Au programme ces derniers jours, pas mal de petits travaux d'entretien... c'est qu'il faut s'en occuper d'une mamie ! Surtout que c'est à elle que va revenir la lourde tâche de me véhiculer sur les routes salées et d'affronter la rigueur de l'hiver vosgien
Entretien "pré-hivernal" 1er chapitre : Etanchéité ! Découragé par l'ampleur de l'investissement nécessaire pour un joint (que dis-je un TO) neuf, j'ai adopté une solution "à la Mac Giver" pas forcément élégante...

mais qui devrait-être efficace ! Du joint silicone :
J'ai profité que le toit était démonté pour remettre un coup de peinture sur les petites pièces de fixation :

Le tout est remonté !

Le joint silicone se voit un peu de près, mais pour l'instant ca sera comme ca, à moins que quelqu'un ait mieux à me proposer ?

C'est pas pire... non ?

Ensuite, sur ma lancée je me suis attaqué aux vitres de custode (qui laissaient passer aussi un peu d'eau)

Vu l'état pitoyable du joint, c'était pas très étonnant...

Après avoir nettoyé, traité le caoutchouc... c'est plus propre, et ca devrait être plus étanche !

Puis, mon attention s'est portée sur les lèches-vitres, qui avaient une fâcheuse tendance à se décoller (là c'est exagéré pour les besoins de la photo, mais quand même !)

Faut dire que c'est pas super propre là dessous aussi...

Nettoyage du tout, et voilà c'est mieux
.gif)
(et un peu de silicone en dessous pour coller, quand je commence j'en mets partout

)

Tout les joints ont aussi eu droit à leur petit nettoyage et traitement caoutchouc, j'espère passer l'hiver au sec !
.gif)
La suite au prochain épisode [...]
Pneus, Rouille, Peinture...