C'est quand même chaud le niveau de conduite à Dijon
Ça va pas être l'enfer à gerer une flotte en noir ? C'est pas comme si vous rouliez beaucoup et par tous temps
C'est à Avallon, devant chez ma mère, on voit un peu le coup sur la photo, d'ailleurs.
Ma mère a voulu noir, je lui ai dit que c'était une galère à entretenir "Oui mis c'est chouette"
=> Okayyyyy
Peinture raptor
Mud rules
Question con mais pourquoi cette fidélité à VW ?
Pour la DSG ? Pour avoir plus original que le duo Trafic/Expert et ses dérivés ?
Tout d'abord par écnonomie.
Il sont bien mieux placés, en leasing, que Renault. Du moins à lépoque de notre premier Caddy Maxi, par rapport à un Kangoo Maxi similaire, alors qu'il y avait pas loin de 12.000 € d'écart au tarif neuf
ça s'explique par la forte décote des Renault, surement à cause de gros coups de bambou à l'achat neuf...
Aussi pour avoir tester de nombreux Kangoo 2 (en loc, Ok, mais dans nos mains pendant plusieurs milliers de Km)
Pace que je les trouve jolis.
Il n'y a que le mien en DSG, ma mère "n'en a pas besoin"
Enfin, LLD parce que beaucoup de Km à l'année (60.000 pour moi, idem pour ma mère), donc les fourgons se retrouvent très vite kilométrès.
ça evite de se retrouver raidement avec des véhicules immobilisés pour entretien à répétition (amortisseurs, distri, ...) et aussi le risque de panne, avec le cout que ça implique.
Ex: on avait racheté notre premier Caddy maxi, car défoncé en carrosserie, et on avait besoin d'un second utilitaire sans avoir les moyens d'un second leasing.
Il a actuellement 302.000km, on s'en sert de moins en moins. Il nous a claqué un injecteur en Janvier (la bride que le maintien à cédé: le truc est sorti du moulin), et un second le mois dernier, 1.000 balles à chaque fois.
Sans compter que ça fait des immobilisations comptables plus (achat neuf) ou moins (occasion) importantes. Il vaut mieux avoir une charge mensuelle (loyer de la LLD), pour l'entreprise, si sa santé le permet.
Ca va ? T'arrives à rester calme ?
Moi j'aurais essayé de récupérer la couleur de la trace et fait le tour du quartier pour trouver la caisse
Je n'étais pas sur place et il faut se faire une raison, TOUS nos utilitaires ont été "baptisés" lors de leurs 6 premiers mois...
Puis de toute façons, le mal est fait
De mémoire, et ça m'avait surpris, mais Polo avait dit qu'il avait comparé un leasing sur Kangoo & sur Caddy, et l'offre VW était mieux placée !
Tiens, bah pas plus tard qu'y'a pas longtemps (j'l'aime bien celle là
), j'en parlais avec mon pote commercial chez Citroen.
Il me demandait combien je payais pour le T6, par mois.
523 € TTC.
J'avais bien regardé, toujours via Arval, à combien nous revenait un Jumpy similaire: 711 €
Et lui m'a dit la même chose, dans les 700/750€. Il n'en revenai pas de ce tarif plus que canon.
Vw Bank était plus cher, bizarrement, 113€ de plus/mois, pour strictement le même fourgon/km/durée,...