Auteur Sujet: Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (Vendue)  (Lu 178308 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (Vendue)
« le: 03 août 2011 à 23:31:36 »

- Clio 2.3 Luxe Privilège
- K9K 712 1.5L dCi 100
- NV676 Noir Nacré
- 5 portes
- MES : 24/11/2004
- Équipement de série :

  • Intérieur beige avec sièges velours semi-baquet et volant cuir
  • Fermeture centralisée
  • Vitres électriques AV/AR
  • Rétroviseurs électriques dégivrants
  • Climatisation régulée
  • Phares et essuies-glace auto
  • Cadencement variable des essuies-glace (inerte)
  • Régulateur/limitateur de vitesse
  • Ordinateur de bord
  • Autoradio CD + Commandes au volant et afficheur déporté
  • Boite à gant éclairée et réfrigérée
  • Plafonnier avec liseuse et sonde de température intérieure sans ventilateur
  • Sonde de température extérieure
  • Antibrouillards AV
  • Pare-choc avant Dynamique
  • Becquet court peint ton carosserie
  • Rétroviseurs peints ton carosserie
  • Poignées peintes ton carosserie
  • Pare-brise athermique
  • Jantes tôle 15"
  • Train arrière spécifique avec freins à disque
  • Options : Aucune hormis la peinture métallisée

Historique / Entretien :
  • 24/11/2004 : Première immatriculation
  • 18/11/2008 - 38337km : Pneumatiques arrière (Michelin Energy E3A 185/55R15 82H) / appoint d'huile moteur (Elf Compétition 10W40)
  • 21/11/2008 - 38360km : CT OK
  • 13/04/2010 - 48370km : CT OK
  • 28/04/2010 - ?km : 4 amortisseurs / 2 suspensions arrière / vérins de coffre
  • 27/08/2010 - ?km : Parallélisme
  • 01/09/2010 - ?km : Pneumatiques avant (Michelin Energy E3A 185/55R15 82H)
  • 16/03/2011 - 54754km : Révision / vidange moteur (Elf Evolution SXR 5W40) / filtre à huile / filtre à air / filtre à gazole / filtre habitacle / (re-)suspension arrière gauche
  • 23/03/2011 - 54754km : Colliers du soufflet de cardan côté roues
  • 30/03/2011 - 54883km : CT OK


Évènements :

Modifs moteur :

Modifs extérieur :

Modifs intérieur :
« Modifié: 13 novembre 2023 à 21:29:11 par Nivek »

Forum Clio & RS

Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (Vendue)
« le: 03 août 2011 à 23:31:36 »

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek
« Réponse #1 le: 03 août 2011 à 23:32:32 »
Bonsoir à tous,

Après tant d'attente, j'ai enfin pu chercher seconde titine ce matin !



Clio 2.3 Luxe Privilège 1,5L dCi 100

Je vous laisse juger du kilométrage à la prise en possession de la Clio, sans surprise pour les gens qui ont suivi mes posts ces derniers temps ^^


Bon voilà elle est de novembre 2004 soit 8316km/an pour un dCi 100 :cyp:
Vente de succession, a très très très (très) peu roulé depuis 5 mois (54754km compteur en mars dernier :lol:).

Côté équipement aucune option en plus des équipements de série déjà bien garnie de la finition LP. J'apprécie beaucoup le côté gadget des vitres électriques arrières en exclu sur les LP et Initiale, moi j'adore ! :p
Cependant un bémol, pas la moindre brise d'air froid sortant de la clim, ce sera à régler...
Autre chose, le volant cuir fait à mort la gueule.

Côté moteur kikiveut un comparo K9K 704 vs K9K 712 ?
J'apprécie énormément la souplesse du moteur, pas franchement puissant sur les bas régime mais quand même meilleur que le 65 surtout quand on en a l'habitude. Le son qu'il délivre est bien plus agréable que le bruit de casserole que nous sort le 65. Il y a aussi la GV qui s'exprime assez distinctement :rs:
L'embrayage hydraulique est agréable à utiliser, on sent moins les vibrations désagréables mais elle parait moins précise et difficile de définir comment patiner correctement au démarrage d'ailleurs le point de patinage est vachement haut ! Niveau boite la JR5 n'a rien à voir avec la bonne vieille JB3, au lieu d'un pommeau qui flotte partout on a une boite très crantée avec des courses minuscules qui rappelle les Clio 3 (pas un hasard, surtout ayant testé une dCi 85 ^^), un petit temps d'adaptation est nécessaire.
Encore un bémol, la distribution s'approche des deux ans de retard... :peur: RDV mardi !

