Auteur Sujet: [Demande d'information] Clio 3.1 1.6 16v 110ch , carburant  (Lu 6660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ackleya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Bonjour,

j'ai cherché via le bouton de recherche avant de poster, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé réponse a ma question.

Je suis nouvellement acquereuse d'une clio 3.1 1.6 16v 110ch finition exception de 2007, celle ci tete du ss plombs 95 ou 98 , jusque la normal ...
Mais je me pose la question suivante  :

Sur le marché du carburant, nous trouvons dorénavant pas mal de carburant différents , je sais que je ne peux pas mettre de  l'E85 , mais qu'en est il du SP95-E10 ?Puis je en mettre dans ma nouvelle Titine ?
Je possèdais une twingo 1ere génération il y a encore quelques jours, j'ai toujours mis soit du 98 soit du 95, parfois sans faire attention ou je m'arretais dans les stations services , j'ai mis du Sp95-E10 ...
De même je mets presque toujours l'essence chez les memes revendeurs (Géant , Total access ou Esso ) , la qualité , hormis les additifs est normalement la même, non ?

Si quelqu'un a une réponse, car je ne veux pas l'abimer ma toute belle voiture .

Merci d'avance pour les réponses apportées.
De même si un modo passe et que je me suis trompée de section, merci de transférer le post dans la section approprié (mais je ne crois pas m'etre trompée)

Forum Clio & RS


Hors ligne Rendar

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4355
  • Sexe: Homme
  • Ecrivain amateur à ses heures
    • Voir le profil
    • Mes nouvelles science-fiction/fantastique
Re : [Demande d'information] Clio 3.1 1.6 16v 110ch , carburant
« Réponse #1 le: 27 août 2012 à 09:18:59 »
Bonjour à toi.

Je ne suis pas le plus calé du domaine mais, d’après ce que je sais, mettre du 95-E10 (Comportant  +/- 10% d’Ethanol) est, en soi, pas un drame si ce n’est que cela risque d’encrasser beaucoup plus les éléments de ton moteur si tu en fais un usage régulier.

Au niveau du carburant de grandes surfaces, certains sont très bien, d’autres peuvent entraîner des soucis assez grave, il y a eu ici le cas de quelqu’un s’étant retrouvé avec de l’eau dans son réservoir…

Hors ligne Avangogo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Demande d'information] Clio 3.1 1.6 16v 110ch , carburant
« Réponse #2 le: 27 août 2012 à 09:20:53 »
Hello !

Pour te répondre, je m'étais posé la même question au moment de l'achat de ma clio 3.2 TCE.

Lors de la livraison, j'ai posé la question au garage notamment vis-à-vis du SP95-E10 : Renault m'a conseillé de ne pas en mettre car il serait plus corrosif que le SP95 "normal" ou le SP98 et il boufferait les joints sur le long terme.

ça ne reste que l'avis d'un seul garage mais je préfère pas tenter le diable.

Après pour la différence entre SP95 et SP98, c'est toujours un grand débat : certains voient des différences de consommation / performance en mettant l'un plutôt que l'autre (pas toujours à l'avantage du SP 98 d'ailleurs...).
En théorie, le SP98 devrait être meilleur mais ce n'est pas flagrant non plus.

Perso je tourne en SP98.

Bienvenue parmi nous !

Hors ligne Ackleya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [Demande d'information] Clio 3.1 1.6 16v 110ch , carburant
« Réponse #3 le: 27 août 2012 à 10:50:20 »
Merci a vous,

je me doutais bien qu'il y avait un truc avec le sp95-e10 . hihi

Je mets 1pleins sur 4 en 98 et les 3/4 en 95 (toujours procédé ainsi avec la twingo) en hiver je passe a un plein sur deux en 98  ...
Pour l'instant j'avoue ne jamais avoir eu de problemes avec l'essence des hypers (a la fois je n'achete qu'a un seul hyper ) ...


Forum Clio & RS

Re : [Demande d'information] Clio 3.1 1.6 16v 110ch , carburant
« Réponse #3 le: 27 août 2012 à 10:50:20 »

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : [Demande d'information] Clio 3.1 1.6 16v 110ch , carburant
« Réponse #4 le: 27 août 2012 à 11:07:29 »
SP95 ou SP98, grande surface ou "de marque", le carburant est le même. Il vient des mêmes dépots, des mêmes cuves, des additifs sont ajoutés au moment de la mise en camion selon le client, selon l'indice d'octane voulu... La qualité dépend surtout du stockage en station (d'où les problèmes d'eau).
Le SP95 classique contient déjà jusqu'à 5% d'éthanol, alors on n'est pas à 5% près... je n'ai aucune appréhension de rouler à l'E10. L'histoire des joints, c'est prévu pour tous les moteurs depuis 2000 et même avant...

Tout en sachant qu'avec ton 1.6L tu pourrais rouler à l'E85 sans aucun problème... je le fais avec mon 1.4L (cf ma prez).

Hors ligne tomaRS

  • Roule en laguna mais quand même au
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
  • !!! roule en F4RT de papa !!!
    • Voir le profil
Re : [Demande d'information] Clio 3.1 1.6 16v 110ch , carburant
« Réponse #5 le: 27 août 2012 à 15:09:13 »
Aucun soucis avec le E10, je roule qu'avec ça depuis plusieurs mois (depuis que ma station le propose à la place du SP98 en faite) avec ma laguna 2.0T.

Je pense donc que tu peux rouler avec sans problème.  :bien:
    8 cylindres en ligne - turbo - 300 cv :fier:

Hors ligne Bruno94

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Demande d'information] Clio 3.1 1.6 16v 110ch , carburant
« Réponse #6 le: 28 août 2012 à 09:14:51 »
je sais que je ne peux pas mettre de  l'E85

Pourquoi ?

Ma belle mère en met depuis 3 ans dans sa 307 1.4, 50% SP 95 et 50% E85.
Ma copine pareil dans sa 206+.

Aucun soucis sur leur moulin si ce n'est que la conso à l'air un peu plus élevé. Pour un parcours quotidien la semiane de 2 x 20km d'autoroute à 110, la conso est de 7.8 L

Hors ligne Ackleya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [Demande d'information] Clio 3.1 1.6 16v 110ch , carburant
« Réponse #7 le: 29 août 2012 à 22:49:33 »
Sur que ca ne risque rien mis a part une surconsommation de carburant ?   :???:

Forum Clio & RS

Re : [Demande d'information] Clio 3.1 1.6 16v 110ch , carburant
« Réponse #7 le: 29 août 2012 à 22:49:33 »