Auteur Sujet: Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception  (Lu 1741608 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5940 le: 19 avril 2020 à 09:02:48 »
Oui, j avais fait au plus simple et économique pour le train avant à l époque  ;)

Faut que je fasse le montage et que je vérifie certains points avant  ;)
Je pense à des cardans de Clio 2 ph1 en 1,9d, mais attention je pars sur ce modèle en fonction de la configuration de mes moyeux.

Maintenant faut attendre le deconfinement  :L:
« Modifié: 19 avril 2020 à 09:03:39 par Exception »

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5940 le: 19 avril 2020 à 09:02:48 »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5941 le: 19 avril 2020 à 09:55:41 »
D’accord intéressant si jamais j’en recasse un à cause de l’autoblocant :lol:

Un conseil aussi si tu peux c’est de vérifier tes ancrages de berceau, j’en avais un de fissuré sur la mienne


Et en barre stab tu mets quoi du coup ?
« Modifié: 19 avril 2020 à 09:59:05 par Cliobacc1.4l »

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5942 le: 19 avril 2020 à 13:45:36 »
D’accord intéressant si jamais j’en recasse un à cause de l’autoblocant :lol:

Un conseil aussi si tu peux c’est de vérifier tes ancrages de berceau, j’en avais un de fissuré sur la mienne


Et en barre stab tu mets quoi du coup ?
J ai déjà réparé la fixation arrière droite  ;)






Pour la barre stab j'ai déjà une barre de Megane en 25 mm à voir si je peux l adapter aux nouveaux triangles.
« Modifié: 19 avril 2020 à 13:46:56 par Exception »

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5943 le: 19 avril 2020 à 18:21:05 »
D’accord intéressant si jamais j’en recasse un à cause de l’autoblocant :lol:

Un conseil aussi si tu peux c’est de vérifier tes ancrages de berceau, j’en avais un de fissuré sur la mienne


Et en barre stab tu mets quoi du coup ?
Au niveau flexible de freins , tu es en durites avia? quel longeur?

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5943 le: 19 avril 2020 à 18:21:05 »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5944 le: 19 avril 2020 à 20:26:56 »
J ai déjà réparé la fixation arrière droite  ;)

Pour la barre stab j'ai déjà une barre de Megane en 25 mm à voir si je peux l adapter aux nouveaux triangles.

Au même endroit c’est fou !!

Si tu l’a pas recoupée ça ira du coup parce que c’est ce que j’ai aussi ^^

Au niveau flexible de freins , tu es en durites avia? quel longeur?

J’ai des durites avia vendues pour Clio 16s ;)

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5945 le: 19 avril 2020 à 23:12:06 »
Au même endroit c’est fou !!

Si tu l’a pas recoupée ça ira du coup parce que c’est ce que j’ai aussi ^^

J’ai des durites avia vendues pour Clio 16s ;)
Si ma barre est coupé  :L: je vais voir soit pour en trouver une autre, soit trouver un moyen de la fixer aux triangles.

Merci pour l info des durites  :bien:

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5946 le: 22 avril 2020 à 13:38:14 »
Au point mort pour le moment, des contacts pour les cardans mais rien de concret.
Sans compter ceux qui passent des annonces et qui ne répondent pas.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5947 le: 30 avril 2020 à 13:37:19 »
J'ai enfin trouvé des cardans normalement et une crémaillère de Kangoo, mais on me propose aussi une crémaillère de Clio 2 ph2, sans la colonne qui va avec pas d intérêt ?
Par contre gain de poids, mais question rotules axiales le taraudage dans le barreau est le même que sur une hydraulique M12x100 ?

