Auteur Sujet: Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman  (Lu 13531 fois)

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Hors ligne clioman67

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Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« le: 14 novembre 2010 à 12:36:11 »
salut tous le monde moi c'est jonathan j'ai 24 ans et je suis l'heureux acquéreur de cette petite clio 1.2 rn de 139000 km avec CT ok

j'avais peur que cette voiture sois une épave(500 euros) mais je suis franchement surpris de cette voiture

j'ai quand meme quelque probleme :

Rouilles ailes arrieres perforantes===>> besoin d'aide comment refaire?
Pas de chauffage mais la ventilation fonctionne===> quelqu'un a une idée?
et les joints de portieres a changer car plein de buée dans la voiture

En tous cas elle roule tres bien elle posede les vitres electriques la fermeture centraliser et le starter manuel loll

Si quelqu'un a des pieces pour cette voiture cela m'interesse

« Modifié: 14 novembre 2010 à 13:04:02 par clioman67 »

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Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« le: 14 novembre 2010 à 12:36:11 »

Hors ligne stafa61

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #1 le: 14 novembre 2010 à 15:08:28 »
Bien ta petite clio :bien:
Pour la rouille, rien a faire si tu ne sais pas souder à part traiter avec des produit adéquat :L:
Pour ton chauffage je pense tout simplement au RAD boucher à la vus de la couleur du vase d'expansion :bah:

Autrement elle à l'air asse propre hormis la rouille ^^
"Une française toutes options vaut mieux qu'une allemande sous-équipé :o "

Hors ligne 6700Trs.min

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #2 le: 14 novembre 2010 à 15:12:06 »
Bienvenue :coucou:

Sympa cette Clio, j'aime bien la couleur. :bien:
Dommage qu'il y ait ce problème de rouille... :(

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #3 le: 14 novembre 2010 à 16:16:41 »
merci les gars bah pour la rouille je vais decouper et resouder alors puis tous traiter au blacxon
 
merci pour le RAD je vais essayer des demain et je vous tien au courant.

comment je peux nettoyer le vase d'expansion?

j'aime bien la couleur  aussi  :FC2:

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #3 le: 14 novembre 2010 à 16:16:41 »

Hors ligne stafa61

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #4 le: 14 novembre 2010 à 16:19:29 »
le vase tu le démonte ;) mais avant ça il faut faire la vidange du circuit de refroidissement ;) et changer le liquide par du type D ;)
pour le nettoyage du vase le vinaigre + gros sel marche asser bien :bien:
"Une française toutes options vaut mieux qu'une allemande sous-équipé :o "

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #5 le: 14 novembre 2010 à 20:53:08 »
je vais essayer cela tiens

Que veut tu dire par du liquide type D?

Vous pensez que la voiture vaut le cout d'etre garder?

Je voulais la refaire pas en tuning mais en origine style RT ou S vous en pensez quoi?

Hors ligne bitarasque

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #6 le: 14 novembre 2010 à 20:58:28 »
Perso je trouve que l'idée est bonne mais que la caisse est trop morte pour ton projet

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #7 le: 14 novembre 2010 à 21:05:40 »
tu parle au niveau de la rouille?

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #7 le: 14 novembre 2010 à 21:05:40 »

Hors ligne bitarasque

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #8 le: 14 novembre 2010 à 21:20:38 »
oui  ;)

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #9 le: 14 novembre 2010 à 21:22:00 »
sa se refais la rouille lol j'ai pas les moyens de changer de voiture encore une fois xdr

Hors ligne Devilman47

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #10 le: 14 novembre 2010 à 21:35:16 »
Par contre, si les ailes arrières sont aussi rouillées, essaye de faire un check up complet pour voir si il y a pas de la rouille ailleurs (bas de caisse, plancher ...)

Pour le bocal, vinaigre blanc+gros sel c'est assez efficace   :oui:

Et pour le radiateur de chauffage, pas la peine d'essayer de le déboucher, change le  ;)

Elle a l'air en plutôt bon état malgré tout.  ^^

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #11 le: 14 novembre 2010 à 21:46:41 »
oui je vais faire un check-up complet demain pour voir.

il faut etre sur que ce sois cela aussi

Il se change comment ce radiateur?

Je dois la garder alors ou pas d'apres vous?

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #11 le: 14 novembre 2010 à 21:46:41 »

Hors ligne will971

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Re : Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #12 le: 14 novembre 2010 à 22:37:03 »
je vais essayer cela tiens

Que veut tu dire par du liquide type D?

Vous pensez que la voiture vaut le cout d'etre garder?

