"Normal"
ce qu'il faut savoir c'est que d'un CT à un autre ça change !
Je vais donner un exemple simple mais imparable
Ma 1.2L est passé au CT à Nantes, j'avais la config : 195/50/R15 + compteur à 10 000km

+ xénons : elle est passée avec 2 points sans contre visite > mes phares un peu haut (...) & défaut protection étanchéité amortos arrières (oubli du garage la veille lors de mon changement) & AB pété (pété en allant à nantes en plus) donc en somme que dalle
avant je me suis présenté avec ma carte grise (j'étais à Nantes donc 350km de chez moi

) pour vérifier les pneus, bon ils se trouvent que venant de mon 13" ça passait quoiqu'il arrive mais le mec nous a dit que pour lui tant que les pneus étaient en bon état pas usés bizarre etc lui ça allait, bon bien sûr les mecs en 400/10/22" il laisserait pas passer

mais moi ça allait
idem le compteur à 10 000km il s'en foutait, tant qu'il marche ...
Maintenant on prend la même enseigne mais cette fois ci chez moi, ma mère a passait la sienne elle est passée mais il a tout vérifié, dimensions pneus, roue de secours et compagnie, etc etc et lui par contre je suis sûr que si je me présente avec le xénon et l'ab pété je me fait refouler parce qu'il est hyper casse couille ... en plus ça me fait marrer il roule en Cinquecento c'est un tas de feraille ...
Toussa pour dire oui Floppy est passée comme beaucoup d'autres mais ça n'a aucune valeur de légalité !!! Si on sort à l'assurance lors d'un carton "oui mais au CT c'est passé", eux ils vont sortir le site en première page ou équivalent ayant valeur légale "ah bah vous voyez venant de telle monte ça c'est pas autorisé" et là vous pouvez rien dire et le mec du CT il sera même pas inquiété lui il suffit qu'il dise qu'à l'époque vous êtes passés avec la bonne taille correspondante ou tout simplement avec la monte d'origine et que vous avez changés après, aucuns moyens de vérifier qu'il ment ...
Bref oui elle est passée mais c'est pas le CT de Floppy qui fait office de loi, comme mon CT ne fait pas office de loi parce que je suis passé avec xénon + compteur trafiqué (perso m'en fout je compte pas la vendre donc kmage rab)
.gif)