Auteur Sujet: [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Déterrage p49)  (Lu 297776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15328
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #960 le: 12 septembre 2017 à 23:56:06 »
Moteur chemisé, je change de chemise ;) Je passe en forgé GS700 :D

Ok c'était ce que je voulais savoir ^^ Une chemise reste un cylindre :p

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #960 le: 12 septembre 2017 à 23:56:06 »

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #961 le: 03 novembre 2017 à 10:36:43 »
:miam:

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #962 le: 24 juillet 2018 à 15:23:40 »
:coucou:

La mamie reprend doucement du service ! Rodage en cours !

Elle veille bien sur la petite fille :ddr:

Edit :
Pour informations, elle à eu le droit à ce que j'ai cité en page précédente soit :
- Bielle en H MPA
- Chemises forgé GS700 MPA
- Kit Joint haut/bas moteur Reinz
- Joint embase de chemise
- Distri
- Pompe à eau
- Kit embrayage renforcé
- Courroie DA et Alternateur
- Épreuve et Rectif culasse (4/10)
- Arbre à came stage 3
- Sonde pression d'huile neuve
- Filtre à huile
- Ressort de pissette d'huile
- Augmentation pression d'huile
- Coussinet de bielle MPA
- Segmentation MPA

- Huile 15w50
- Nouvelle Gestion sur mesure
(SP98 ou E85 pas encore définit)
- Coupelle de ressorts renforcé (titane)
- Bagues bronze pour les culbuteurs
- Ressorts de soupape renforcé

- Pompe à essence gros débit (Bosch 044)
- Durites Essence
- Filtre à essence

- Injecteurs 440cc basse impédance
- Injecteurs 600cc basse impédance
- Soupape d'Admission neuve
- Disque de freins avant Gr. N
- Plaquette avant Mintex 1155
- Liquide de freins RBF 600
- Vanne de ralenti neuve
- Coussinet de vilebrequin
- Cale de jeu latérale Vilebrequin
- Sonde Lambda avec manomètre AFR AEM
- Manomètre Turbo Garett
- Silentblock de berceau neuf
- Berceau renforcé
- Triangle Fonte
- Silentblock de triangle Powerflex Black Edition
- Rotule de direction MPA
- Rotule de suspension MPA
- Vidange de boite ELF NFP 75w80

Légende : Ok - Prochaine opération - Abandon - A venir
« Modifié: 24 juillet 2018 à 17:33:03 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Renault 5 GTD SAGA

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1002
  • Sexe: Homme
  • CQFD !!!
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: Reprise de service p49)
« Réponse #963 le: 24 juillet 2018 à 17:21:01 »
toujours aussi belle  :bien: :bien: :lover: :rs: :)

Hors ligne lolo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 950
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: Reprise de service p49)
« Réponse #964 le: 24 juillet 2018 à 21:57:11 »
toujours aussi belle  :bien: :bien: :lover: :rs: :)
Encore puls quand on sait de ou et de qui elle vient précédemment  :lol:

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: Reprise de service p49)
« Réponse #964 le: 24 juillet 2018 à 21:57:11 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 34876
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: Reprise de service p49)
« Réponse #965 le: 24 juillet 2018 à 21:59:54 »
Encore puls quand on sait de ou et de qui elle vient précédemment  :lol:

Sacré réputation le type, ca fait quelques années maintenant :ddr:



Bien joué le remontage du moteur !!
et du coup, ça dose un peu? :lol:

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: Reprise de service p49)
« Réponse #966 le: 27 juillet 2018 à 19:34:02 »
toujours aussi belle  :bien: :bien: :lover: :rs: :)
Encore puls quand on sait de ou et de qui elle vient précédemment  :lol:
Sacré réputation le type, ca fait quelques années maintenant :ddr:
Merci !