Je voulais la refaire pas en tuning mais en origine style RT ou S vous en pensez quoi?
bonjour je pense avoir la mm voir que toi  ces une voitur qui roule bien  moi  mon projet ses la mm chause que toi car ses ma premier voiture

Hors ligne Spyboy

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #13 le: 14 novembre 2010 à 22:46:03 »
Bienvenue sur :FC2:

Les photos de l’intérieur me rappelle le mien avant toute mes modifs, il a bien changé :rs:

Polytrol Very Required là :eek:
         

Hors ligne Paul88

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #14 le: 14 novembre 2010 à 23:49:34 »
Salut et bienvenue,

Pour le radiateur de chauffage, fait le en même temps que le nettoyage du bocal, car il faut aussi purger le circuit de refroidissement.
Si tu as la ventilation, mais plus de chaleur, c'est quasiment certain que ca soit ca !
Sinon, il doit y avoir "un peu" de démontage au niveau du tableau bord pour pouvoir l'extraire du bloc chauffage, mais je ne l'ai jamais fais sur la clio, d'autres pourront surement te donner plus de précisions.

Pour la rouille, bon courage !  :D
L'aile peut-être refaite, oui, même sans faire de la découpe et soudage, tu peux avoir un bon résultat et faire quelque chose de propre avec du mastic.  :cyp:
L'essentiel et de bien éliminer toutes les parties rouillées, et ensuite de bien traiter avec un bon antirouille, apprêt, peinture... C'est moins bien que de ressouder, c'est sur, mais ca peut-être une solution plus facile ! Tout dépend de ce que tu veux faire...

Sinon, elle a l'air pas mal, un bon coup de polish, restauration des plastiques, etc. et tu verras ca sera tout de suite mieux  :bien:
Elle a pas trop de kilomètres, elle est de quelle année ?

Hors ligne clioman67

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #15 le: 15 novembre 2010 à 09:39:06 »
du 13 septembre 1990 c'est cela qui ma plus elle es dans son jus es a pas de kilometres

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #15 le: 15 novembre 2010 à 09:39:06 »

Hors ligne Raymi

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #16 le: 15 novembre 2010 à 10:51:49 »
Ooooh Paul on se retrouve encore !

Septembre 1990 aaaaah, une vraie vieille mèmère. Si tu hésites à la garder, c'est pas ici qu'il faut venir demander car tout le monde te dira de la garder ! Surtout moi. Bien entretenu, un moteur Energy peut faire un paquet de km.

Bah oui pour l'aile, y'a du travail. Je t'invite à regarder ce que j'ai fait moi sur la mienne (mais c'était moins atteint quand même). Comme disent les autres, une aile c'est pénible à faire mais ça se fait sans grande difficulté, par contre, les bas de caisse ou le plancher c'est autre chose : la cata et faut obligatoirement faire de la soudure (et encore).
si j'ai qu'un conseil à te donner pour ça, il faut que tu te libère au moins 2 jours et que t'ai une perceuse (avec brosse métallique) et une ponceuse, sinon c'est horrible.

Vidange LDR, rien de plus simple il suffit de débrancher la durite inférieure. En fonction des années et des modèles, les systèmes de serrage sont un peu différents (moi j'ai de tout : collier classique à vis, collier qui se dé-serrent à la pince croco (chiant) et d'autres que je connaissais pas qui semblent à usage unique (il faut les couper pour les virer et c'est ce que j'ai au cul de mon vase d'expansion).
Pour le radiateur de chauffage, je ne crois pas qu'il faille démonter tout le tableau de bord ? On peut pas y accéder par devant le pare-brise ? là où y'a le pulseur ?
En tout cas la vidange de LDR c'est très important, passé un certain âge, il devient corrosif et accélère la dégradation du moteur (de la rouille se forme à l'intérieur du circuit) La boue qui resort est en fait de la vieille rouille. On en reparlera quand t'en seras là :)

Donc garde la (sauf si le chassis est vraiment mort, c'est la seule chose pas remplaçable)
En tout cas c'est une voiture vraiment économique (bien reglée tu fais moins de 6l/100), idéale pour apprendre la mécanique. Mets nous des photos de tes réparations ! Bon courage !

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #17 le: 15 novembre 2010 à 11:02:57 »
merci raymi pour tous tes conseils je vais commencer cela des cette semaine je metterais cette apres-midi

je vais aller au garage voir le dessous de la voiture je prendrais des photos

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #18 le: 15 novembre 2010 à 14:06:07 »
Correction : pour le radiateur de chauffage, c'est bien sous le tableau de bord que ça se trouve :
http://clio1.voila.net/radchauffage.html

Par contre, c'est quoi ce pot d'échappement ? C'est pas d'origine ça ?
« Modifié: 15 novembre 2010 à 14:14:23 par Raymi »

Hors ligne clioman67

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #19 le: 15 novembre 2010 à 17:08:17 »
salut tous le monde et toi raymi j'etais au garage le dessous de la voiture a rien du tout meme pas une once de rouille

Le pot d'échappement etais dessus quand je l'ai eu lol j'atten qu'il creve et je le change

personne a des pieces de clio?

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Re : Clio 1.1 1.2 NRJ de clioman
« Réponse #19 le: 15 novembre 2010 à 17:08:17 »