Auteur Sujet: [ IV ] Clio R.S. 200 EDC (Clio 4 RS)  (Lu 1282167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alou

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 777
  • Sexe: Homme
  • "Signe extérieur de richesse intérieur "
    • Voir le profil
[ IV ] Clio R.S. 200 EDC (Clio 4 RS)
« le: 26 juin 2010 à 11:50:38 »
Ce topic est dédié à la Clio IV RS et à toutes ses particularités!

Nouvelle Clio, nouvelle RS!

Extérieur:







(photos réalisées par Benvienne pour FC pendant l'essai presse en Espagne)

Intérieur:





Communiqué:

Nouvelle Renault Clio R.S se distingue notamment par :


Un plaisir de conduite immédiat

- un moteur 1.6 Turbo de 200 ch et 240 Nm de couple
- une boîte à double embrayage EDC à 6 rapports avec palettes fixes au volant.
- une double offre châssis Sport / châssis Cup pour répondre à toutes les attentes

Des innovations enthousiasmantes

- une commande R.S. Drive qui modifie le temps de passage des rapports de la boîte de vitesses, la réponse de l’accélérateur, de l’ESP, du feeling de direction suivant 3 modes dont un mode Race.
- Technologies issues de la compétition automobile
- Une double offre de systèmes multimédias tactiles dont une disponible avec une fonction de télémétrie embarquée baptisée R.S. Monitor 2.0

Une consommation et des émissions de CO2 au meilleur niveau du segment avec respectivement 6,3 l/100 km en cycle mixte et 144 g de CO2/km

Vidéo de l'essai par Forum-Clio ET Les Enjoliveuses:
<a href="http://www.youtube.com/v/cIy0EAmA79c?hl=fr_FR&amp;amp;version=3&amp;amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/cIy0EAmA79c?hl=fr_FR&amp;amp;version=3&amp;amp;rel=0</a>

---> Lire aussi l'essai de la Clio 4 RS 200 EDC par "Les enjoliveuses"

Tableau de caractéristiques:

Forum Clio & RS

[ IV ] Clio R.S. 200 EDC (Clio 4 RS)
« le: 26 juin 2010 à 11:50:38 »

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5962
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #1 le: 26 juin 2010 à 11:54:47 »
Ah tient  :beuh:  http://www.forum-clio.com/index.php/topic,16002.40.html

Dans les sources plus anciennes, 1.6 tce 160, et le 1.8 tce pour la RS
Ca a du changé alors

Hors ligne gaf

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3944
  • Sexe: Homme
  • GTT Powered <3
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #2 le: 29 juin 2010 à 13:17:59 »
Vu ce matin dans "L'Automobile Magazine Hors série sportives" un article concernant la nouvelle motorisation des futures Clio IV R.S.  :rs:

"Prévue pour 2012 la remplaçante de l'actuelle Clio RS recevra le 1.6 DIG-T du nouveau Nissan Juke
Ce 1.6 Turbo remplacera donc l'actuel 2.0 atmosphérique, et aura plus de 200 ch (contre 190 dans le japonais)"


sources L'Automobile Magazine


 :jap:
Je valide je viens de lire sa :ouin: Bye F4R :ouin:

Hors ligne Poy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Who wrote Holden Caulfield ?
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #3 le: 29 juin 2010 à 19:16:13 »
Bah faut dire que le F4R a déjà été poussé aux limites de la fiabilité, après c'est plus gérable  :bah:
Dommage pour le passage au turbo, mais c'était couru d'avance.

Pour ça que je vais essayer de passer sur une 3RS avant sa disparition  :oui:

Hors ligne Skandranon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #4 le: 29 juin 2010 à 20:20:07 »
Font chié avec leurs vieux moteurs sur des caisses sportives ! :roll:

Forum Clio & RS

Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #4 le: 29 juin 2010 à 20:20:07 »

Hors ligne Poy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Who wrote Holden Caulfield ?
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #5 le: 29 juin 2010 à 20:21:39 »
Gné ?  :beuh:

Hors ligne Skandranon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #6 le: 29 juin 2010 à 20:24:44 »
Bah quand tu regarde les sportives avant on avait des gros moteurs (cylindrée) et plus le temps passe moins c'est gros, 1.6L pour 200cv c'est quand même pas énorme, la fiabilité en prend un coup non ?

Hors ligne Alexandre94

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6350
  • Le tatouey
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #7 le: 29 juin 2010 à 20:29:36 »
Bah quand tu regarde les sportives avant on avait des gros moteurs (cylindrée) et plus le temps passe moins c'est gros, 1.6L pour 200cv c'est quand même pas énorme, la fiabilité en prend un coup non ?

