Sondage

Alors, à votre avis : quelle finition?

3.1 Dynamique
2 (9.1%)
3.1 Privilège
2 (9.1%)
3.1 Exception
5 (22.7%)
3.2 Exception
3 (13.6%)
3.2 GT
10 (45.5%)

Total des votants: 22

Auteur Sujet: Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio (Ca roule, ça roule !)  (Lu 201788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jerem-87

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5026
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio (Problème de frein? 0_o)
« Réponse #60 le: 23 février 2010 à 21:16:12 »
arg ca me fait peur  :L: j'espère ne pas avoir ce problème  :(

mon pere avait un soucis dans ce genre sur sa megane 2.1, mais c'est quand il faisait une marche arriere

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio (Problème de frein? 0_o)
« Réponse #60 le: 23 février 2010 à 21:16:12 »

Hors ligne DaG?!

  • Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14629
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio (Problème de frein? 0_o)
« Réponse #61 le: 24 février 2010 à 11:08:08 »
arg ca me fait peur  :L: j'espère ne pas avoir ce problème  :(

mon pere avait un soucis dans ce genre sur sa megane 2.1, mais c'est quand il faisait une marche arriere


+1 Moi sur ma Meg' ça me le fait en marche-arrière !

Ca fait un bruit énorme, et pourtant disques et plaquettes sont loins d'être usés !

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio (Problème de frein? 0_o)
« Réponse #62 le: 25 février 2010 à 16:15:32 »
C'est pas systématique, et c'est pas de suite que ça le fait... peut être le froid, que sais-je... on verra bien si ça continue et dans quelles conditions ça se présente...

Et avant de faire un récap des 5000 bornes passés à son bord (et plus de 10 000 pour la caisse), quelques photos:

L'est toute sale  :cyp:, c'est la faute à la neige  :ange:


Qu'elle est belle  :lover:






Là, au moins, je risque pas de coups de portières  ^^


Hors ligne Rendar

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4355
  • Sexe: Homme
  • Ecrivain amateur à ses heures
    • Voir le profil
    • Mes nouvelles science-fiction/fantastique
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio (Problème de frein? 0_o + photos p4)
« Réponse #63 le: 26 février 2010 à 08:32:07 »
Je VEUX tes phares...

* Braque la GT de Mak *

 :D

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio (Problème de frein? 0_o + photos p4)
« Réponse #63 le: 26 février 2010 à 08:32:07 »

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio (Problème de frein? 0_o + photos p4)
« Réponse #64 le: 26 février 2010 à 10:45:21 »
Finalement, je vais peut être pas venir te voir, je risque de me retrouver sans feux et sans bandeau noir laqué  :cyp:

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio (Problème de frein? 0_o + photos p4)
« Réponse #65 le: 26 février 2010 à 16:54:44 »
1er bilan de la voiture qui a 11 000kms au compteur dont 5 500 de ma part

Commençons par les choses qui fâchent, c'est à dire, les défauts que je lui trouve :

  • Les feux : comparé à mon ancienne 2.3, je trouve que les feux de croisement éclaire bien moins. En effet, la nuit, j'avais l'habitude de rouler même sur les petites routes de campagne en feux de croisement et ça me suffisait en général. Avec la nouvelle, ce n'est plus le cas, et je déteste rouler plein phare, c'est bête mais c'est comme ça.
    Autre point : les projecteurs additionnels de virage, qui ne servent à rien. Sur route, à 40-50, ils éclairent une zone qui m'intéressent pas. Et vu que je fais rarement des demis-tours en pleine nuit dans les chemins, je n'en vois pas trop l'intérêt personnellement... Je regrette que ce ne soit pas des projecteurs adaptatifs...
  • Bruit de la pédale d'embrayage insupportable (vidéo prochainement)
  • Le volant pas tout à fait droit, c'est con, mais sur une voiture moderne ça ne fait pas pro (cf photos)
  • Une vibration dans la planche de bord côté conducteur qui apparaît à basse vitesse. Surement une rondelle mal serrée ou que sais-je... Présent depuis que j'ai la voiture en main, je pense que depuis le début c'est comme ça... C'est le genre de bruit qu'on a plus l'habitude de voir apparaître au bout de quelques années...
  • Des clics dans le volant, au bout de quelques centaines de mètre, à froid. Ca ressemble au bruit du clignotant qui s'enlève après un virage... c'est super désagréable même si ça ne dure pas longtemps. Environ 4-5 clics et puis s'en va
  • Un défaut d'ajustement de carrosserie (cf photo)
  • Des tapis à 80€ qui n'empêche pas de salir la moquette...
  • Un bruit à l'arrière, régulièrement après un freinage dont j'ai parlé précédemment...
  • Peu de sensations de vitesse supplémentaire par rapport à mon ancien dci 80, pas vraiment l'impression d'avoir une voiture plus puissante (mais je le soupçonnais avant d'acheter)
  • Pleins de petits rangements qui ont disparus... Une grande boîte à gant c'est génial, mais quand on est conducteur, ce n'est pas pratique de se pencher...ni très sécurisant...
  • Une poignée pour abaisser le coffre du mauvais côté. Fameuse poignée pour soit-disant, les femmes qui n'aiment pas se salir les mains. Je suis un homme et je n'aime pas ça non plus. Du coup, quand je suis garé contre un mur, je suis obligé d'étendre le bras pour baisser le coffre au risque d'accrocher le mur. Quand on est 2, avec mon amie, c'est moi qui baisse le coffre. Quand elle est toute seule, c'est donc elle qui conduit, c'est donc qu'elle ne se trouve pas côté passager... Alors oui, c'est du côté protégé (trottoir), mais j'aurai trouvé ça plus malin, de la mettre du côté conducteur...
  • Absence de "bac" sous les sièges. Maintenant c'est tout plat, avant je pouvais mettre sous mon siège mes lunettes de soleil et mon gilet... maintenant, je ne peux plus. Je mettais la bouteille d'eau derrière qui restait accessible en toute circonstance, maintenant si je fais ça, elle se retrouve caché sous un siège avant... Du coup, ça encombre la boîte à gant... et ça glisse dedans...
  • Des bacs de portières trop apparent pour y laisser en sécurité des bips de parking ou autre...
  • Un GPS super pratique, mais pas très bien intégré (ils auraient pu faire un GPS pivotant), avec une télécommande que j'ai peur de me faire piquer et qui bug déjà (j'ai plus de sons à l'approche des radars, impossible de trouver pourquoi...)
  • Un volant très très beau, mais un peu trop gros pour ma chérie

