Ce topic vous permettra de discuter autour des outils diagnostics tel que DDT2000 notamment.
DDT2000 c'est quoi ?C'est un soft de mise au point (principalement) de Renault/Nissan, utilisé pendant la décennie 2000 (peut être encore à l'heure actuelle) ?
Il permet de faire beaucoup de choses, dont pour nous les particuliers :
- Lire et réinitialiser les codes défauts des différents calculateurs
- Suivre en temps réel les valeurs des différents calculateurs (température, injection, régime, avance à l'allumage et j'en passe)
- Modifier les paramètres des différents calculateurs (activation d'options...)
Quel câble utiliser ?Un câble K-line VAG tout bête, autrement appelé "le cable bleu". Il se connecte sur la prise diag de la voiture, et en USB côté PC.
Il est composé d'un simple transceiver FTDI USB vers RS232 sur les lignes K/L de la prise diag de la voiture.
TramesPour toutes Clio 2.2+ (A confirmer pour Clio 2.1) -
Merci à TheKaeser- Airbag-SRS = AB82E_X65ph2
- HVAC (climatisation) = X65 Régulée
- UCBIC/BFR = UCH - X65 Phase 2_Soft4.1à5.2
- EPS - Electric Power Steering (direction assistée) = DAE X65 V1.6
- ABS-VDC = X65_Bosch5.3+REF (ou X65_Bosch5.3+REF+Tachy)
Injection/ECM par motorisation1.2 8V = ?
1.2 16V = Sim32_RD4_X65
1.4 16V = SIRIUS34
1.6 16V = SIRIUS34
2.0 16V (RS1) = SIRIUS32
2.0 16V (RS2/RS3) = SIRIUS34
dCi 55/65/80 = DDCR-BEB2-V4.2
dCi 100 = ?
- Injection : SIRIUS34 - ok
- UCH : X65 phase II - ok
- Clim : X65 Régulée - fonctionne coup-ci coup-ça (couine calculateur mode diagnostic)
- ABS : pas de trame qui fonctionne

MAJ du 06 Septembre 2011 suite à un gros nettoyage du topic (et ce sera le seul sans sanctions)
Nous devons vous préciser 2 choses très importantes
1- Comme indiqué dans la charte
Le Créateur d'un topic, Forum Clio et Génération Clio (liste non contractuelle) ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables en cas de dommages directs ou indirects. Certaines manipulations ne sont pas sans risques si vous n'êtes pas familiarisé à l'électronique, la mécanique, l'hydraulique, la programmation, ... (liste non contractuelle)
2- Si nous voyons passer des messages incitant à télécharger/pirater/proposer des liens pour des logiciels/diag/données (liste non contractuelle) sous copyright/licence Renault (liste non contractuelle), ce topic sera immédiatement supprimé [MAJ] & les fautifs seront sanctionnés comme le prévoit la charte.
En résumé pour ceux qui auraient pas compris, les messages "j'ai téléchargé là la version bidule" "je met un lien vers un hébergeur pour des données renault" "j'ai la version machin chose mais il suffit de bidouiller ça pour avoir la dernière maj renault" (liste non contractuelle) sont à proscrire !
Ici nous ne traiterons uniquement du comment activer telle ou telle option (utilisation du logiciel DDT/ELM/etc en somme), comment dialoguer avec votre clio, comment faire des relevés. (liste contractuelle !!!)
sur ce à vous !