Alors mes impressions… Et bien ça va être rapide.

La position de conduite est juste PARFAITE !

On est bien maintenu dans des sièges assez enveloppants et moins durs que ceux de phase 1 (critère primordial dans ma décision de prendre une phase 2). L’instrumentation qui est complète tombe sous les yeux et l’habitabilité intérieure n’est pas si mauvaise que ça. On est clairement au dessus du GT niveau qualité !
Bon en même temps c’est pas difficile, je le sais.

Ah oui aussi… Elle est presque confortable !

Je ne l’ai pas encore exploité mais en même temps je l’ai acheté pour faire de la balade… Elle n’ira pas souvent (voire jamais) tâter la zone "rouge".

Ce qui m’a le plus surpris c’est qu’elle est super à l’aise en ville. On peut rester en 4 à 50 et ça repart convenablement, le gabarit est top (ça change de mon 38 Tonnes !) mais le rayon de braquage est étonnement faible je trouve.

Je ne vais pas cacher que je suis déçu voire "inquiet" (enfin c’est un grand mot) des performances, je m’attendais à plus que ça… Quand je reprends le GT j’ai l’impression d’avoir une fusée.

A mon avis le moteur n’est pas au top de sa forme mais bon… Si j’avais mis 4 ou 5000€ dedans je pourrais valablement me plaindre.

C’est pour cette raison que je suis curieux de voir ce que donne une autre 16 afin de me rendre compte de l’état de santé de ma blanche.
Aussi, ce que je trouve assez impressionnant c’est le caractère du moteur qui passé 4500Trs/min change du tout au tout… Le barrouf aussi d’ailleurs ! On croirait qu’elle prend un nouveau souffle.

Bref, je suis conscient de la chance que j’ai de pouvoir rouler dans une telle auto à mon âge… Si tout se passe bien elle restera loooooongtemps (c’est la première caisse que je me paie quand même !

) et sera remise à "neuf" au fil du temps.
J’espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises… :croiselesdoigts:
Pour terminer je dirais que je n’ai qu’une hâte, c’est d’être à Samedi.

Ah… J’étais persuadé de l’avoir écrit mais en fait non…

- Revisser la poignée de maintien passager.
- DA qui fait du bruit. -> A voir !
Bon là j’arrête vraiment ce coup-ci.