Côté carrosserie c'est moins glorieux. N'a pas été épargnée par les rayures et autres "dégâts" mais j'espère que ça puisse se résoudre, je ferai des photos d'exemples. Les phares comment à bien ternir au dessus. Et la partie droite de la lame du PC avant se barre à moitié, à vérifier.

Côté modifs je prévois que des bricoles à court terme c'est-à-dire becquet long peint et... vous verrez bien :D
Les modifs onéreuses, phares xénons par exemple, se feront sur du (très) long terme.

Pas plus de photos pour l'instant car elle est crasseuse comme jamais, j'en ressors avec les mains moites après l'avoir conduit ! David en ferait une syncope vu l'état de saleté actuel !


Pour conclure et malgré les quelques points négatifs cités ci-dessus, je suis content de mon achat qui fait changer mon pseudo pour le coup :p
« Modifié: 05 août 2011 à 23:12:59 par Nivek »

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #2 le: 04 août 2011 à 11:30:51 »
Hop déjà :)


(Quand je vous ai dit qu'elle était crade :cyp:)

Hors ligne Nico51800

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek
« Réponse #3 le: 04 août 2011 à 11:36:18 »
 :coucou:

Belle Clio que tu as là et une 100 ch en plus :lover:
Dommage que j'ai pas ça car mon 80ch et un peu mou  :non:

Pour la clim, ça se trouve il faut juste la recharger et ça sera reparti pour un tour :) mais à 55 000 km bizarre  :cyp:

Si tu veux mettre les "vrais phares" xénons, en attendant si tu peux met un kit xénon car c'est le jour et la nuit comparé aux halogènes  :oui:

Hop déjà :)


(Quand je vous ai dit qu'elle était crade :cyp:)

C'est rien de ça, faut pas que tu voie l'état de la mienne car dés fois oulala  :lol:

« Modifié: 04 août 2011 à 11:39:04 par Nico51800 »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek
« Réponse #3 le: 04 août 2011 à 11:36:18 »

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #4 le: 04 août 2011 à 11:37:06 »
sympa malgré le leger taf

par contre les kilometres c'est carrément le top :bien:

Hors ligne julien_C29

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2547
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #5 le: 04 août 2011 à 11:39:31 »
Sympa cette dCi 100 pour l'avoir chez ma copine je confirme qu'il marche bien...

Sinon il manque les jantes ;)

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #6 le: 04 août 2011 à 11:49:21 »
Merci :)

Je la trouve si agréable à conduire, les accélérations même en bas régime se font de façon rapide et sans brutalité rien qu'en appuyant légèrement. Rien à voir avec mon ancien tracteur où pour avoir l'équivalent le moteur tirait, limite ça lui semblait "dur". On sent le comportement joueur du 100, les 65 et 80 sont pas mal sur leur plage de couple mais s’essoufflent assez vite.
J'avais peur en voyant les avis sur ce moteur et son comportement en bas régime mais finalement je suis agréablement surpris, ça répond quand même bien.

Pour la clim à mon avis elle a du souffert de l'immobilisme de la voiture, j'ai peur qu'une recharge ne suffise pas.

Pour les phares j'ai l'habitude des halogènes donc pas spécialement pressé. Hormis l'éclairage amélioré, j'adore le look des optiques xénon d'origine ;)

par contre les kilometres c'est carrément le top :bien:
J'ai quand même du payer ce faible kilométrage :bah: Mais au moins j'ai le temps avant de la voir crever :D

EDIT :
Sinon il manque les jantes ;)
Sur le (très) long terme ^^
En attendant je cherche des enjos d'origine parce que là c'est de la daube et ils tiennent à peine.
« Modifié: 04 août 2011 à 11:52:00 par Nivek »

Hors ligne cptlove2a

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1022
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #7 le: 04 août 2011 à 11:57:41 »
Merci :)

Je la trouve si agréable à conduire, les accélérations même en bas régime se font de façon rapide et sans brutalité rien qu'en appuyant légèrement. Rien à voir avec mon ancien tracteur où pour avoir l'équivalent le moteur tirait, limite ça lui semblait "dur". On sent le comportement joueur du 100, les 65 et 80 sont pas mal sur leur plage de couple mais s’essoufflent assez vite.
J'avais peur en voyant les avis sur ce moteur et son comportement en bas régime mais finalement je suis agréablement surpris, ça répond quand même bien.

