Petite présentation:
Bon et bien, je voulais garder encore un peu le mystère (qui n'en est plus un depuis longtemps pour certains d'entre vous
), mais voilà, j'ai signé cette aprem pour une Clio RS 2.2 de Novembre 2001, couleur bleu méthyl, en remplacement de ma regrettée Clio dCi 80 Privilege...
...que j'ai pu garder presque 3 ans, dont le projet était bien abouti en terme de modif's, et que je vous invite à découvrir en cliquant sur la bannière ci-dessus.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le nouveau modèle, quelques infos :
Clio II phase 2
Moteur renault Sport F4R 2.0l 16V de 172 cv
Couleur Bleu Methyl
132 000 kms à l'achat
MEC en Octobre 2001
Un modèle qui vous dira sans doute quelque chose... C'est
la Clio RS de Noos dont il s'est séparé suite à l'achat de sa Clio anglaise.
Pourquoi l'achat d'une RS ?
Tout à commencé mi-2010, quand, après avoir paticipé au national, j'ai pu faire la connaissance d'autre clioteux. A cet époque, j'ai pu faire un tour en clio rs 2.0 172 avec Cruz et Alex, et là... Comment ne pas craquer ? Cette voiture est discrete, mais arrache le bitume avec des sensations dignes de son appelation "sport". De plus, la clio II reste à la base une voiture que j'affectionne et que je connais bien. Pourquoi ne pas franchir le pas, quand les prix sont similaire a mon dCi ?
Le hic, c'est que j'étais toujours au chomage, et que mon ptit dci 80 me convenait tres bien (d'autant que je roulais pas mal avec, faisant un grand nombre de kilometres entre Paris et ma Normandie)
Fin 2010, la donne change: je suis recruté en C.D.I. sur Paris, ce qui implique donc que j'utilise les transports en communs la semaine, et ma voiture uniquement le weekend. De plus, avec une situation financiere plus stable, un changement de voiture est envisageable sans trop de prise de tête d'un point de vue financier.
J'en refere donc à ma troupe de clioteux parisien, qui me confortent dans mon choix.
Reste à vendre la grise: pas trop de soucis de ce coté, elle est niquelle, et surtout trouver "LA" R.S. dans mon budget, et en bon état.
Apres une premiere visite, basée sur un échange, malheureusment infrucuteuse (probleme mécanique sur la boite), je me tourne vers une solution de secours avec les avis bienveillants de Bastos, Izrdams et Alex. En effet, Noos revent sa clio II RS bleu méthyl suite à l'achat d'un anglaise qui repondra plus a ses besoins... intensif.
La méthyl étant remise quasi stock, j'attend le retour de Stéfan pour le rencontrer et discuter de la voiture. La premiere visite sera la bonne, d'autant que ma dCi vient juste de partir, et que l'achat devient urgent.
La voiture a alors 131 000 kms, elle est "quasi d'origine", on retrouve juste:
-les feux halogenes au lieux de xénon
-la clim' démontée
-un rabaissement -30 avec butée ktec
-un pare choc parti en peinture pour repasser full stock (alors en 182 double sortie)
Apres un essai en mode bourbier (alernateur HS, pas de pare choc arrière), je me décide sans trop de question devant l'état de la voiture, les nombreuses pièces changées et la passion et le sérieux de son proprio (désormais Ami, pour l'anecdote, car habitant a 10 kms de chez moi).
Un mois plus tard, le temps de remonter l'alternateur, le pare choc et passer le CT, reception de la belle.
Au jour d'aujourd'hui, la voiture est quasi full sotck, en excellent état mécanique (apres bon nombre de pieces d'usures changées) et me satisfait pleinement.
Le seul regret à propos de cet achat: j'aurai du garder ma dCi à coté, quite à emprunter à la banque pour la RS (car je fais encore pres de 25 000 kms par an, et surtout ma dCi ne méritait pas d'etre vendue au vu de son état et ses modif's quasi exeptionnelles).
Bref, apres tant de kms en F4R, difficile de masquer ma joie sur cette formidable auto.
Bonne lecture à tous
David