Auteur Sujet: [2.2] Bruit dans le train AVG  (Lu 4608 fois)

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Hors ligne Thierrydu67

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[2.2] Bruit dans le train AVG
« le: 26 septembre 2011 à 10:07:48 »
:coucou:
depuis hier soir j'ai un bruit bizarre à ma voiture comme s'il y avait du jeu entre certaines pièces
description du bruit :
présent au dessus de 60km/h uniquement en roue libre car
- en accélération ou en maintenant un filet pas de bruit
- en usage frein moteur bruit faible et en débrayant le bruit s'accentue
- en freinant pas de bruit même en étant débrayé
- en acclérérant un peu en étant débrayé le bruit reste
donc là faut que je regarde d'où ça vient mais je crains pour le cardan :peur:
« Modifié: 26 septembre 2011 à 12:02:18 par Mateo »

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[2.2] Bruit dans le train AVG
« le: 26 septembre 2011 à 10:07:48 »

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Re : [2.2]Bruit dans le train AVG :???:
« Réponse #1 le: 26 septembre 2011 à 12:01:56 »
:coucou:
depuis hier soir j'ai un bruit bizarre à ma voiture comme s'il y avait du jeu entre certaines pièces
description du bruit :
présent au dessus de 60km/h uniquement en roue libre car
- en accélération ou en maintenant un filet pas de bruit
- en usage frein moteur bruit faible et en débrayant le bruit s'accentue
- en freinant pas de bruit même en étant débrayé
- en acclérérant un peu en étant débrayé le bruit reste
donc là faut que je regarde d'où ça vient mais je crains pour le cardan :peur:

Type de bruit ?

Cardan c'est des "clac" que tu entends.

Hors ligne Thierrydu67

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #2 le: 26 septembre 2011 à 12:27:22 »
non c'est pas des clac-clac mais plus des brrrr brrrr continu
je sens qu'après les roulements arrières c'est les avants qui fatiguent car en y pensant ça y ressemble
vérification du train avant gauche ce matin donc pour la roue RAS les plombs sont encore dessus
test de la rotule de direction négatif
test de la rotule de suspension négatif
contrôle des SB divers : celui entre la barre stab et le *triangle est craquelé et en regardant plus haut, la barre stab touche presque le châssis

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #3 le: 27 septembre 2011 à 10:24:50 »
depuis le contrôle le bruit est encore présent mais moins fort, je suis perdu là j'ai rien vu qui pose problème :ouin:

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #3 le: 27 septembre 2011 à 10:24:50 »

Hors ligne Thierrydu67

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #4 le: 30 septembre 2011 à 20:51:58 »
bon j'en ai assez d'entendre ce bruit donc lundi ou mardi la voiture passe au garage poour faire un contrôle
mais je penche de plus en plus pour le roulement de roue avant droit

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #5 le: 24 janvier 2012 à 13:37:01 »
au passage le bruit avait disparu (roue gauche il manquait un écrou et un autre était déserré)
et le bruit est revenu en allant en novembre chez noos (en étant à 300kms de chez moi :peur:) de nouveau écrou déserré
et récemment après le montage des cales avant de nouveau écrou déserré
sachant que je serre bien mes écrous et que j'ai le problème depuis que j'utilise un cric hydraulique, avant avec celui de la voiture j'avais 0 problèmes

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #6 le: 24 janvier 2012 à 14:27:44 »
écrous de quoi ? c'est quoi le rapport avec le cric ? :voyons:
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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #7 le: 24 janvier 2012 à 15:33:13 »
C'est bizarre tout sa, je pense pas que le cric a un rapport avec le desserrage de l’écrou  :bah:
« Modifié: 24 janvier 2012 à 15:33:49 par his »

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #7 le: 24 janvier 2012 à 15:33:13 »

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #8 le: 24 janvier 2012 à 15:39:24 »
Oui c'est quoi le rapport avec le cric ? :voyons:

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #9 le: 24 janvier 2012 à 20:08:13 »
J'ai du mal aussi a voir le lien avec le cric.

Tes vis qui tiennent l'élargisseur au moyeu elles sont bien serrée?
Tu serres tes vis de roue au couple?


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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #10 le: 25 janvier 2012 à 09:41:17 »
Thierry, on t'attends :o
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Re : Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #11 le: 25 janvier 2012 à 14:24:43 »
Thierry, on t'attends :o
je suis là :cyp:
écrous de quoi ? c'est quoi le rapport avec le cric ? :voyons:
écrous de roue
J'ai du mal aussi a voir le lien avec le cric.

