Entretien "pré-hivernal" 2ème chapitre !Poursuite de mon entretien "à la Mac Gyver"

- Niveau moteur, vidange et changement du filtre à huile. (
et ajout d'un additif censé faire plein de bonne chose, compression, usure, performance...
)Maintenant, c'est bon, tout les filtres sont changés !
- Je récupère les 4 pneus neiges montés sur jantes dont j'ai hérité avec la voiture.
. les 2 pneus arrières feront leur dernier hiver... et les jantes sont rouillées

. les pneus avants sont quasi-neufs !



Sur les jantes, j'ai mis de l'anti-rouille, de chez Owatrol qui est censé pénétré la rouille jusqu'au métal sein, la stopper et protéger... je connais pas trop l'efficacité du produit, mais en apparence ca fait une couche protectrice hydrophobe, c'est déjà ca.

je verrai ensuite pour faire mieux quand je changerai les pneus.

En tout cas, à l'avant, ca devrait me permettre de bien mieux tenir la route qu'avec les pneus été qui ont déjà vécu...
.gif)

Application du même antirouille, un peu partout sous la voiture...


Au passage, ces boules de rouille sont les tambours arrière, si, si... et ils sont même encore bons !


Et à l'avant, ca va à peut prêt, mais je dois revérifier l'épaisseur des disques, je crois que ca sera à prévoir l'an prochain...

On continue avec un peu de peinture, sur les bas de caisse :
Avant :

Après :

C'est de la peinture antirouille que j'ai mis au rouleau

C'est pas très "pro" mais je vous avais prévenu !
Mais comme la surface des bas de caisse est différente de la carrosserie, ca passe très bien, la légère différence de teinte ne se voit pas, et ca fait juste bien propre, beau, blanc et ca protège

J'ai fais des petites retouches un peu partout aussi (avec de la peinture avec le bon code couleur cette fois) sur les tranches de portes, petits éclats sur le devant du capot... etc... Sur l'aile arrière droite aussi (là ou il y avait eu la corrosion perforante) avec ponçage, et antirouille avant, mais je crois bien qu'au printemps je referai tout ca "en profondeur" et plus correctement... (La Clio a eu une petite rechute de son cancer)
Faire et défaire c'est toujours travailler... et c'est comme ca que le métier rentre...

et malheureusement, le passage par un carrossier n'est pas prévu au programme, ni au budget

Ma mamie malade à eu droit aussi à un polishage, lustrage complet, entretien des plastiques, etc.
Au prochain épisode, shooting photo, ou comment la distance et la lumière font disparaitre tout les défauts !
