Bonjour à tous !
Bon, ça fait longtemps que je suis inscrit et que je suis tous vos topics en sous-marin, aujourd'hui, je prends le temps de me présenter avec mes Clio.
Manu12, 31 ans, originaire de Châteauroux (36), et aujourd'hui prof dans la Drôme(26).
J'ai usé ma 1ère Clio en 1996, pour la conduite accompagnée, et depuis, j'en ai (presque) toujours eu une sans interruption.
Dans l'ordre :
- Clio 1.1 5p 1l2 RN 55cv
- Clio 1.3 5p 1l2 SuperChipie 60cv
- Clio 2.1 5p 1l4 16v RXT 95cv
- Clio 2.2 3p 2l0 16v RS 172cv
- Clio 2.3 3p 2l0 16v RSCS 182cv
Et actuellement donc, Clio 2.1 RS.
Je n'ai pas de photo des 2 premières, voici les autres :
La 2.1 RXT :
Ma 1ère RS :
La 2ème :
C'est la 1ère que j'ai amélioré, alors qu'elle avait déjà tout : lame, becquet, CS, et pack sécurité (extincteur). J'ai mis des EG flats, le range lunette du Scénic, le repose pieds de la MRS, et des manos d'huile (P et T) sur une plaque sandwitch.
C'était ma voiture du WE, j'avais une 206 société pour aller au boulot la semaine.
La fin du CDD arrivant, j'ai vendu ma RS et la Twingo de ma femme, et on a acheté une Mégane Coupé Dci150 en Luxe Dynamique.
Et au bout de 15j, j'ai trouvé un nouveau boulot à 500m de chez moi...
Donc 4 mois après, 206 vendue, et une nouvelle RS est arrivée :
La voici tel que je l'ai rencontré lors de l'achat en janvier 2009. Elle est de mai 2000, 134000km à l'achat, avec feux de phase 2, poignées intérieures alu, Alium, décat et ligne inoxcar en 55 avec pareflamme.
Un peu d'entretien depuis l'achat, quand même :
- kit courroie d'accessoires + pompe à eau (Renault n'avait fait que la courroie avec le kit distri en 2006)
- support moteur côté distri
- feux + antibrouillard avant
Les améliorations :
- combinés filetés Gaz en juin 2010, commandé avec des Magic Camber, sauf qu'ils sont arrivés avec des excentriques
- cales + goujons de 16mm aux 4 coins
- 2 BAR OMP
- vidage + fond plat moquetté
Mes amortisseurs et ressorts d'origine sont parties chez Nitros, contre des poignées et des coques de rétro, qui sont toujours dans mon garage ! J'ai aussi en stock 4 Synthèses en cours de décapage, depuis 2 ans...
En avril 2010, 1ère sortie piste, au Mas du Clos (je venais juste d'avoir les Synthèse, avec 4 PZéro au témoin)
Elle a la santé, elle a résisté à la Wiwi et à la Porsche des potes :
Et actuellement (enfin presque...), devant son nouveau garage.
Elle a 154000km à ce jour, une distri qui à 6 ans, une clim qui ne refroidie plus, et un embrayage qui montre des signes de faiblesse.
La famille s'est agrandie, la Mégane est partie, et a été remplacée par une 207 SW :
Elle ne nous sert qu'en famille, j'ai pris une Clio pour Madame ! Une 2.3 1.6 16v Luxe Privilège, en 5 portes :
Depuis, elle a reçu 4 Equation rachetées 120€ à un gendarme, qui les avaient sur sa Mégane, et 4 Dunlop Sp Sport 01 pour l'été.
Je peux donc "radicaliser" ma Clio, puisqu'elle ne me sert qu'à me faire plaisir. Sauf qu'avec la petite et la maison, les $$$ n’arrivent plus aussi vite, et les modifs doivent être plus réléchies. Je vais donc en faire le maximum par moi-même, et pourtant, c'est pas du tout ma spécialité, mais bon, quitte à laisser ma RS sur cale pendant un an, je la connaitrai par coeur, même si sur le papier, c'est déjà le cas !
J'ai déjà commencé à démonter, je vous mettrai des photos, avec le programme des réjouissances.
J'aurai sûrement besoin de vos conseils pour certains points.
En espérant que ca vous intéresse.
@+