Oui et quand je parle de la 21 encore aujourd'hui à différentes personnes que je croise, ils l'ont connus la plupart du temps :ddr:

Bien joué le remontage du moteur !!
et du coup, ça dose un peu? :lol:

Merci, bah pour le moment c'est rodage, assez frustrant mais bon il faut bien le faire ^^ Environ 250km de fait en deux jours :roll:
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: Reprise de service p49)
« Réponse #967 le: 02 août 2019 à 20:06:12 »
1 ans après elle re-reprend du service :cyp:
 
Pour la petite histoire, comme j'avais changé pompe à essence et comprimé le régulateur de pression d'essence @3b, j'ai un injecteurs d'origine qui à chier... Pleine ouverture en charge, ça m'a lavé un cylindre, bien sûr ça n'a pas fait que ça... Segmentation fondu sur un cylindre, donc le piston et la chemise forgé du cylindre en question hs... Bref, je l'ai re-dépouillé... et re-re-re-re-remonter... après avoir trouvé une chemise GS700 seul pour la remplacé, un piston que j'avais en rab pour le remonté dedans, j'ai re-changer toutes la segmentation, cette fois j'ai pris du Goetze (Mauvaise réputation des segments MPA).

Petite photo du soir où ça ma lâché...

Aujourd'hui réception de mes nouveaux injecteurs en 55lbs/min soit 577cc (un peu moins que ce que j'avais prévu, commandé au Canada, j'ai dû payé un taxe de quasi 80€ à l'importation... en plus des frais d'envoi à 45€ via UPS en Express, pour se retrouver livré tout bêtement dans la BaL...) J'ai, fin de semaine prochaine, prévu d'aller voir un contact pour me faire 2 gestions rodage (SP98 et E85) vu que je vais voir des bretons fin Août, ça me permettra d'avancer dans mon rodage tranquillement et passé au moins 1000km avant de faire une vrai gestion avec le turbal qui soufflera @1.4-1.5b (Puissance visé entre 300 et 350cv)

J'ai réussi à trouvé un régulateur de freins (par asservissement au poids) arrière neuf, (j'en ai pris 2 pour le coup, pour anticiper la seconde R21) montage à venir très prochainement :D
« Modifié: 02 août 2019 à 20:07:31 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16812
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: Reprise de service p49)
« Réponse #968 le: 02 août 2019 à 20:22:00 »
j'aimerais bien re faire un tour dedans, ça me rappellera des souvenirs :lover:

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24224
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: Reprise de service p49)
« Réponse #969 le: 02 août 2019 à 20:44:08 »
Elle est tout le temps en panne c’te charrette :lol:
Ma Mégouzinette  : 010 000 km //\\ The Panzer : 399 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: Reprise de service p49)
« Réponse #969 le: 02 août 2019 à 20:44:08 »

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: Reprise de service p49)
« Réponse #970 le: 03 août 2019 à 14:31:39 »
Elle est tout le temps en panne c’te charrette :lol:

Presque :fresh:

Pour l'instant j'en suis a 250km de fait, je l'ai prise pour le boulot aujourd'hui, ça se comporte bien pour l'instant ^^

j'aimerais bien re faire un tour dedans, ça me rappellera des souvenirs :lover:

Avec plaisir :p Tu me dit le jour où tu repasse dans le secteur 😇
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8245
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: Reprise de service p49)
« Réponse #971 le: 03 août 2019 à 16:51:15 »
Ça va neiger :o

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Déterrage p49)
« Réponse #972 le: 27 octobre 2021 à 20:27:44 »
Elle est tout le temps en panne c’te charrette :lol:

C'est pas faux :cyp:

------------------------------------------------------

Ça va neiger :o

C'est pas faux non plus :cyp:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Suite à l'installation donc des injecteurs 570 cc de RaceTronix, on à fait la Carto E85, sauf qu'a la fin de la journée de ce fameux jour, on se dit, aller hop, on dernier tir pour valider la carto et voir que tout ce qu'on as fait est correct avec les valeurs de l'AFR etc...

Bien évidement je vous le met dans le mille... Perte de puissance à une certaine vitesse et un peu de fumée... (c'était pas au point de la locomotive comme quand le premier Turbo m'avait lâché)

Bien dégouté sur le coup, au bout de 2 jours je me dit aller stop, on arrête les frais, on fait une petite annonce et on vend... Listing de tous ce qui avait été fait dessus etc, je publis l'annonce, le jour même ça se bouscule pour me la racheté, forcément 6k€ avec juste un bloc à remplacer pour que ça reparte et pas d'autres frais à faire vu que tout est pratiquement neuf dessus !

