Auteur Sujet: [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]  (Lu 190504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #460 le: 04 janvier 2022 à 09:07:45 »
Parait que ce fond de solidarité a été dilapidé en saucisson et pinard :o


Forum Clio & RS

Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #460 le: 04 janvier 2022 à 09:07:45 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #461 le: 04 janvier 2022 à 13:21:36 »
toi, tu vas avoir des problèmes  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #462 le: 04 janvier 2022 à 13:42:13 »
La vache la tronche du Caddy  :L:

Pour l'enjo, comme les copains, il est ptète tout simplement dans le coffre parce qu'ils l'ont enlevé pour fixer les sangles.

[HS]
pour l'indemnisation par les chasseurs, ils indemnisent déjà les dégâts faits aux récoltes dans leur zone de chasse
[/HS]

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #463 le: 04 janvier 2022 à 16:48:16 »
Ouaip, j’ai eu le garage, c’était pour fixer la sangle : tant mieux !

Aujourd’hui, il est sensé être transféré dans la carrosserie où il devrait être réparé, selon ce que dit l’expert.
Il est normalement expertisé demain

Forum Clio & RS

Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #463 le: 04 janvier 2022 à 16:48:16 »

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #464 le: 04 janvier 2022 à 16:58:04 »
Tant mieux :)

Quel cas t'arrange du coup ? réparable ou pas réparable ?

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #465 le: 04 janvier 2022 à 19:51:33 »
Il a à peine plus d’un an, c’est impossible qu’il ne soit pas réparable pour « si peu » ^^ Si y’en a pour 10k € de réparation c’est le bout du monde

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #466 le: 03 mars 2022 à 22:48:57 »
Revenu de carrosserie, 10.800€ de réparations 😬 Bientôt virés :w










Mais il doit y retourner :L: les alignements sont à chier. Enfin, j’pense qu’ils ont monté les éléments sans rien régler, spa possible autrement :w

difficile à monter en photo mais en vrai, côté passager j’passe la main entre l’optique et le capot alors que côté conducteur je ne rentre même pas le bout du doigt








Et petit soucis de LDR: le voyant surchauffe qui s’allume avec bip d’alerte: bocal vide

J’ai remis le plein et ça ne bouge plus ! Sans doute la purge mal faite.

M’enfin ça fait chier de récupérer un véhicule baclé…


Et puis, histoire de leur donner un peu plus de taf… :roll:































Soit disant retrouvé comme ça :w :roll:

Je pense plutôt à une mauvaise manœuvre non assumée :darkou:

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #467 le: 03 mars 2022 à 22:54:14 »
Jamais ça s'arrête :darkou:

Ton assurance elle doit pas trop t'aimer :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #467 le: 03 mars 2022 à 22:54:14 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #468 le: 03 mars 2022 à 23:02:58 »
 Bah.. :blague:

Il y a deux ans ils nous avaient résiliés automatiquement: trop de sinistres, mais la direction de l’agence avait mis son veto, « grâce à nos assurances perso (m3, Qashqai, Mini, habitation, assurance pro, mutuelle)

Mais là, à mon avis, on va y avoir droit

D’autant plus que le Transporter passe en carrosserie à la fin du mois pour refaire le latéral gauche (glissière il y a 3 ans).

Je fait changer son pare-brise lundi (j’suis en fin de contrat de loc’), et suivra celui du Caddy qui est fissuré de part et d’autre

De toutes façons, je compte changer d’assurance pour nos véhicules perso, je voudrais assurer convenablement la Safrane,

Et puis la mutuelle est une catastrophe m. Déjà, le conseiller ne m’avait pas expliqué clairement que c’était un « partenariat » avec April, je pensais signer chez Maaf et non un Tiers. Mais alors à l’usage, au secours…

Bref, je cherche un bon assureur, un vrai.
Un assureur qu’on peut avoir au téléphone et non une plateforme

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #469 le: 04 mars 2022 à 07:52:48 »
Vache, retrouvé avec une balafre à 1m50, faut pas avoir honte :w

Pour ton soucis d'assurance, faudrait en parler dans le topic des assurances, mais perso, toute la famille (parents, frangin,...) est passée chez Groupama : ils ont une agence physique avec de vrais gens à 20km de la maison. C'est eux qui traitent les sinistres, les contrats, etc... Notre nouvelle conseillère s'est déplacée dans toutes les maisons pour se présenter et faire des contrats au plus juste par rapport aux maisons/biens/...