Tes vis qui tiennent l'élargisseur au moyeu elles sont bien serrée?
Tu serres tes vis de roue au couple?


oui les 8 écrous de chaque côté sont serré au couple

en fait quand je lève avec le cric d'origine, la voiture monte verticalement donc quand je la redescend, la roue descend droit donc pas de force appliqué sur l'ensemble des écrous
quand je lève avec le cric hydraulique, la voiture monte pas verticlaement mais ce décale très légèrement, donc quand je resdescend la voiture la roue est aussi soumise à une force horizontale
et sachant que j'effectue le serrage au couple roue au sol,
dans le premier cas aucun soucis la roue bouge plus même si je roule plus de 2000kms sans recontrôler
dans le second cas, le serrage au couple ne doit pas se faire correctement d'où le fait qu'après unhe certaines distance, les écrous se déserrent

je sais pas de quoi ça vient, mais avant j'avais aucun soucis

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Re : Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #11 le: 25 janvier 2012 à 14:24:43 »

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #12 le: 25 janvier 2012 à 14:32:39 »
Roue en l'air : tu serres au max que tu peux en prenant soin que la roue soit // à ton moyeu
Roue au sol : tu finis ton serrage que tu fais au couple

:bah:
« Modifié: 25 janvier 2012 à 14:33:14 par DarKou »
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Re : Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #13 le: 25 janvier 2012 à 14:37:11 »
Roue en l'air : tu serres au max que tu peux en prenant soin que la roue soit // à ton moyeu
Roue au sol : tu finis ton serrage que tu fais au couple

:bah:
c'est ce que je fais
là de toute façon, les écrous des cales risque plus de partir car y a du frein filet dessus

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #14 le: 26 janvier 2012 à 02:22:49 »
Des cales : Elargisseur de voie ?
Tes écrous se dessere , si tu as des elargisseur de voie , regarde bien si tes ecrous se vis bien sur au moins 1 cm

Et :
Roue en l'air : tu serres au max que tu peux en prenant soin que la roue soit // à ton moyeu
Roue au sol : tu finis ton serrage que tu fais au couple

:bah:
" J'ai beau être fédérateur, J'peux pas aimer tout le monde j'ai qu'un coeur "


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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #15 le: 26 janvier 2012 à 07:57:27 »
en fait quand je lève avec le cric d'origine, la voiture monte verticalement donc quand je la redescend, la roue descend droit donc pas de force appliqué sur l'ensemble des écrous
quand je lève avec le cric hydraulique, la voiture monte pas verticlaement mais ce décale très légèrement, donc quand je resdescend la voiture la roue est aussi soumise à une force horizontale

Non mais ... :voyons:

c'est PAS le cric !
On doit avoir le même cric, ça me ferai bien chier que es roues se barrent à chaque fois que je les dépose. :roll:

A mon avis, ça vient des elagisseurs, je vois que ça qui est nouveau et qui touche à la fixation de la roue.

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #15 le: 26 janvier 2012 à 07:57:27 »

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #16 le: 26 janvier 2012 à 15:23:28 »
Au pire si tu pense que c'est le cric tu descend la voiture tu serre au couple, tu la lève tu redescend et tu vérifie  :lol:

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Re : Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #17 le: 26 janvier 2012 à 16:03:18 »
Des cales : Elargisseur de voie ?
Tes écrous se dessere , si tu as des elargisseur de voie , regarde bien si tes ecrous se vis bien sur au moins 1 cm

Et :
oui j'ai des élargisseurs de voie double boulonnerie donc aucun soucis, des contrôles ont été fait avant le montage (voir topic du montage des élargisseurs de roue)
Non mais ... :voyons:

c'est PAS le cric !
On doit avoir le même cric, ça me ferai bien chier que es roues se barrent à chaque fois que je les dépose. :roll:

A mon avis, ça vient des elagisseurs, je vois que ça qui est nouveau et qui touche à la fixation de la roue.
ben non justement, quand je suis allé chez Noos, j'avais pas d'élargisseur
avant j'avais 0 soucis, mais le truc c'est que c'est qu'à l'avant, à l'arrière, nada aucun problème
et l'écrou opposé à celui qui se déserre, il est à chaque fois un peu grippé

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #18 le: 27 janvier 2012 à 14:54:33 »
Au couple et ça se desserre...  :eek:

Tu peux nous donner la valeur du serrage que tu appliques ?

Ta clef dynamométrique est ok ?

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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #19 le: 27 janvier 2012 à 15:55:15 »
Tu as des cales double boulonnerie c'est bien ça ?
Ce n'est pas au moins tes vis qui serait trop longue et du coups quand tu serres au couple elles sont en butée contre le disque mais absolument pas bloquée (jeux entre la tête de vis et la roue)
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Re : [2.2] Bruit dans le train AVG
« Réponse #19 le: 27 janvier 2012 à 15:55:15 »