Pour la clim à mon avis elle a du souffert de l'immobilisme de la voiture, j'ai peur qu'une recharge ne suffise pas.

Pour les phares j'ai l'habitude des halogènes donc pas spécialement pressé. Hormis l'éclairage amélioré, j'adore le look des optiques xénon d'origine ;)
J'ai quand même du payer ce faible kilométrage :bah: Mais au moins j'ai le temps avant de la voir crever :D

EDIT :Sur le (très) long terme ^^
En attendant je cherche des enjos d'origine parce que là c'est de la daube et ils tiennent à peine.

Belle voiture ;)

Clim ça sent les joints poreux à mon avis faut tous les changer (y a un tuto ici)

Pas de lag avec le turbo à l'accélération ou a bas régime ?


Tout ce que tu en dit donnes envie de passer au 100, rien que pour la boite.

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #7 le: 04 août 2011 à 11:57:41 »

Hors ligne Nico51800

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #8 le: 04 août 2011 à 11:59:04 »
Pour la clim à mon avis elle a du souffert de l'immobilisme de la voiture, j'ai peur qu'une recharge ne suffise pas.
J'en ai bien peur aussi  :non:

Pour les phares j'ai l'habitude des halogènes donc pas spécialement pressé. Hormis l'éclairage amélioré, j'adore le look des optiques xénon d'origine ;)
C'est sur qu'au niveau look et éclairage ça change ^^

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #9 le: 04 août 2011 à 12:06:30 »
Belle voiture ;)

Clim ça sent les joints poreux à mon avis faut tous les changer (y a un tuto ici)

Pas de lag avec le turbo à l'accélération ou a bas régime ?

Tout ce que tu en dit donnes envie de passer au 100, rien que pour la boite.
Merci :)

Pour la clim oui c'est ce que j'en ai déduit. Je ne sais pas si je m'en occupe cette année...
Le turbo non c'était l'objet de mes craintes mais il réagit bien ;). En tout cas rien de choquant en sortant d'un 65.
Si tu en as la possibilité et la motivation n'hésite pas ;). Il y a tout les avantages de la Clio 3 dans une Clio 2 au niveau mécanique (EDIT : sauf la boite 6) et la cote argus n'est vraiment pas la même. Il faut tout de même prendre en compte la limitation du couple que n'a pas la Clio 3 105.
Puis les sièges de Privilège c'est royal, le réglage lombaire au maxi est fort agréable pour ma grande taille ^^

Une chose qui est sûre, les Clios noires 2.3 Luxe privilège 1.5L dCi 80 c'est les plus belles :rs: ^^
On monte un club ? M'en fiche j'ai le meilleur PC :D
« Modifié: 04 août 2011 à 12:41:45 par Nivek »

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #10 le: 04 août 2011 à 13:41:00 »
Au fait j'ai été malheureusement surpris d'avoir oublié que, même fin 2004, c'est encore l'autoradio Tuner List :L:. Pour le coup l'entrée auxiliaire ne sera pas réutilisée pour l'instant ^^
Un jour pourquoi pas passer en Cabasse Update List, c'est faisable facilement ?

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #11 le: 04 août 2011 à 13:47:37 »
Bizarre  :???:
Tu peux comme même brancher une entre aux ou un ACB dessus  ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #11 le: 04 août 2011 à 13:47:37 »

Hors ligne cptlove2a

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1022
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #12 le: 04 août 2011 à 13:51:08 »
Faut changer l'afficheur et la commande pour passer d'un Tuner et Update je crois.