On voulait justement éviter les plateformes, assurance centralisée où tout est décidé à 500km du lieu de résidence, sans tenir compte du "local". Pour l'instant on est bien.

Courage !

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #470 le: 04 mars 2022 à 09:50:07 »
Pour des raisons de tarifs je n'ai pas grand chose chez eux, mais un assureur avec qui tout s'est toujours très bien passé (que ce soit véhicules, maison, accidents de la vie etc...) avec mes parents, beaux-parents, et moi-même, avec un service client au top et des interlocuteurs locaux, c'est la MAIF.
J'ai encore appelé il y a quelques jours pour rajouter les enfants sur les contrats en vue de l'inscription à l'école, tout était plié en 5mn, sans surcoût, et sans essayer de me vendre aucun autre produit. A chaque fois que j'appelle, je suis confiant, je sais que ça va être simple.
« Modifié: 04 mars 2022 à 09:50:39 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne F4RTE85

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour des raisons de tarifs je n'ai pas grand chose chez eux, mais un assureur avec qui tout s'est toujours très bien passé (que ce soit véhicules, maison, accidents de la vie etc...) avec mes parents, beaux-parents, et moi-même, avec un service client au top et des interlocuteurs locaux, c'est la MAIF.
J'ai encore appelé il y a quelques jours pour rajouter les enfants sur les contrats en vue de l'inscription à l'école, tout était plié en 5mn, sans surcoût, et sans essayer de me vendre aucun autre produit. A chaque fois que j'appelle, je suis confiant, je sais que ça va être simple.
Pareil pour moi avec Axa
Que du bonheur

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #472 le: 29 mars 2022 à 17:48:48 »
Hello !

Le Caddy noir est revenu de carrosserie, la face avant est maintenant parfaitement réglée :bien:

En attendant le remplaçant du Transporter, j'utilise notre Vieux Caddy, 314.000 et toujours vaillant: il m'impressionne à chaque fois que je roule avec. Point de vue conduite, on ne sent pas du tout son kilométrage
Il n'y a qu'une craquelure sur le siege conducteur qui pourrait trahir le kilométrage: une fois propre, l'interieur est NEUF !

Mais je l'ai récupéré dans un état.
Pendant que le noir était en carrosserie, ma mère ne s'en est servi qu'une fois: pour emmener le chat chez le Véto. Après le RDV: au parking et personne n'y a touché.
Au bout d'un mois et demi, j'ai eu la surprises de voir que ce con de chat avait fait "une p'tite pissouille" sur la moquette derrière le siège passager.
Odeur bonjour !!

Donc j'ai découpé la moquette (on ne la voit pas utilitaire 2 places avec cloison) et direction  poubelle !
J'ai démonté les sièges pour les passer à l'injecteur/extracteur, en ajoutant des produits qui sentent bon le frais. je ne l'avais jamais fait en plus de 10 ans et 300.000+, ça n'a pas fait de mal.
Plastique décrassés et dressés: maintenant, c'est tout neuf :lover:










J'ai viré le Stickers des portes arrières. Comme il passe le plus clair de son temps sur le parking, avec le soleil qui lui tape dans le dos, le machin était un peu délavé, et ne faisait pas chouette. Je me tâte à enlever ceux du côté, vu l'état du camion, ça ne fait pas une pub' d'enfer... mais, c'est un peu relou, à faire :blague:

J'ai repeint les jantes en noir, je lui claquerai 4 enjo' 15' de la mort, histoire de présenter un peu mieux :lol:









Par contre, pas de Bluetooth, et un autoradio qui fait CD quand ça le chante, compliqué vu le temps que je vais passer à son volant. J'ai donc investi dans une chinoiserie à 113€ livré en quelques jours par Fedex (j'me demande encore comment ils gagnent leur argent... :w)







L'écran de camera de recul récupéré du Kangoo :cyp:







Taadaaaaaaaaaaaam





« Modifié: 25 février 2023 à 23:38:14 par Polo »

En ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #473 le: 29 mars 2022 à 21:35:30 »
Parfait cette remise à niveau du Caddy :bien:

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #474 le: 30 mars 2022 à 08:40:40 »
C'est vraiment une chinoiserie ou c'est une pièce d'occas VW qui vient de Chine ? Ca parait d'origine :eek:

Tu utilises quoi comme injecteur extracteur ?

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #475 le: 30 mars 2022 à 09:18:22 »
Yes, une vraie chinoiserie
https://a.aliexpress.com/_mqZ4QAa

Tu le vois sur tout, la typo, la qualité des matériaux,..
Le fonctionnement hasardeux, aussi !

J’me suis rendu compte qu’à chaque fois que je met le clignotant: l’écran switch sur la caméra de recul :beuh: :w
Je suis en contact avec le vendeur, mais les échanges sont épiques, on ne se comprends pas 😅

Forum Clio & RS

Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #475 le: 30 mars 2022 à 09:18:22 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #476 le: 31 mars 2022 à 09:30:32 »
 :lol:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #477 le: 27 avril 2022 à 22:29:32 »
Ola !

Toujours en contact avec le vendeur pour la chinoiserie de poste. Aux dernières nouvelles, il ne peut pas voir la vidéo car YouTube est interdit en Chine 😯 😅

J’ai refourgué le vieux Caddy à la daronne, qui m’en a encore fait une belle:

Labrador dans la cabine, elle va chercher des cartons à la boutique, laisse la porte latérale ouverte, verrouille à la clé

Elle revient pose les cartons et la clé, et referme la porte

« CHLAAAAK »
Verrouillage activé, clés à l’intérieur, et chien aussi !

Le double est introuvable (comprenez: déjà perdu). Je lui ai donc dit d’éclater la petite vitre du montant de pare-brise. Elle est vissée, je peux la changer moi-même pour éviter un bris de glace. Au moins, elle a pu libérer le chien.

J’ai essayé un truc qui m’avait libéré de la même connerie sur le Transporter: débrancher et rebrancher la batterie. Ça avait rendu actif le interrupteur de déverrouillage, mais la, rien !

J’ai donc sortie la scie cloche et la perceuse, et attaqué la cloison plastique ! Victoire !!✌️

J’ai foncé à la seule casse du coin pour acheter une vitre de Touran (meme cellule). 15 balles merci au revoir, mais… le restylage 2015’ ne m’a pas aidé, la vitre est différente :ddr:






J’en récupère une demain, commandée chez VW ! j’ai pas demandé le prix :o :w

J’en profite de l’avoir quelques jours pour lui monter la caméra de recul, faire changer le pare-brise, et l’entretien chez VW (ils doivent activer l’entrée cam de recul sur le gps)

Voilà voilà :cyp:
« Modifié: 27 avril 2022 à 22:31:59 par Polo »

En ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #478 le: 27 avril 2022 à 23:00:00 »
On veut voir la gueule de la séparation cabine-"coffre" après ton découpage :lol:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #479 le: 28 avril 2022 à 00:17:44 »
Voilà m’sieur :o :w

<a href="https://www.youtube.com/v/Cp8lDkTXoeo" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/Cp8lDkTXoeo</a>

Forum Clio & RS

Re : [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]
« Réponse #479 le: 28 avril 2022 à 00:17:44 »