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5947 le: 30 avril 2020 à 13:37:19 »

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5948 le: 01 mai 2020 à 09:11:08 »
Les pièces sont récupérées, la crémaillère de Kangoo 1,5 Dci, hydraulique je pourrai y mettre mes coquille rigide de Clio Cup, les piquages pour l assistance sont orientés comme sur les RS à l horizontal.
Elle a besoin d'un nettoyage par contre ;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5949 le: 03 mai 2020 à 16:53:58 »
Montage de la crémaillère hier, avec une petite modif à faire pour que ça monte, mais ça je le savais  ;)
J en ai profité pour mettre les coquilles rigide de Clio 2 Cup.
Montage des triangles de Megane et les cardans de Clio 2 ph1, 1,4 16v.
Roues pendantes et cardans non serré, j'ai un déplacement de 20mm environ avant d arriver en butée au fond du tripode. Ça des deux côtés  ;)

Sur la photo on voit bien la différence de longueur.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5950 le: 03 mai 2020 à 19:28:50 »
La crémaillère de Kangoo avec les piquages pour l assistance comme sur les RS, d ailleurs les soufflets sont en Réf 6000******.
Pour les supports de crémaillère il faut mettre une calle de 8mm d épaisseur en bas.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5951 le: 03 mai 2020 à 21:53:57 »
Du coup ta barre stab est trop courte ?

Intéressant les cardans, j’en ai mis de côté d’une 1,4l que j’ai démonté, j’ai des triangles de Scenic je devrais pouvoir faire le montage sur mon Express dci :lol:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5951 le: 03 mai 2020 à 21:53:57 »

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5952 le: 03 mai 2020 à 23:10:09 »
Du coup ta barre stab est trop courte ?

Intéressant les cardans, j’en ai mis de côté d’une 1,4l que j’ai démonté, j’ai des triangles de Scenic je devrais pouvoir faire le montage sur mon Express dci :lol:
Oui, barre stab trop courte  :L: je vais voir pour m en trouver une autre, c'est pas grave.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5953 le: 29 mai 2020 à 22:13:21 »
Un peu de news
J'ai terminé le montage, retour de la DA c est bien aussi.
Faut que je revois le para, j'ai déjà fait un peu plus de 150 km et rien à signaler, juste le bouclier avant un peu "usiné" par les pneus mais rien de méchant.
J aurais dû faire cette modif avant, car ça change bien la motricité.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5954 le: 12 septembre 2020 à 09:31:18 »
Un peu news, elle est passée au CT mardi dernier et c'est bon pour deux ans , seulement trois défauts mineurs
-silents bloc de train arrière
-corrosion ailes arrière
-sièges arrière absent

868 kg sur la balance avec un peu d'essence mais moins de 1/4 .

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5955 le: 20 octobre 2020 à 17:58:52 »
Une page va se tourner, :cry: pour cette RSi meme si elle est passée au ct il n'y a pas longtemps, la caisse présente des signes de fatigue, de la corrosion aux endroits bien connu sur les Clio 1ph1. :(

Il va donc y avoir un changement de caisse dans les mois qui vont venir.  ;)


Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5955 le: 20 octobre 2020 à 17:58:52 »

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5956 le: 20 octobre 2020 à 18:19:56 »
La Clio qui va servir de donneuse 😉 c'est une Chipie de 97, 1,9D.
Merci les copains pour le cadeau, Camille, Kévin, JC et Quentin  :oops:
« Modifié: 20 octobre 2020 à 18:29:00 par Exception »

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5957 le: 20 octobre 2020 à 19:22:14 »
Du bon boulot en perspective :)

Je guettes de temps en temps les annonces (ma caisse est morte aussi) mais même en phase 3 c’est pas facile à trouver saine :L:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5958 le: 21 octobre 2020 à 13:14:39 »
Sacré projet  ^^ :bien:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5959 le: 21 octobre 2020 à 17:20:01 »
Du bon boulot en perspective :)

Je guettes de temps en temps les annonces (ma caisse est morte aussi) mais même en phase 3 c’est pas facile à trouver saine :L:

Oui, du bon boulot, elle va être démonté entièrement, reprise des petits défauts, peinture complète intérieur blanc et extérieur Rouge.
Il n'y qu un seul point de rouille sur la caisse, en bas de la vitre fixe arrière gauche.
Je surveillai depuis un bon moment, mais que les essences là c'est une diesel et c'est pas plus mal, c'est bien "gras" et pas près de rouiller.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #5959 le: 21 octobre 2020 à 17:20:01 »