Auteur Sujet: [Topic Unique] Tout sur les pneus  (Lu 912232 fois)

Hors ligne Maxxencee

• Membre actif
Re : [Topic Unique] Tout sur les pneus
« Réponse #3820 le: 18 avril 2023 à 21:50:17 »
Oui ça peux effectivement expliquer ton bruit ton usure " anormale "

Par contre courage avec les Landsail 😅

Bon finalement, j'ai fait poser des Uniroyal RainSport 5. Ce profil de pneus n'est pas utile pour une clio 5 classique mais tarifs bien correct comparé à d'autres marques "premium".

Tout est maintenant ok  :bien:

Vous avez un avis sur les pneus 4 saisons ?
Je trouve toujours que le train avant est bruyant et je suspecte les pneus 4 saisons. L'ensemble des trains roulant ont été démontés et contrôlé et à priori, ça serait ok.

Forum Clio & RS

« Réponse #3820 le: 18 avril 2023 à 21:50:17 »

Hors ligne bullit007

• FC addict
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
« Réponse #3821 le: 19 avril 2023 à 22:30:47 »
Ha les RainSport 5 c'est bien mieux en effet ..

Les 4 saisons ( suivant les modèles ) peuvent s'avérer bruyant en effet ..  apres c'est un bon qui excelle nulle part mais qui permet de ne pas avoir des pneus été et des pneus hiver suivant la saison .

Perso j'ai passé la 108 a mon père en 4 saison mais pour une autre raison 😅 ( monté en renforcée et ya que Continental qui fait ça en pneus été , 120€ le pneus 😐 ... Le Goodyear 4 saison 78€ j'ai pas réfléchi 😅 )

Hors ligne Flo22

• FC addict
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
« Réponse #3822 le: 23 avril 2023 à 22:40:58 »
Pourquoi ai-je l'impression qu'il y a 2 témoins d'usure sur mes pneus ?

:beuh:

En ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #3823 le: 24 avril 2023 à 00:36:19 »
c'est possible, temoin a 4mm pour la pluie et 1,6mm pour l'aspect légal.

Forum Clio & RS

« Réponse #3823 le: 24 avril 2023 à 00:36:19 »

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
« Réponse #3824 le: 26 avril 2023 à 12:09:06 »
Bon finalement, j'ai fait poser des Uniroyal RainSport 5. Ce profil de pneus n'est pas utile pour une clio 5 classique mais tarifs bien correct comparé à d'autres marques "premium".

Tout est maintenant ok  :bien:

Vous avez un avis sur les pneus 4 saisons ?
Je trouve toujours que le train avant est bruyant et je suspecte les pneus 4 saisons. L'ensemble des trains roulant ont été démontés et contrôlé et à priori, ça serait ok.

Les Rainsport (mais plus anciens), j'en avait été très content sur ma RS1 notamment, puis sur d'autres voitures où j'en avais installé, me souviens plus desquelles !
Très bon sur le sec, et meilleur qu'un pneu été classique sous la pluie, c'était un bon compromis !

Les pneus 4 saisons, comme ça été bien résumé, c'est bon partout mais parfait nul part :w lorsque tu habites des régions pas spécialement soumises aux grosses chutes de neige, c'est très bien à mon sens.
Je monte plus que ça maintenant, pas besoin d'avoir 2 jeux et ça convient 99% du temps. Par le fait du hasard, j'ai eu 4 vrais pneus neiges avec la Passat qui venait d'Isère, que j'ai fait monter sur jantes, donc au cas où j'ai cette solution de secours, mais franchement pour le quotidien et les situations classiques, et si tu montes pas trop souvent au ski, le 4 saisons est très pratique.
C'est un peu bruyant effectivement, mais c'est pas non plus horrible, perso je suis + dérangé par les bruits aérodynamique sur mon parpaing de Touran que par le bruit des pneus.
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

« Réponse #3824 le: 26 avril 2023 à 12:09:06 »