Auteur Sujet: [RENAULT] Laguna 2.1 Carminat 2.2L dCi de psal24  (Lu 5448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne psal24

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[RENAULT] Laguna 2.1 Carminat 2.2L dCi de psal24
« le: 30 novembre 2010 à 15:41:22 »
 :coucou:

Voici celle qui remplace ma très fidèle Alfa 156 2,4l JTD 150 ch noire métal et cuir bordeaux volée en mai 2010 qui arrivait à ses 240 000 km...

La Laguna affiche à ce jour 106 000km. Elle en avait 94 000 lors de l'achat.
Et les photos toutes fraiches après l'achat... même pas encore avec ses plaques définitives :



C'est donc une 2,2l DCi de 2004 qui a pour option la peinture métal et l'aileron (que je voulais). La distribution a été faite ainsi que l'entretien courant. Les balais d'essuis glace sont neufs.
Les tapis de sol m'ont été fourni neufs. J'ai trouvé des barres de toit d'occasion provenant de la boutique Renault qui s'adaptent en quelques secondes pour le coffre de toit et les vacances d'été.















Les premiers km :
Niveau confort, on est plutot bien servi. Je n'ai qu'un peu de mal avec la position de conduite que je trouve un peu trop haute encore malgré mon siège réglé au plus bas. Sinon les commandes sont plutot douces dans l'ensemble et on se sent assez vite à l'aise. Le velours des sièges est très beau mais le cuir en bordure semble un poil fragile, même si sur la mienne il est impécable.
L'ambiance à l'intérieur est tout de même tristounette avec du noir sur du noir partout sur la planche de bord. C'est sobre, c'est simple, parfois un peu trop !
La carte main libre est un peu déroutante au début mais on s'y fait très vite... on cherche quand même les clés quand on coupe le contact !
La boite à gant est minuscule, encore plus avec le lecteur du GPS mais il y a un grand vide poche de chaque coté dans les portes et un gros compartiment qui fait office d'accoudoir avec 2 étages entre les 2 sièges avant. L'accoudoir central  a aussi son fourre tout !









J'ai évité les jantes en 17 et j'en suis content que ce soit pour le prix des pneus ou pour le confort. Je pense que c'est un bon choix même si les jantes en 17 des Dynamique me plaisent plus au niveau du design.



La direction donne un ressenti de la route assez flou et déroutant mais la direction à assistance variable est pratique sans compter qu'elle braque terriblement bien. La tenue de route est sans aucune critique possible : NI-KEL !
Le freinage manque un poil de mordant mais il reste très bon et s'avère facile à doser.

L'équipement des Carminat 2004 est des plus complet. Le GPS Carminat est très performant.











Le moteur n'est pas spécialement agréable à l'oreille (rien à voir avec le 5 cyl JTD Alfa) mais il est volontaire, ne se fait entendre qu'à l'accélération (en grondant horriblement). Les 150 ch se sentent bien à l'accélération mais niveau reprise, la boite 6 tire peut être un peu trop long sur les derniers rapports et pénalise un peu la vigueur une fois lancée.



J'ai un peu de mal avec la clim' : il est dommage que le réglage droite/gauche ne puisse pas se faire en simultané car pour le reste je n'ai pas de reproche.

Niveau Sono, le Cabasse n'est pas au niveau du Bose que j'ai connu dans la 156 ! C'est une grosse déception à ce niveau. Ce sera surement à revoir dans les temps prochains. Le GPS est facile à prendre en main et fonctionne très bien avec des renseignements et des directions qui ne sont pas fantaisistes. J'ai un CD de navigation version 2009/2010 qui remplace celui  d'origine.

Le coffre est digne d'une soute à bagages d'autobus. Géant et pratique à ranger sans compter que l'accès est royal avec la 5ème porte. Quand on ajoute la banquette fractionnable, on obtient un espace de chargement immence.



La taille de la Laguna fait qu'on a parfois du mal à estimer les 4 coins surtout l'arrière et les manoeuvres peuvent être un casse tête mais il y a le radar de recul pour aider.

Après un peu plus de 10 000 km, je ne suis pas déçu par mon achat.

Ma fille (2 ans) a déja pris ses habitudes !
Les stores pare soleil sur les portes sont ses nouveaux jouets... et sont surtout pratique.
Elle aussi passé ses premières minutes à bord en strutant de partout le nouvel intérieur car elle n'a connu pour l'instant que ceux des Alfa 156 (la JTD et la GTA).
Elle semble apprécier son nouvel environnement... elle n'a pas arrêté de parler de la nouvelle "ature'" durant les vacances d'été.

Depuis, j'ai changé les répétiteurs latéraux pour des modèles fumés noirs et ajouté un store pare soleil intégré à la plage arrière.









Un rideau pare soleil d'origine (35€ sur ebay) + une plage arrière d'origine (celle qui était sur la Laguna). Il suffit de scier la fente afin d'y installer le rideau...
En gros sur 81 cm de long et un peu moins de 2 cm de hauteur.
« Modifié: 30 novembre 2010 à 15:46:47 par Noon106 »
Renault Clio 3 1,5l dCi 85 Expression 2006
Renault Laguna 2,2l dCi 150 Carminat 2004
Alfa 156 3,2l GTA 250 Selespeed 2004
Lancia Kappa SW 2,4l JTD 136 LS Pack 1998

Forum Clio & RS

[RENAULT] Laguna 2.1 Carminat 2.2L dCi de psal24
« le: 30 novembre 2010 à 15:41:22 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [RENAULT] Laguna 2 2,2L dCi Carminat 2004 de psal24
« Réponse #1 le: 30 novembre 2010 à 15:45:54 »
Très beau modèle :rs:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 2.1 Carminat 2.2L dCi de psal24
« Réponse #2 le: 01 décembre 2010 à 10:55:09 »
Super présentation, le becquet fait tout  ^^

Hors ligne psal24

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 2.1 Carminat 2.2L dCi de psal24
« Réponse #3 le: 01 décembre 2010 à 13:40:44 »
...et il est d'origine !
Sans lui, l'arrière de la Laguna n'est plus du tout le même !
Renault Clio 3 1,5l dCi 85 Expression 2006
Renault Laguna 2,2l dCi 150 Carminat 2004
Alfa 156 3,2l GTA 250 Selespeed 2004
Lancia Kappa SW 2,4l JTD 136 LS Pack 1998

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Laguna 2.1 Carminat 2.2L dCi de psal24
« Réponse #3 le: 01 décembre 2010 à 13:40:44 »