Essai du Twizy en conditions réelles cette après-midi, j'ai du faire 25 bornes avec sur de la route et en ville.
J'avais tellement lu d'essais divers et variés et de retours de témoignages que je savais à peu près à quoi m'attendre... Donc je vais rien dire d'extraordinaire car cela va aller dans le sens de tout ce qui a été dit.
Points négatifs : ça freine pas, j'ai trouvé que le moteur faisait pas mal de bruit quand on accélère (mais quasi zéro circulation pendant l'essai aussi), suspensions bien raides on sent bien passer les aspérités (mais bon en ville...), siège arrière avec système de "coffre" fabriqué chez Playskool
Points positifs : ça envoie pas mal pour monter jusque 35-40 donc impec pour la ville, ça tient très bien le pavé, sensations sympas on se croirait conduire un kart des fois, tout remonte dans le volant, pas de DA
Je cache pas que j'ai fait 2 tours, le premier ne m'avait pas convaincu plus que ça et puis en fait en faisant plus de bornes le deuxième coup ça permet de mieux apprivoiser le bouzin et de se faire plaisir.
Pour l'anecdote il n'avait pas été rechargé et affichait une autonomie de 35 kms en partant, mais bon j'y suis allé pas très mollo pour tester le truc
A un moment le vendeur me demande combien d'autonomie il reste, je réponds 9 kms, il me dit qu'on est à une dizaine de bornes du garage
Donc retour en se traînant à 50 sur la départementale et en prenant de l'élan pour se laisser aller en descente
arrivée au garage avec 3 kms d'autonomie restants
Conclusion : il débarque chez moi en début de semaine prochaine
je dois être un peu barré mais j'aime bien le concept, pour le genre de trajets que je compte faire avec (5-6 kms en pure ville à chaque fois) ça me paraît vraiment très adapté (plus que de sortir la RS en tout cas...), je n'irai pas m'aventurer sur des départementales fréquentées avec par contre, on se sent vulnérable dans ces conditions
Je détaillerai plus en détail ma réflexion dans le topic de présentation qui viendra