En cette après-midi pluvieuse, je me décide à vous présenter mon nouvel amour
Après le "presque-décès" de la Sax' de ma mÔman, nous avons décidé de la remplacer. Disposant d'un petit budget, je me décide à aller voir a droite à gauche les voitures proposées pour moins de 2ooo€.
Après avoir vu pas mal de choses qui ne me plaisaient pas, ou trop kilométrées, un de ses amis (qui possède cinq béhèmes et la Camaro) et moi même avons réussi à la convaincre pour qu'elle prenne une e3o en remplacement
En effet, le prix d'achat est relativement bas pour des voitures, généralement, plutôt saines; et cet ami nous proposant d'en faire
tout l'entretien (oui, c'est un acharné
), la question ne se posait plus.
Notre dévolu s'est tout d'abord jeté sur une 323i "dorée" (je ne connais pas les noms exact des couleurs, désolé) à boite automatique pour 8oo €. Une fois arrivé sur place, la voiture présente très bien, aucun point de rouille, aucune rayure, l'intérieur paraît comme neuf... Le papy nous explique alors qu'il y a juste les culbuteurs à changer, juste un coup d'œil sous le capot, et là, c'est le drame... De l'huile partout dans le bloc moteur, donc à changer intégralement... Grosse déception donc.
Ensuite, en parcourant un certain site d'annonces commençant par "lebon" et finissant par "coin", une petite béhème noire me saute aux yeux, un 32oi à 14oo€. Elle ne paraît pas neuve, mais nous allons la voir. C'est là que le coup de foudre eut lieu...
Une gueule comme on n'en fait plus aujourd'hui (en plus, j'adore la touche "old school" que donnent les phares jaunes), un contrôle technique pratiquement vierge, le moteur qui tourne très bien, juste la peinture un peu fanée (région du soleil oblige... ), seuls "gros" problèmes, les sièges en cuir sont tout craquelés et déchirés
, le compte tours, la jauge de consommation ainsi que la jauge de chauffe ne marchent pas (la partie droite du compteur en gros)...
Qu'à cela ne tienne, voiture achetée, et ramenée à la maison.
Pour l'instant, elle est encore "dans son jus", mais dans pas longtemps, elle va retrouver son compteur, et si je trouve pour pas cher, un intérieur complet.
J'ai juste eu un "petit problème" avec, un pneu à explosé sur la route
(trop vieux selon les clioteux du TDC, que je remercie au passage de ces éclaircissements
), mais plus de peur que de mal, la voiture n'a rien eu, même la jante va bien !
Vendredi (donc le 5 Novembre) je l'amène chez ce fameux ami, afin de lui faire distri, pompe à eau, voir pour les compteurs et la vidange du LDR, de boite et de l'huile moteur.
Sinon, que dire de plus, niveau conduite, c'est "orgasmique", j'avais jamais conduit une voiture aussi souple, même les comodos sont agréables à manipuler ! Ça accélère bien, mais moins que sur ma Clio (qui accélère d'un coup, mais à 14o-15o, y a plus rien, je pense que la béhème c'est l'inverse
), niveau tenue de route, bah malgré les pneus "àlacon", on dirait que c'est posé sur rails... Rien à dire, c'est que du bonheur. Si je devais trouver un point négatif, ça serait l'accélérateur trop dur, mais je suppose que c'est qu'une question d'habitude.
Bon voila, c'est à peu près tout, place aux quelques photos (j'ai pas eu le temps d'en faire d'autres pour l'instant)
(
PS: Comme il pleut aujourd'hui, je pense que je vais aller en faire en fin d'aprèm, comme ça elle sera plus propre
)