Ooooh Paul on se retrouve encore !
Septembre 1990 aaaaah, une vraie vieille mèmère. Si tu hésites à la garder, c'est pas ici qu'il faut venir demander car tout le monde te dira de la garder ! Surtout moi. Bien entretenu, un moteur Energy peut faire un paquet de km.
Bah oui pour l'aile, y'a du travail. Je t'invite à regarder ce que j'ai fait moi sur la mienne (mais c'était moins atteint quand même). Comme disent les autres, une aile c'est pénible à faire mais ça se fait sans grande difficulté, par contre, les bas de caisse ou le plancher c'est autre chose : la cata et faut obligatoirement faire de la soudure (et encore).
si j'ai qu'un conseil à te donner pour ça, il faut que tu te libère au moins 2 jours et que t'ai une perceuse (avec brosse métallique) et une ponceuse, sinon c'est horrible.
Vidange LDR, rien de plus simple il suffit de débrancher la durite inférieure. En fonction des années et des modèles, les systèmes de serrage sont un peu différents (moi j'ai de tout : collier classique à vis, collier qui se dé-serrent à la pince croco (chiant) et d'autres que je connaissais pas qui semblent à usage unique (il faut les couper pour les virer et c'est ce que j'ai au cul de mon vase d'expansion).
Pour le radiateur de chauffage, je ne crois pas qu'il faille démonter tout le tableau de bord ? On peut pas y accéder par devant le pare-brise ? là où y'a le pulseur ?
En tout cas la vidange de LDR c'est très important, passé un certain âge, il devient corrosif et accélère la dégradation du moteur (de la rouille se forme à l'intérieur du circuit) La boue qui resort est en fait de la vieille rouille. On en reparlera quand t'en seras là
Donc garde la (sauf si le chassis est vraiment mort, c'est la seule chose pas remplaçable)
En tout cas c'est une voiture vraiment économique (bien reglée tu fais moins de 6l/100), idéale pour apprendre la mécanique. Mets nous des photos de tes réparations ! Bon courage !