Je me laisse quand même le temps de réfléchir quelques jours... Je reviens sur ma décision et décide de la garder. Mais projet en pause du coup. *

1 ans, puis 2 ans se passe, le temps de retrouver la passions, l'envie, la motivation et l'argent...

C'est décidé je la remet en route, on ouvre pour voir le problème déjà...


Bon bah le résultat c'est 1 piston fondu, 1 chemise trop abîmé, une simple rectification ou surfaçage ne servirait à rien...

J'envoie contrôler les injecteurs, passage au banc, nettoyage ultrasons et repassage au banc voir l'amélioration...

Résultat > 1 injecteurs qui ne donne strictement rien / 1 qui donnais 5ml, après nettoyage 7ml... / 1 à 15ml puis 16ml et le dernier à 20ml du début à la fin...

Bon bah le piston fondu on comprend... carto dans les choux forcément, injecteurs gripper etc...

60L d'E85 à la poubelle  :cry:

Le filtre à essence était neuf, le gars qui ma nettoyer les injecteurs ma dit que ce n'est pas du tout adapter (j'ai eu plusieurs sons de cloche à ce niveau là) Je l'ouvre et effectivement la colle à l'intérieur s'est barré à cause de l'Ethanol... j'en rachète un, je vire l'amortisseur de pulsation (beaucoup roule sans désormais, je vais suivre le mouvement)

Réfection des injecteurs d'origine avec remplacement du filtre interne de l'injecteur qui était plein de fichtre, changement des joints, le gars qui m'avais contrôler les 570cc m'a nettoyer en même temps la rampe d'injection, c'est beau !

J'ai trouver via un contact 4 pistons ayant 40K km, réglé au poids et équilibré. 4 chemises GS700 plus tard... Des joints d'embase de chemise (AJUSA - 60002400) et une segmentation MAHLE complète trouver sur Oscaro (MAHLE Aftermarket - 039 43 N0), joint de culasse en Victor Rheinz, Vis de culasse neuve, etc




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'heure actuel tout est remonté, elle à eu le droit au montage du répartiteur de freinage arrière neuf avec purge des freins au RBF600. Durites d'essence neuves également. Réservoir vidanger aussi. Allumage refait à neuf, bougie, fils de bougie, tête et doigt d'allumeur à neuf.

Côté injecteurs je suis revenu à l'origine avec un calculateur d'origine, c'est provisoire, le temps de trouver l'argent pour d'autres choses :siffle:










Maintenant ça fait environ 2800 km qu'elle roule ainsi. La prochaine étape c'est passage sur de gros injecteurs (voir très gros  :lol: Conseiller par le mappeur), une gestion programmable (ECUMaster) et un faisceau moteur refait à neuf et bien évidement la gestion qui ira avec. Je réfléchis à passer sur une Wastegate interne taré à 0.5b plutôt que celle à 0.97b, je trouve encore et toujours que le turbo charge trop tard (4000tr/min la pleine charge...)















Et avec la petite fille :o

« Modifié: 27 octobre 2021 à 20:55:10 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne tydav16

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Déterrage p49)
« Réponse #973 le: 27 octobre 2021 à 20:50:01 »
Je vois :D

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Déterrage p49)
« Réponse #974 le: 27 octobre 2021 à 20:55:27 »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24224
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Déterrage p49)
« Réponse #975 le: 27 octobre 2021 à 21:33:32 »
Ça consomme tellement que même au ralenti le temps de prendre une photo t’as perdu 1L :o

Beau taff :bien:
Ma Mégouzinette  : 010 000 km //\\ The Panzer : 399 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Déterrage p49)
« Réponse #976 le: 21 octobre 2022 à 23:24:16 »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5009
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Déterrage p49)
« Réponse #977 le: 22 octobre 2022 à 21:36:06 »
Tiens je me disais y a pas longtemps que ça faisait un baille qu'on l'avait pas vu
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Déterrage p49)
« Réponse #978 le: 23 octobre 2022 à 19:46:54 »
Tiens je me disais y a pas longtemps que ça faisait un baille qu'on l'avait pas vu

C'est pas faux, bientôt 1 ans sans maj le topic et moi bientôt 4-5 mois sans la voir :lol: Vivement son retour  :ange:
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Déterrage p49)
« Réponse #978 le: 23 octobre 2022 à 19:46:54 »