippe le meme que moi d'ailleur ! c'est normalement que le son change quand le voyant s'allume puisque l'injecteur ne fournit plus de gasoil ou presque . Tu peut toujours essayer de le faire nettoyer c'est celui coté volant moteur tu le demonte et l'emmene nettoyer par exemple chez AD . Aprés il faudra faire une RAZ des defauts avec la valise .
Bon courage

Forum Clio & RS

« Réponse #3 le: 10 février 2013 à 12:01:52 »