Merci pour l'avis en tout cas, si je change un jour ça sera dans le coin des "+", pourtant venant d'essence atmo et HDi le dCi65 m'a agréablement surpris :)

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #13 le: 04 août 2011 à 13:54:22 »
Jolie occaz' ^^

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #14 le: 04 août 2011 à 14:20:01 »
Merci ^^

Tu peux comme même brancher une entre aux ou un ACB dessus  ^^
Honnêtement je m'en servais presque jamais de l'entrée mais je me disais tout le temps que ça pouvait servir un jour ^^
Donc l'ACB pas vraiment utile pour ce qu'il offre et son prix. Pour l'entrée aux je n'ai pas l'option pour l'activer sur le tuner list. Ça marche comment du coup, si c'est possible ?

Faut changer l'afficheur et la commande pour passer d'un Tuner et Update je crois.
La flemme :cyp: :D

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #15 le: 04 août 2011 à 17:47:18 »
Jolie dCi 100  :rs:


Merci ^^
Honnêtement je m'en servais presque jamais de l'entrée mais je me disais tout le temps que ça pouvait servir un jour ^^
Donc l'ACB pas vraiment utile pour ce qu'il offre et son prix. Pour l'entrée aux je n'ai pas l'option pour l'activer sur le tuner list. Ça marche comment du coup, si c'est possible ?
La flemme :cyp: :D

C'est impossible d'activer l'aux sur Tuner List.

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (55555)
« Réponse #15 le: 04 août 2011 à 17:47:18 »

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Voilà enfin quelques prises de vues des quelques défauts de titine. Désolé si elle est encore sale je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Promis je referai des photos une fois bien propre, j'attends que la distrib soit faite pour la nettoyer :)

L'objectif de l'APN étant un peu sale, certaines photos sont mal passées à cause du soleil.

Tout d'abord un rongeur s'est logé un jour entre le capot et le pare-chaleur. Assez surprenant de voir des noisettes tomber en ouvrant le capot ^^
J'ai enlevé le plus gros, on voit le nid établi dans la garniture.

C'est moins grave que le pare-chaleur complètement troué de Valentin :D

Tant que nous y sommes, un vue du moteur. Un dCi 65 sans clim c'est creux, un dCi 100 avec clim régulée c'est plein ^^


Deux vues générales



On distingue bien les parties blanches apparues après un choc sur le boudin du pare-choc arrière. Sera peut-être un jour résolu après une peinture intégrale ^^

Lame du PC légèrement irrégulière


Des vilains frottements sur le PC AVD




Une rayure sur la porte ARG


Les phares ternis



(le droite moins terni que le gauche mais bizarrement ça se voit mal sur la photo)

Le TDB et compteur avec sa petite zone rouge


L'autoradio malheureusement Tuner List et la commande de clim. Petite remarque pour cette dernière, c'est dommage qu'on ne puisse rester en mode auto en forçant l'arrêt du compresseur de clim contrairement aux commandes de PSA (206, Xsara Picasso...) si on estime que ce n'est pas nécessaire. Cependant les commandes de PSA ne désactive pas le compresseur de façon automatique même s'il fait froid, fonction "A/C" et "Eco" totalement manuelle. Mode auto avec possibilité de gestion automatique et forçage manuel actif/inactif du compresseur serait parfait ^^

(c'est l'objectif qui est sale ici ^^)

Les tissus en velours, plus foncés qu'ils ne devraient être ^^


Le volant cuir qui a mangé du soleil, je crois qu'on ne peut plus rien faire pour lui. L'athermique ne fait pas le tout ^^


Le pommeau, relativement épargné (on voit mal la réelle usure sur la photo)
« Modifié: 07 août 2011 à 20:46:05 par Nivek »

Hors ligne Le_Clown

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 246
  • ..............................
    • Voir le profil
Belle auto

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Merci, mais elle le sera plus une fois propre et rénovée/modifiée ^^

Hors ligne cptlove2a

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1022
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Dommage pour les rayures.

Le coup de la noisette doit être drôle.

Pour le volant c'est Renault :(

Le mode éco de la clim PSA est top en effet.

Pour ton phare étrange oui, le gauche beaucoup plus abimé :/

Un dCi 65 sans clim c'est creux, un dCi 100 avec clim régulée c'est plein -> un dCi 65 avec la clim c'est bien !

Forum Clio & RS