Petite question technique pour les pros de la sono
J'ai récemment rajouté un ampli + sub dans la 207, ne disposant pas de RCA sur le poste d'origine mais ayant une entrée High level sur l'ampli, je me suis donc repiqué en parallèle sur les enceintes arrières (Soudure propre + gaine thermo sans couper le faisceau HP)
Pour rappel :
Voici mon installation complète :
Source : Autoradio MP3 - 4x15W RMS
Adaptateur : Fakra -> ISO
Pré-ampli : Alpine KTP-445 - 4x45W RMS (Interrupteur LPF/HPF), sur LPF actuellement
Adaptateur : ISO -> Fakra
Tweeters + Woofers AV : Kit Focal IFP 207 - 70W RMS
HP AR Coaxiaux 2Voies : Focal ISC 165 - 70W RMS
Adaptateur : Entrée High level
Ampli : Alpine MRP-M350 - 200W RMS
Subwoofer : Alpine SBE-12BR (30cm) - 250W RMS
Accessoire : USB Box Peugeot
Sur un réglage tout à 0, le sub est un peu trop présent dans la scène sonore, dû au repiquage sur les enceintes arrières, je ne peux le réduire seul.
Actuellement, j'ai décalé le Fader vers l'avant à +6 ou +7 selon la chanson. Mais cela abaisse mes HP arrière. Le son est correct mais peut-on faire mieux ?
Pour rappel : +9 = Full avant ; -9 = Full arrière sur mon poste
Si je met le Fader à 0 jsui bon pour mettre les graves à -7 ou -8 et remonter les aigues à +7 ou +8, tellement il tape

, et le son me parait pas top.
Ma question est, peut-on ajuster le "niveau" ou le "volume" de l'ampli autrement ?
Genre un potentiomètre, entre le repiquage des HP arrière et l'ampli, sur l'entrée High Level de l'ampli
Ou alors un genre de convertisseur variable, je sais que ça existe en fixe pour high level -> RCA
Je n'ai pas touché aux réglages de l'ampli en lui-même, je suppose qu'il était bien réglé pour son installation précédente pour exploiter correctement le sub

Mais il a comme réglages :
- Contrôle de réglage de gain d'entrée
Régler le gain d'entrée du MRP-M350 à la position minimale (4V). En utilisant un CD dynamique comme source, augmenter le volume de l'unité principale jusqu'à ce que le son de sortie s'altère. Puis, réduire
le volume d'un pas (ou jusqu'à ce que le son de sortie ne soit pas altéré). Maintenant, augmenter le gain
de l'amplificateur jusqu'à ce que le son des haut-parleurs devienne altéré. Réduire le gain petit à petit, jusqu’à ce que le son ne soit pas altéré pour obtenir un réglage de gain optimum.
- Bouton d’ajustement des graves EQ
Augmentez la sortie basses fréquences de l’amplificateur de 0 dB (plat) à +12 dB. Ajustez l’égalisateur de basses (centré sur 50 Hz) selon vos préférences.
- Bouton de réglage de la fréquence de transfert (LP FILTER)
Permet le réglage de la fréquence de transfert en tournant le bouton pour sélectionner une fréquence
entre 50 et 200 Hz comme point de recouvrement.
Merci pour vos retours, désolé pour le pavé