CLIO 3.2RS LUXE
PRESENTATION PERSO :Je m'appelle
Fabien, je suis analyste/développeur informatique dans une petite boîte dans un coin paumé en pleine campagne sud Sarthe. J'habite à une quinzaine de kilomètres au sud du Mans, à
Saint-Gervais-en-Belin, non loin du mythique circuit des 24h. Pour les voitures, j'ai toujours été Renault car mon père bossait à l'usine Renault du Mans. Et comme conduire est une grande passion chez moi depuis que j'ai obtenu mon permis, je me suis toujours attaché à avoir la meilleure voiture possible, selon mes moyens évidemment.
MON HISTORIQUE AUTO :02/2006 > 12/2006 :
R19 Chamade (1989) 1.4L (récupéree des parents)
12/2006 > 02/2009 :
Clio 2.3 Confort Pack Clim Dynamique 1.2L 16V (rachetée à frère Amara)
02/2009 > 01/2011 :
Clio 3.1 Exception 1.6L 16V (rachetée aussi à frère Amara)
02/2011 > 11/2011 :
Clio 3.2 GT 1.5L dCi 110 (achetée neuve)
MA CLIO ACTUELLE :Adepte des Clio comme le montre mon historique ci-dessus, je suis tout doucement monté en gamme depuis 2006. Et en 2011, ce qui devait arriver arriva ... je me suis lancé dans le but ultime ... avoir une Clio RS ! J'en suis venu à cette folie après avoir obtenu un véhicule de fonction pour mon travail. Les trajets avec ma voiture perso ayant été grandement réduits, cela devenait financièrement possible. Mon rêve s'est ainsi réalisé fin novembre 2011 avec le rachat de
Kinette, ex-voiture de Rendar, et renommée à l'occasion Rillette, car j'habite dans la Sarthe.
Il s'agit donc d'une
Clio 3.2 RS de juillet 2009, achetée à presque 30.000km. Après quelques kilomètres avec, j'avoue ne pas regretter du tout mon achat tant ma tête est restée scotchée plusieurs fois à l'appuie-tête.
Je roule également en
Citroën C3 en guise de véhicule de fonction, une C3 de base de 2005 en hDi 70ch, donc autant vous dire que ça me change de passer de la C3 à la Clio ...
FICHE TECHNIQUE :Date de naissance : Juillet 2009
Lieu de naissance : Dieppe
Moteur : 2.0L 16V, 4 cylindres 16 soupapes (F4R830)
Puissance : 203 cv (12 cv fiscaux)
Couple maximum : 215 Nm à 5 400 tr/min
Cylindrée : 1 998 cm3
Boîte : Manuelle 6 vitesses
Portes : 3
Chassis : Sport
Equipements : Phares automatiques, Essuis-glace automatiques, Régulateur/Limiteur de vitesse, GPS Tomtom intégré, Rétroviseurs rabattables électriques, Sellerie cuir, Autoradio Bluetooth, Climatisation automatique, Sièges bacquet, Phares additionnels de virage
Modifications apportées : Ajout du sigle "RS" à l'avant, ajout de l'insert de volant "Renaut Sport", Ajout du
Bob l'eponge sur la plage arrière
Modifications souhaitées : Teintage des vitres avant, pose d'un becquet, ajout du pommeau RS
PHOTOS :SOMMAIRE DU TOPIC :26/11/2011 : Réception de la Clio29/02/2012 : Ajout du signe "RS" avant et de l'insert volant18/03/2012 : Premier shooting en forêt11/07/2012 : Révision des 40.000km14/10/2012 : Photos de vacances au Pays Basque04/11/2012 : Photos avec la RS de frère Amara02/01/2013 : Rétroviseur cassé01/02/2013 : Rillette retrouve un garage !09/02/2013 : Passage des 50.000km et rasso à La Roche-Guyon21/06/2013 : Révision des 60.000km / 4 ans10/11/2013 : Passage des 60.000km07/04/2014 : Photo avec la RS d'Amara sur le circuit des 24H19/10/2014 : Passage des 70.000km08/02/2015 : Vente de la voitureLES SORTIES :24/11/2012 : Sortie à Plaisir (78)09/02/2013 : Sortie à La Roche-Guyon (95)21/04/2013 : Sortie à Cesson-Sévigné (35)14/12/2013 : Sortie à Brétigny-sur-Orge (91)23/05/2014 : Sortie à Carré-Sénart (77)