Pas forcément, ça veut rien dire :bah:

Hors ligne filtravomix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6847
  • Sexe: Homme
  • Maîtressssssssssss pour les intimes
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #8 le: 29 juin 2010 à 20:32:01 »
jvois pas ou est le probleme de la fiabilité


avant c'etait "grosse cylindré" ( ca reste qu'un 2l) en atmo
maintenant c'est plus petit mais turbalisé

c'est sur que la monté en regime tres haut dans les tours ne sera plus la
mais bon faut bien se plier aux normes anti pollution en vigueur   :bah:

Hors ligne Poy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Who wrote Holden Caulfield ?
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #9 le: 29 juin 2010 à 20:34:32 »
pluzun avec Alex "Roger"  :D

C'est pas le même principe entre l'atmosphérique et le turbal  :bah:  Certes le F4R tourne plus vite (plus un moteur est rapide, plus il devient fragile), mais un turbo ça casse aussi, surtout à cette puissance.

Niveau fiabilité les 2 se tiennent je pense, faut pas oublier que ce critère fait partie de la philosophie de Renault Sport.

Forum Clio & RS

Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #9 le: 29 juin 2010 à 20:34:32 »

Hors ligne Skandranon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #10 le: 29 juin 2010 à 21:14:52 »
Bah regarde la Focus RS, elle sort 300cv pour un 2.5l Turbo et pollue un poil plus que la C3RS... Mouais de toute façon ils font tous pareil, quand on voit Peugeot & Citroen :siffle:

Hors ligne Poy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Who wrote Holden Caulfield ?
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #11 le: 29 juin 2010 à 22:13:09 »
Tu peux pas comparer, Peugeot & citroën c'est la même boîte  :bah:

Hors ligne Skandranon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #12 le: 29 juin 2010 à 22:48:12 »
Ouais donc les mêmes moteurs, quand tu regarde la 308 GTI et la DS3 Racing... 1.6l THP 200, je trouvais que la RS ce démarquait plus avec le 2.0L :) Après c'est peut être dans la tête :D

Hors ligne Poy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Who wrote Holden Caulfield ?
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #13 le: 29 juin 2010 à 23:12:36 »
Bah oui, mais je vois pas trop où tu veux en venir  :L:

Hors ligne Skandranon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #14 le: 30 juin 2010 à 06:44:01 »
Bah qu'il reste pas sur leurs faims, qu'ils augmentent encore la puissance histoire de ce démarqué des autres quoi :love:

Forum Clio & RS

Re : Re : [III.2] Le topic de la RS
« Réponse #14 le: 30 juin 2010 à 06:44:01 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #15 le: 30 juin 2010 à 07:45:56 »
:coucou:

Il faut pas oublier que le but sera aussi de réduire les émissions de CO2 ;)

Hors ligne DaG?!

  • Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14629
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #16 le: 30 juin 2010 à 10:31:46 »
Un moteur tubalisé pourquoi pas, bon il est vrai que ça n'a rien à voir avec un athmo mais ça peut avoir du bon aussi hein ...
Moi j'attends de voir ce que ça va donner :oui:
Patience est le maître mot :jap:

Hors ligne Devilman47

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4960
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #17 le: 30 juin 2010 à 10:40:47 »
Un point négatif cepandant, le bruit.

Pour avoir entendu une punto abarth sur circuit le bruit est vraiment dégueulasse  :(

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22782
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #18 le: 30 juin 2010 à 10:45:43 »
Après faut aussi savoir si ca sera une "traction" ou une "propulsion", comme les anciennes 4CV, Ondine, Dauphine, Floride, Caravelle, R8 et R10.
:bah:

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #18 le: 30 juin 2010 à 10:45:43 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24669
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #19 le: 30 juin 2010 à 10:50:09 »
Un point négatif cepandant, le bruit.
Pour avoir entendu une punto abarth sur circuit le bruit est vraiment dégueulasse  :(
Pareil, je l'ai entendu sur une 500, et c'est vrai que le bruit est chelou.
Ça ressemble vachement à un diesel avec un silencieux "sport" :L:


Après faut aussi savoir si ca sera une "traction" ou une "propulsion", comme les anciennes 4CV, Ondine, Dauphine, Floride, Caravelle, R8 et R10.
:bah:
Même si ce serait sympa, j'ai de fort doutes quant à la possibilité d'une prop' sur Clio :bah:

Forum Clio & RS

Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #19 le: 30 juin 2010 à 10:50:09 »