Auteur Sujet: [2.2] [1,5 DCI]: pb clignotant arrière qui s'allume quand je freine  (Lu 9230 fois)

Hors ligne merzool

• Membre
  • **
Bonjour,

Voici mon pb: lorsque mes phares (veilleuse ou code) sont allumés et quand je mets mon clignotant droit pour tourner et que je freine en même temps, mon clignotant droit s'affole. Autre problème, toujours avec les feux allumés, lorsque mes essuies glace avant sont en marche et que je freine, et bien mon essuie glace arrière se met en route tout seul! et enfin lorsque j'ai mes phares d'allumés que je passe la marche arrière et que je freine (toujours avec la marche arrière enclenchée) mon clignotant droit reste allumé au tableau de bord...

je sais bien que c'est bientôt noël mais bon j'avais pas prévu que ma clio se transforme en guirlande...  :ptdr:

je précise que j'ai changé ce w.e mon comodo d'essuie glace pour voir si le pb venait de la, et rien...

Forum Clio & RS

Hors ligne Thierrydu67

• FC addict
Re : [2.2] [1,5 DCI]: pb clignotant arrière qui s'allume quand je freine
« Réponse #1 le: 09 décembre 2010 à 14:35:57 »
le problème est un défaut de masse sur le feu arrière droit dut à l'oxydation du connecteur du feu

Hors ligne merzool

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 09 décembre 2010 à 14:38:34 »
j'ai effectivement démonté le feu arrière droit (je ne l'avais pas précisé...)et j'ai constaté un peu de dépôt blanc sur les cosses. j'ai bien gratté avec un tournevis plat mais c'est toujours pareil: je vais acheté un nouveau connecteur on verra bien. :non:

Hors ligne merzool

• Membre
  • **
« Réponse #3 le: 09 décembre 2010 à 14:41:23 »
tenez une photo du connecteur. par contre je n'ai jamais démonté ça: il faut procéder comment pour enlever les fils qui sont encastrés dedans? il faut une pince spéciale?

Hors ligne Jojo62

• Membre actif
« Réponse #4 le: 14 décembre 2010 à 14:30:28 »
J'avais ce probleme la et un electricien a regardé la cosse et il a ecarté un peu les petites pattes en feraille qui viennent se connecter au feu et un coup de produit anti humidité sa a disparu!

Forum Clio & RS

« Réponse #4 le: 14 décembre 2010 à 14:30:28 »