Auteur Sujet: Clio 1.3 1.2L de Plasma  (Lu 5837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plasma Obscur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 1.3 1.2L de Plasma
« le: 30 janvier 2011 à 18:36:41 »
Bonjour à tout le monde, dans ce topic je vous présenterais ma vieille petite Clio qui malgré toutes les années à son actif, est une voiture que j'apprécie beaucoup.
Je mettrais des photos dès que la pluie aura cessé par chez moi et qu'il fera un peu plus claire.
Sinon pour les détails techniques, tout est d'origine, aucune modification personnelle n'a été effectué mise à part l’ajout de feux anti-brouillard avant.
Je suis d'ailleurs ouvert à toute proposition pour l'amélioration de la voiture, je ne suis pas un fin connaisseur en automobile donc je ne m'y connais pas trop en "bidouillage" dans le moteur ou autre, mais je ne vais pas vous cachez qu'une voiture un peu plus puissante en accélération ça serait vraiment l'idéal, ainsi si vous avez des conseils pour augmenter la puissance de ma Clio, vous pouvez toujours m'en faire par, je suis ouvert à toutes propositions. Pour ce qui est des amélioration extérieur, je ne suis pas trop attiré par cette facette du tuning, je préfère garder mon extérieur dans son état d'origine, j'aime l’apparence de ma voiture.

Voici enfin les photos t'en attendues, en revanche au vue de l'encombrement autour de la voiture je n'ai pu faire de photo vue de profil et d'intérieur concluante, j'en posterais donc d'autre très prochainement.



Bonne fin de journée à tous.
« Modifié: 01 février 2011 à 20:09:45 par Plasma Obscur »

Forum Clio & RS

Clio 1.3 1.2L de Plasma
« le: 30 janvier 2011 à 18:36:41 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.6L 16v de Plasma
« Réponse #1 le: 30 janvier 2011 à 18:46:35 »
Bienvenue ;)

1.6 16v sur 1.3? :beuh:

Hors ligne Plasma Obscur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.6L 16v de Plasma
« Réponse #2 le: 30 janvier 2011 à 19:02:39 »
Et bien ma fois l'arrière est doté d'un 3ème feu arrière au milieu sous l’essuie-glace typique de la phase 3 s'y mais souvenir ne me trompe pas, sur la porte il y a marqué 1.6, pour le 16v j'avoue ne pas être totalement sur, j'ai pu lire que 1.6L correspondait avec 16v, après je peux me tromper.

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.6L 16v de Plasma
« Réponse #3 le: 30 janvier 2011 à 19:06:03 »
Bienvenue !

Photo maintenant :p

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.3 1.6L 16v de Plasma
« Réponse #3 le: 30 janvier 2011 à 19:06:03 »

Hors ligne Jérémy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7103
  • Sexe: Homme
  • From B57B05 to DA0NM5....
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.6L 16v de Plasma
« Réponse #4 le: 30 janvier 2011 à 19:23:32 »
Bienvenue ;)

1.6 16v sur 1.3? :beuh:

Pas à ma connaissance 1.4 on passe à 1.7 :bah: Ou à 16s :cyp:
Les news: Enfin des photos !

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.6L 16v de Plasma
« Réponse #5 le: 30 janvier 2011 à 19:25:03 »
Et bien ma fois l'arrière est doté d'un 3ème feu arrière au milieu sous l’essuie-glace typique de la phase 3 s'y mais souvenir ne me trompe pas, sur la porte il y a marqué 1.6, pour le 16v j'avoue ne pas être totalement sur, j'ai pu lire que 1.6L correspondait avec 16v, après je peux me tromper.

Comme jeremy .. il n'y a pas de 1.6L sur Clio 1

par contre il y'a le 1.8 16s :rs:

elle marche bien ou pas? :lol:

Hors ligne Plasma Obscur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #6 le: 30 janvier 2011 à 19:29:50 »
Je vous présente mes excuses, je viens d'aller vérifier et je devais avoir la tête dans les nuages vraiment désolé, donc c'est une 1.2L essence.
Quand au faite de savoir s'il est marche bien je dirais quelle roule donc c'est déjà pas mal mais niveau accélération elle a vraiment du mal.

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #7 le: 30 janvier 2011 à 19:31:08 »
Je vous présente mes excuses, je viens d'aller vérifier et je devais avoir la tête dans les nuages vraiment désolé, donc c'est une 1.2L essence.
Quand au faite de savoir s'il est marche bien je dirais quelle roule donc c'est déjà pas mal mais niveau accélération elle a vraiment du mal.

Ah ouais rien a voir :lol:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #7 le: 30 janvier 2011 à 19:31:08 »

Hors ligne Plasma Obscur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #8 le: 30 janvier 2011 à 19:38:45 »
J'avoue que c'est comme le jour et la nuit

Hors ligne Plasma Obscur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #9 le: 01 février 2011 à 20:06:29 »
Ajout des photos.

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #10 le: 01 février 2011 à 20:38:13 »
Bienvenue :coucou:

Sympa ta petite grise. :bien:
Dommage qu'il n'y ait pas les vitres électriques.

Hors ligne Devilman47

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4960
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #11 le: 01 février 2011 à 21:04:01 »
Bienvenue :coucou:

Elle a l'air en bien bon état cette titine ^^

Pas grave pour les vitres électriques ça muscle le bras gauche pour le bras droit il reste ... le tennis :D

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #11 le: 01 février 2011 à 21:04:01 »

Hors ligne Plasma Obscur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #12 le: 01 février 2011 à 22:13:08 »
Ma fois ce qui est vitre électrique et ouverture automatique ne me dis trop rien, même si c'est pratique, j'aime bien le côté traditionnel d'une voiture sans compter que sa tombe rarement en panne.