==> Bref plein de détail et surtout des défauts inadmissibles sur une voiture neuve...

Voyons les bons côtés maintenant!

  • Un look terrible, mais bien caché sous sa robe noire, du coup, ça attire peu les regards. Je n'ai eu vraiment qu'un regard appuyé d'un jeune passager d'une vieille bmw et un kéké qui s'est amusé à me suivre à un départ de feu (malheureusement pour lui, il n'a tiré aucune fierté à suivre un diesel  ^^)
  • Une tenue de route vraiment remarquable. Je m'y sens bien plus en sécurité même sans ESP
  • Des sièges sport dont la demi-douzaine d'essayeur de tous âges et corpulences ont adorés
  • Un confort suffisamment préservé (j'avais peur pour mon dos)
  • Une consommation maîtrisée. 6,5 en ville et autoroute en ne ménageant pas la voiture comme on sait le faire dans Paris et moins de 6 sur nationale. Un peu plus que sur mon ancienne, mais c'était quasiment impossible de retrouver une voiture qui consomme si peu tout en adoptant une conduite brutale (à défaut de sportive) et avec autant de pêche
  • Un rétro-éclairage présent des boutons de lève vitres et de bas de porte, vu qu'il s'agit d'une des premières sorties (les nouvelles n'y ont plus le droit apparemment...)
  • Des équipements superflues mais bien terrible comme le bouton start/stop ou le TOEP


Bref une superbe voiture, mais avec des défauts indignent d'une voiture neuve et qui remet forcément en question la qualité de finition de Renault. Des défauts acceptables pour une voiture de 100 000kms mais pas pour une voiture neuve...

Mais en dehors de ça, je l'aime ma voiture  :lover:
(mais dans 60 000kms, je lui dirais bye bye, mais ne lui dites pas  :roll:)

Voici quelques photos :

Une jante rayé trop bêtement comme toujours... :ouin: Que faire???


Le défaut de carrosserie de l'aile arrière, pas essayer de démonter et remonter, mais en tout cas, impossible de remettre le truc directement en place


10 000kms et un volant pas tout à fait droit...


Hors ligne _mika_

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3085
  • Sexe: Homme
  • Detailing !
    • Voir le profil
    • Overclocking Made in France
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #66 le: 26 février 2010 à 18:08:19 »
Dommage pour ces petites détails qui fâchent :(

Hors ligne Poy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Who wrote Holden Caulfield ?
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #67 le: 26 février 2010 à 20:00:36 »
C'est amusant de voir qu'on pense à peu près les mêmes choses  ^^
Ce qui m'a le plus choqué, c'est aussi cette satané poignée de coffre à droite. Sur la 206, y'en avais des 2 côtés, et c'était aussi bien. Je ne vois pas l'utilité de n'en mettre que d'un côté  :bah:
Peu de sensation de vitesse, c'est normal, sur les véhicule récents, on a l'impression d'aller moins vite. Et le dci105 je sent vraiment la différence par rapport à mes deux précédentes voitures (des 1.4 essence et diesel de 70ch chacune). La GT n'a pas vocation a être sportive, pour ça il y a la RS je pense.
Le GPS pivotant... j'aimerais bien, mais faut pas rêver, t'es pas chez BMW non plus.


