Aujourd'hui et hier, je suis allé chez Renault pour voir Captur et Zoé. Je poste donc mon petit ressenti sur ce nouveau véhicule
.gif)
Je n'ai pas fait de photos
À l'extérieur :J'adore vraiment sauf la partie arrière que je trouve un poil trop abrupte et mal "dessinée" avec l'intégration du pare-choc, m'enfin question de goûts

Il a bien le look de cross-over bien dans l'air du temps

Dans la concession, il y en a 3, un Noir étoilé/Orange Arizona, un Orange Arizona/Noir étoilé et un Gris Cassiopé/Noir étoilé avec le stripping qui retombe sur le coffre en blanc/gris
À l'intérieur :Oui y a du plastique et pas moussés, mais si on n'est pas quelque peu informé avant, on ne s'en rend pas compte du tout, c'est vraiment bien fait et je pense que niveau nettoyage c'est plus facile

La planche de bord est vraiment bien dessinée

Celui dans lequel je suis rentré, le noir/orange, n'avait pas de R-Link ni de MediaNav pourtant, c'était une finition Zen

Peu importe, de toute façon, on ne peut pas essayer les écrans sur les Clio ou Zoé

Les sièges dézippables sont une bonne idée, mais je pense qu'il aurait été plus judicieux d'intégrer les fermetures éclaires au lieu de les voir ainsi..
Le tiroir/boite à gants est vraiment pratique, on peut clairement bien utiliser tout l'espace, certes, si le passager l'ouvre, il aura les jambes coincées mais on n'ouvre pas sa BàG tous les 4 matins non plus

Question modularité à l'arrière, dommage que ça soit une banquette pour les trois sièges.. Sur le C3 Picasso de ma mère, qui est dans la même catégorie même si "monospace" ce sont un siège 1/3 et une banquette 2/3 séparés et coulissables indépendamment, ici, dans le Captur, c'est la banquette "fixe" qui coulisse mais c'est déjà bien
.gif)
Le double plancher du coffre est aussi bien conçu, une partie moquette et une partie "antidérapante" qui peut être très pratique si par exemple on ne veut pas tâcher la moquette

J'ai aussi vu le nouveau Peugeot 2008, le concurrent direct de ce Renault Captur. Toujours pas de photos
Extérieurement :C'est autre chose, moi qui ai un peu de mal avec la face avant de la 208, c'est la même chose sur ce 2008

Le petit décrochement est sympa à l'oeil mais bon, personnellement, c'est mi-figue, mi-raisin quoi
.gif)
La partie arrière c'est là où le bas blesse, trop massive, vraiment trop et ça se ressent quand on l'ouvre, ce hayon est lourd !!!
Intérieurement :C'est la planche de bord de la 208, identique ! Ce 2008 était en finition Féline Cuivre, le haut de gamme par rapport au Captur en finition Zen. Donc ici, cuir sur la planche de bord, cuir sur les sièges, chromes cuivrés, etc...
.gif)
À l'arrière, par contre, c'est autre chose..

Le toit panoramique est très petit en largeur.. On a bien 10/15cm de ciel de toit avant le toit panoramique, dommage

Et le décrochement à l'extérieur fait un recoin à l'intérieur, c'est très bizarre

Ici, pas de banquette coulissable, modularité pas très poussée..

Et le pire ! La plage arrière est fixe ! Elle est comme dans la VW Up!, il faut la relever soi-même, du moins sur même pas 20cm et elle ne tient pas.. C'est très mal conçu, surtout lorsqu'on veut mettre des courses, des valises ou une poussette au fond, la plage arrière nous bloque

Voilà mon ressenti sur ces deux véhicules, j'ai essayé d'être le plus clair possible pour vous expliquer.