Hors ligne Plasma Obscur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #13 le: 08 février 2011 à 19:48:49 »
Désolé pour le double post, j'aurais aimé avoir de plus ample information sur la modification de ma voiture, je ne sais pas s'il fallait que je poste directement dans le garage ou dans ce sujet.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un modèle de Compresseur compatible avec ma Clio 1 1.2L.
Pourriez-vous également me dire s'il est difficile de changer le compteur (le mien n'indique pas le compte tour du moteur et je voudrais en mettre un qui l'affiche).
S'il est nécessaire de changer l'échappement, et si oui s'y vous pouviez m'indiquer une piste merci d'avance.
Je vous tiendrais informer des futur modifications extérieur/intérieur.

Merci d'avance de votre réponse.

Hors ligne Devilman47

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4960
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #14 le: 08 février 2011 à 20:45:07 »
Je comprends pas ce que tu veux dire par compresseur, tu peux détailler stp ? :oops:

Ensuite pour le compteur avec compte tour, il faut voir si tu est pré-câblé à l'origine sinon c'est pas compliqué il y a juste un fil à tirer.
Ça se complique un poil plus si tu veux avoir l'info température (encore que ...) et celle d'huile :L:
Voir le tutoriel de pico : http://pico12.free.fr/clio/tdb/index.htm

Et pour l'échappement ça dépend pourquoi tu veux le changer, si il est hors d'état oui, mais si c'est pour mettre une ligne inox et compagnie, tu gagneras pas en puissance tu auras juste un bruit plus sympa. ;)

Hors ligne Plasma Obscur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #15 le: 08 février 2011 à 22:09:30 »
Et bien à la base je voulais mettre un turbo afin d'optimiser l'accélération, mais j'ai entendu dire que l'accélération était meilleur avec un compresseur bien que un peu plus cher, je ne vois pas comment l'expliquer autrement, après si tu veux me conseiller un turbo cela me convient aussi.

Pour le compteur tour, c'est celui du tuto que j'aimerais mettre, ou un de ce style.

Et pour l'échappement je dois bien dire que c'est juste un caprice pour le bruit :D.

Merci de ta réponse.

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #15 le: 08 février 2011 à 22:09:30 »

Hors ligne Devilman47

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4960
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #16 le: 08 février 2011 à 22:36:34 »
D'accord, pour le compresseur j'avais bien compris ça alors mais ça me semblait bizarre c'est pour ça ;)

Sinon un compresseur tu peux oublier direct, déja il faut une prépa moteur derrière (un minimum) et en plus je crois pas que ça soit faisable.

Au pire, tu fais un swap et tu mets le 1.2 Tce 100ch de la clio 3 tu te feras moins chier, ça sera plus fiable et en plus tu ne sera pas assuré (pour le coup du compresseur c'est pareil remarque, pas d'assurance) :bah:

Hors ligne Plasma Obscur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #17 le: 08 février 2011 à 22:39:14 »
En somme en récupérant le swap de la clio III j'aurais un "turbo" ou un truc du genre c'est ça ?
En revanche pour l'assurance je n'ai pas trop compris, si tu pouvais m'expliquer svp.

Hors ligne Devilman47

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4960
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #18 le: 08 février 2011 à 22:52:53 »
Ben si tu mets le moteur 1L2 Tce 100 de la clio 3, t'auras un 1L2 essence turbo qui fait 100 ch

Mais dans tout les cas, si le moteur d'origine est modifié (compresseur) ou si le moteur n'est pas celui d'origine (si tu mets le Tce), l'assurance ne voudra pas faire son travail en cas d'accident avec un tiers et tu te retrouve donc dans une belle galère :L:

Après, certains assument le risque qu'ils courent et roulent avec des moteur modifiés ou changés.
Moi perso je prendrais pas le risque, on a pas un accident tout les 10 du mois m'enfin quand même :L:

Hors ligne Plasma Obscur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #19 le: 09 février 2011 à 06:52:46 »
Oui et rouler sans assurance c'est pas trop trop l'idéal, car même si on ne fait pas d'accident, un petit contrôle des forces de l'ordres sur le véhicule et c'est les ennuis également.

Je crois que je vais devoir abandonner cette idée à moins que tu connaisse un autre moyen pour augmenter l'accélération tout en étant assuré, dans ce cas je suis preneur de toutes tes suggestions.

Sinon voilà pour l'instant les modifications que j'ai prévu pour mon véhicule
Extérieur (je ne fais pas grand chose car je veux garder ma voiture dans son état actuel, d'autant plus qu'il suffit d'avoir la malchance d'avoir un accident pour voir les euros de son kit de carrosserie s'envoler :'( )
Installation de jantes.
Changement du pot d'échappement (juste pour avoir un meilleur son, c'est un petit caprice).

Intérieur
Installation de siège baquet (avec bien entendu le système qui permet de le lever pour avoir accès à la banquette arrière)
Changement du volant (le contour commençant à se dégrader du à ses années de services, je vais en mettre un type volant de course.)
Changement du compteur (pour un compteur m'affichant également le compte tour du moteur, qui est absent sur le mien actuellement).
Changement du pommeau de la vitesse (pour lui donner un petit look course).
Installation du petite sono (ni trop fort, ni trop faible, un truc qui s'entend mais s'en pour autant vous rendre sourd).

Voilà pour l'instant je pense ne rien avoir oublier.
Sur ce bonne journée à tous.

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.3 1.2L de Plasma
« Réponse #19 le: 09 février 2011 à 06:52:46 »