Bonjour à tous !
J'me présente, Paul, 21 ans, étudiant en informatique, j'habite à Rouen, et voilà comment on résume, et hop

Bref, pas nouveau, donc on s'en fout...

Passons au plus intéressant

Certains d'entre vous se rappellent de la Clio 3 qu'on avait, vu au rasso national 2009(
http://img218.imageshack.us/img218/1769/dsc03173hv2.jpg ).
Mes parents s'étant acheté un S-max (
http://images.forum-auto.com/mesimages/501754/ford-s-max-titanium.jpg ), plus besoin de la Clio 3 et moi j'avais envie de changement

Ma mère voulait garder une petite voiture pour aller en ville, la Clio 2 convient parfaitement

Du coup je convient d'un deal, on revend la Clio 3, et je rachète une Clio 2 "mieux" que la mienne, et ma mère garde le 1.2 16V comme mulet (ville, course, etc.).
Me voilà partie dans la vente de la Clio 3, bon elle part au bout de 3 semaines avec la procédure de vente toussa, et je louche sur les annonces en même temps. Je partais sur une base Sport Dynamique car j'aimais bien la sellerie et l'équipement.
Au niveau moteur, un K4J

... Un 1.4 16V ! C'est celui qui était sur la Clio 3, et j'adorais son caractère volontaire, malgré qu'il était handicapé par 200kg de plus...
Le choix entre 1.6 et 1.4 a été très difficile, les occasions plus nombreuses en 1.6, mais bon, il fallait faire un choix moteur. Entre rondeur et reprise à bas régime, ou un creux à bas régime et nerveux dans les tours. En analysant mes parcours, pas besoin d'un moteur de routière, le 1.4 16V sera idéal.
Pour ceux qui ne savent pas, aucun rapport avec le "vieux" bloc 1.4 qu'on trouve sur Clio 2.1 ou Dacia, c'est un dérivé du 1.6 16V avec une course plus courte des pistons (d'où la diminution de cylindrée, mais même bloc moteur). Après cette modification, on arrive donc à :
Alésage * course :
79.5 * 70mm (80.5 en course le 1.6)
98cv @ 6000 tours...

Ça en fait donc un moteur pointu, fait pour les tours, bref, parfait...

Je cherchais dand l'esprit Sport Dyn (3 portes, alium, peu kilométrée, très bon état). J'en ai finalement trouvé une bien

Il s'agit en fait d'une série
Tech Run ! J'ai pas pu avoir beaucoup d'infos sur internet, ni dans l'Encyclo de la Clio (By Bezout

), ça ressemble à la série extrême en gros ! (mon seul petit regret c'est l'absence du régulateur, m'enfin...).
EDIT : En allant la cherché je me suis rendu compte qu'elle avait été acheté en Allemagne (elle est d'Alsace, oui oui ça fait un bout de Rouen

), ceci explique cela
.gif)
Après renseignements et photos, c'est un maniaque, voiture au garage, entretien full Renault, couverture sur banquette arrière... Bon pour un malade de l'entretien comme moi, c'est très important

En plus y'a 4 pneus neige montés sur jantes tôles, on va rigoler l'hiver prochain

Elle est de Juin 2005, 43000kms une fois rapatriée, autant dire qu'elle a même pas fêté ses 5 bougies

Place aux photos

















Au niveau comportement, c'est très sympa, très volontaire dans les tours, malgré le petit manque de couple, une fois passé 3000 tours c'est parti

(jusqu'a 6500 sans forcer

). Les sièges baquet sont très confortables, on est bien maintenu
.gif)
Au niveau des modifs, quelques trucs venant de la Clio 2 (1.2 16v) sinon des modifs classiques
Légende :Modif verte : modif réaliséeModif orange : modif en cours/en cours de projetModif rouge : pas encore prévue dans le planningExtérieur :
- 4 clignos silver- Veilleuses à leds blanches- Peinture des étriers en rouge et tambours en noir- Peinture des poignées de portes- Un bon nettoyage ! (polish, lustreur, cire)- Calandre RS peinte noir matIntérieur :
- Compteur blancs (à faire)- Afficheur centrale bleu (from D4F)- Boutons blancs (from D4F)- Leds plafonnier- Autoradio Alpine- Kit Eclaté 16.5cm avant- Pionner 13cm derrière- Bandes de leds au niveau des pieds (from la CG par Cliotito au national 2009)- Lampes dans boite à gants- 2e lampe dans le coffre- Des tapis
- Gros nettoyage à la receptionMoteur :
- Kit d'Admission K&N i57 series- Récupérateur des vapeurs d'huile
- Tube afrique Devil- Ligne Ktec- Reprog (après la ligne)- Nettoyage aussi, et découverte du nouveau moteur...- Vidange LDF (été 2011) - Vidange huile + filtre (tous les an au printemps)- Bieille de reprise de couple- Distrib + Pompe à eau (07/2010)Voilà