Pour ta jante, tu peux passer chez Renault à la carrosserie, moi il me l'on bien récupérée  :bien:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #67 le: 26 février 2010 à 20:00:36 »

Hors ligne Skandranon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #68 le: 26 février 2010 à 20:51:17 »
Rhaaa ! Vous me faites peur avec vos points négatifs :ouin:

Hors ligne kobe972

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #69 le: 26 février 2010 à 20:55:26 »
parle nous plus des qualité car tu fait peur la quand  :eek:

Hors ligne Poy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Who wrote Holden Caulfield ?
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #70 le: 26 février 2010 à 20:59:34 »
parle nous plus des qualité car tu fait peur la quand  :eek:

quand...

Hors ligne Skandranon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #71 le: 26 février 2010 à 21:00:51 »
Même ? :p

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #71 le: 26 février 2010 à 21:00:51 »

Hors ligne Kévin

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3028
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #72 le: 26 février 2010 à 21:02:37 »
même.

Dommage pour quelques points, couinement de la pédale et bruits parasites c'est clair que ça énerve sur une voiture neuve. Et le défaut d'ajustage, c'est juste inadmissible mais ça se règle sans soucis, faut démonter le pare choc et le remettre en place. Mais là tu devrais faire le listing de ce qui est urgent à rectifier et de la laisser chez Renault pour tous ces soucis. :oui:
  

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #73 le: 26 février 2010 à 21:03:05 »
Forcément les moins marquent toujours plus que les plus :lol:

Y'a des trucs négatifs cités qui sont simplement réparables ou qui dépendent de la personne

genre le volant pas droit, suffit de le faire réaligner sauf si ça cache un truc caché par l'ancien proprio
la poignée de coffre à droite, pour moi c'est le mieux parce que quand je prend des trucs dans le coffre, je les met sur mon côté gauche puis je ferme avec la main droite le coffre
le bruit dans le tableau de bord, démontage localisation isolation remontage et c'est fini
Ajustage du pare choc idem
les feux forcément de passer d'une non lenticulaire à lenticulaire on a l'impression que ça éclaire bizarre, ça c'est pas nouveau ça date déjà de la Clio 2.1 qui éclairent mieux en simples optiques qu'en double
volant trop gros idem c'est selon la personne
les tapis à 80€ autant en acheter à 30€ si ça sert à rien
sensations de vitesse idem ça dépend de la personne
les rangements idem, perso moins y'en a moins on y met de la fichtre en tout genre
bac de portières c'est pareil en même temps c'est pas des panneaux fermés comme une boîte à gant qui empechera de se faire ouvrir la caisse
le GPS histoire de goût

par contre le reste c'est bien des défauts mais avant c'est allégrement discutable et faut pas trop se formaliser non plus ;) rien ne vaut son propre essai :bah:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Skandranon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #74 le: 26 février 2010 à 21:06:57 »
Oui je pense, faut pas généralisé (Je me rassure  :lol: ) !

J'ai testé une dCi 105 cette aprèm ... Sortant de mon dTi 82cv j'ai été agréablement surpris de l'accélération, ta pas besoin d'être pied au planché pour arrivé à 90 en sortit de village, ça grimpe super bien ! Après tout dépend de la façon de conduire !

Bref a voire, c'est clair que l'intégration du GPS j'aime pas trop ... Il aurait pu le mettre mieux ou dans un meilleur plastique mieux assemblé ! Ça fais Dacia la :siffle:

Hors ligne Poy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Who wrote Holden Caulfield ?
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #75 le: 26 février 2010 à 21:11:30 »
Oui, comme l'a dit Mateo, tout les problèmes rencontrés se reglent (pour moi: volant pas droit (déjà réglé), pédale d'embrayage qui grince, étriers de frein arrières qui grincent).

Et pour tout le reste, je suis entièrement enchanté de cette GT  :bien:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #75 le: 26 février 2010 à 21:11:30 »

Hors ligne kobe972

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #76 le: 26 février 2010 à 21:23:33 »
 là comme ça c'est beaucoup mieux  :bien:
tres bon point de vue de mateo  :jap:

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #77 le: 26 février 2010 à 22:24:03 »

les rangements idem, perso moins y'en a moins on y met de la fichtre en tout genre


+1, moi j'ai plein de rangement dans le scenic, bah a part le tiroir du siege passager ou y'a le gilet, une carte routiere et la raclette a parebrise, tout le restant des rangements, ils sont vide :lol:

dans une voiture, deux tiroirs sous les sieges, et ca suffit largement.
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Hors ligne Poy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Who wrote Holden Caulfield ?
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #78 le: 26 février 2010 à 22:30:12 »
On n'a pas de tiroirs sous les sièges sur la GT

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #79 le: 26 février 2010 à 22:33:46 »
ca s'achete.
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Mak_clio / Gros bilan des 10 000kms p4
« Réponse #79 le: 26 février 2010 à 22:33:46 »