Ah j'avais loupé ça !
Content de voir un jeune qui s'intéresse à Matra.
Et bravo pour l'achat de cette Murena.
Elle est magnifique, surtout dans cette teinte. 
Bon par contre je ne vais pas être d'accord avec toi sur 2 points.
L'utilisation en daily pour moi c'est de la folie.
Non pas qu'elle ne supporterait pas mécaniquement parlant, c'est pas ça qui m'effraie. Mais si tu as un accident, même non responsable (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas) c'est la casse direct pour cette pauvre Murena.
Et même si tu as la "chance" de ne pas avoir d'accident, elle va forcément prendre des gnons quand elle sera garée, les gens n'en ont rien à foutre de savoir s'ils ont une Ax ou une Murena à côté d'eux ils se serviront toujours de la voiture d'à-côté comme d'un butoir de porte.
Et puis même en-dehors de tout ça, il y a certaines pièces qui ne sont plus fabriquées, ça peut devenir très problématique pour l'entretien quand on fait des kilomètres. 
Pour ce qui est du 2ème point je serais partisan de conserver tes carbus double corps. Tant pis pour l'authenticité.
Déjà c'était un genre de modification courant à l'époque, donc ça a sa place dessus (contrairement à une injection retrofit par exemple). Et tu perdras énormément en caractère moteur en les retirant.
Ah non, la Tagora c'est en SX qu'elle se savoure !
LA définition ultime du PRV en atmosphérique et voiture Française la plus puissante du marché à l'époque. Et l'ordinateur de bord so kitsch ! 
Alors beaucoup de choses dites, je vais répondre à tout ça
.gif)
Merci déjà pour la Murena, ça commence à ouvrir ma petite collection

Pour ce qui est d'une utilisation en daily, je comprends ce que tu dis. Alors faut que je sois franc, je n'en aurais une utilisation daily comme on peut l'imaginer. Ca sera peut être ma seule voiture, mais mon boulot étant à 2kms de chez sur le chemin de ma mère, j'irai soit en vélo, soit on m'y déposera. Et de deux, si je ne fais que de la ville, un choc n'entraîne pas forcément beaucoup de dégâts, ça reste un peu solide (premiers crashes tests déjà effectués sur la Bagheera). Dès que je le pourrais, je passerai en Tous Risques, et je vais surtout investir dans une expertise de la valeur de ma voiture. Car en cas de problème, je pourrais m'appuyer sur cette référence (300€ l'expertise pour peut être 3000€ de différence à l'estimation par l'assurance

).
Pour les pièces qui ne sont plus fabriqués, c'est surtout de l'esthétique, niveau mécanique et trains roulants, c'est du PSA. Le seul soucis pourrait être les bras de suspensions arrières à la conception farfelue qui implique souvent une rouille si ils ne sont pas surveillés. Mais, faut pas s'inquiéter, j'ai prospecté pendant 3 ans, et j'ai dépenser une bonne partie de ce que j'avais de côté. Et il faut savoir que je suis quelqu'un d'extrêmement prudent (surtout avec ce qu'il m'était arrivé avec ma Xsara), donc je ne prendrai aucun risque, surtout avec une voiture que je compte garder. Car je suis légèrement psychorigide, même avec ma Clio, vous ne me verrez jamais garé en ville en créneau, ou dans les premières places sur un parking de supermarché.
Et donc, j'envisage bien, en fonction de ce que je vais faire en septembre prochain (si je pars en Tunisie tout de suite ou non), d'acheter une petite citadine. Pour idée, l'idéal serait une Samba Sympa, une bonne bouille, un tout petit moteur, que l'essentiel avec la petite touche kistch comme il faut

Alors, passons à la partie du débat sur les double carbus. Tu le sais aussi bien que moi, le montage d'un double carbus sans rien autour ne sert à rien. Et comme je n'ai pas prévu de mettre 500 boules dans un arbre à cames plus pointu, je vais repasser au carbu d'origine que j'aurai révisé. En plus d'avoir une meilleure gueule (si on regarde, la plaque du coffre a été grossièrement percée pour y fixer la boite à air, ce qui ne me plait pas du tout), ça me permettra en plus de gagner des sous à la revente de la pipe et des carbus.
Mais chose encore plus grave. Comme tu me le disais, imagine qu'il m'arrive un accident. En plus des dégâts sur ma voiture, même si je ne suis pas responsable je ne serai pas pris en charge. Pourquoi ? Dans l'hypothèse que l'expert potasse son sujet, que va-t-il dire de cette modification non homologué par le constructeur et qui est susceptible de modifier la puissance du véhicule, alors que ce détail n'a même pas fait l'état d'une déclaration préalable par un rapport d'expert auprès de l'assurance ? Voilà ce qui me pousse à le changer, trop peu de gain, trop mal incorporé, et trop de risque en cas de problème...