Les feeedbacks de nos membresnicolasfoveau
Feedback des Sp Sport Maxx TT en 215/45/17 Y91 renforcé en lieu et place des Conti Sport Contact 3 215/45/87W d’origine, sur le train AV
Pression 2.4 CSC3 et 2.3 TT
En grande courbe rapide revêtement récent style autorouteOn voit bien une différence de stabilité, c’est un pneu qui aime les grandes courbes à vive allure avec un revêtement neuf, il offre une énorme stabilité, si bien que le train AR décrocherait avant l’AV
Bilan : parfait

Petites routes sinueuses revêtement ancien ou l’on voit le passage des roues sur la route ( usure du macadam, ou style de revêtement d’un rond point fréquenté ) La ça ce gâte un peu, il glisse facilement pour retrouver de l’adhérence sur la partie moins usée, le Conti ne faisait pas ca

En gros il dérive sensiblement et pardonne moins le changement de revêtement

Le manque de motricité est assez flagrant, il intervient plus tôt qu’avec le Conti

En sortie de rond point il motrice pas terrible avec ce type de revêtement
Bilan : mitige sur ce point
Petites routes sinueuses revêtement récentRien a redire parfait, ca guide, ca motrice, ca tient la trajectoire

Bilan : parfait
Sous la pluieUn rail a vive allure, rien a dire, pareil que le Conti.
Sur réseau secondaire ( rond point … ) il motrice très très bien, tres directif sous la pluie, il est supérieur au CSC3
Bilan : exceptionnel
Bruit : aucun bruit de roulement a détecter, peut etre un peu plus silencieux que le Conti
Concernant la gomme, elle me parait extrêmement tendre
Tous les jours et conclusion :C’est un pneu assez sec, renforcé, assez carré sur la bande de roulement, il fait plus large que le Conti, il a comme on dit des épaules très larges

qui ne se couchent pas du tout, on pourrait je pense le sous gonfler un peu vers 2.2 a 2.1 sans aucun soucis, il est tellement rigide

Son aspect virile ressemble au Pilote Sport 2 de Michelin.
Donc satisfait des pneus avec une réserve sur revêtement usé des routes secondaires.
Par contre c’est vraiment un pneu tres haut de gamme avec qui on peut taper dedans, arsouiller a mort.
Il est je pense plus typé circuit avec revêtements neuf
En conclusion excellent pneu, supérieur en moyenne au CSC3, mais moins polyvalent du aux performances sur réseau secondaire.
C’est la que l’on voit que le CSC3 est diabolique aussi, meilleur la où pêche un peu le TT, mais moins bon a l’inverse la où le TT domine.
A choisir c’est une question de ressenti, je préfère le CSC3

pour la polyvalence, mais en aucun cas je regrette le TT.
Je pense les mettre à l’AR pour faire un essai, et avoir le CSC3 a l’AV
julistarModèle : Clio II.2 privilège 1.5 dCi 80
Avant : BF Goodrich profiler
Arrière : BF Goodrich G-Grip
Taille : 175/65 R14 82 T
REMARQUES :--> Bien sur cet avis ne concerne que moi

mon point de vue qui n'est peut-être pas objectif Julistar quoi

je vais vous venter les mérites des BF G-Grip que j'ai actuellement et dont je suis trèèèèèès contente

Mon petit speach

BF Goodrich G-Grip
Pneus que j'ai actuellement sur ma cliO ce n'est pas une référence

je sais

Sur route sèche c'est le kiff total que ce soit en ligne droite ou en virage no soucy

Ya une grande stabilité du véhicule, au niveau du freinage ya jamais de problème je croise les doigts quoi

Sur route humide, les dessins du pneus permettent l'évacuation de l'eau donc éviter l'aquaplanning ce qui est pas négligeable

Vivant en Normandie bah la pluie c'est 360 /365 jours :crac: j'ai donc l'habitude de rouler sous la pluie et ya une excellente tenue de route. C'est un plaisir d'avoir ces pneus.
J'ai mis ces pneus à la place des Michelin Energy qui est de la bonne M*rde

testé et non approuvé ça glisse trop sur route mouillée.
Autres avantages de ces petites bijoux en gomme il ne sont pas excessif du tout du tout

Voilà mon avis sur le sujet

DarKouVoiture : Clio 2.3
Motorisation : 1.2 16V
Taille : 195/50/15
Monte Avant : GoodYear F1 Eagle
Monte Arrière : Michelin PE2
Observations :Après 12.000km d'utilisation, sur différents types de revêtements et à différentes saisons de l'année je suis totalement satisfait par les PE2 qui procure une bonne tenue de route et permettent des freinages assez forts.
En revanche le bilan est plus mitigé pour les F1 Eagle qui s'avèrent être de bons pneus mais qui montrent quelques signes de faiblesse sur route mouillée en mode "arsouille".
Niveau freinage les F1 sont également en retrait par rapport aux PE2 sans pour autant être un élément dangereux.
A noter que les F1 doivent être toujours correctement gonflés pour éviter que les flans ne s'affaissent trop en appuis. Personnellement je les gonfle en 2.4 et 2.5bars.
MateoVoiture : Clio 2.1
Motorisation : 1.2L 8V 58 chvx
Taille : 195 50 15 82V
Monte Avant : BF Goodrich GeForce Profiler
Monte Arrière : BF Goodrich GeForce Profiler
Observations :Les meilleurs pneus pour moi !
Avantage du PE2 pour la tenue de route et le freinage droit, pas bruyants, dessin superbe, usure normale
Pour un prix raisonnable !
Bon feeling, ils préviennent quand on pousse trop loin (gueule un peu)
Sous la pluie je suis rassuré avec, j'ai eu droit à deux trois freinages d'urgences sous gros temps, je n'ai pas d'abs pour rappel, et bah franchement bon, ça freine quasiment droit, les roues mettent du temps avant de bloquer (bon je sais bien doser le freinage depuis 5 ans sur ma 1.2L) niveau appui j'ai jamais été fangio sous la pluie donc en étant "prudent" je me fais aucuns soucis sur les pneus, je sais que j'aurais pas de surprises
Un pneu que je ne pas conseiller par contre

car plus produit apparemment

dommage
Voiture : Clio 2.1
Motorisation : 1.2L 8V 58 chvx
Taille : 170 65 14 (de mémoire c'est une taille batarde car chaussé en 13" d'origine)
Monte Avant : Michelin Energy
Monte Arrière : Michelin Energy
Observations :et bah beaucoup crashent dessus et je sais tout sauf d'accord

Très très bon pneus ! qui met à l'amende tout les yokohama, goodyear

parce que faut être clair ces pneus sont bons qu'en grosse taille 17 et compagnie en dessous ça vaut rien

Pendant ce temps l'energy a une usure top (30 000 avec et j'ai changé parce que je passais en 15" mais loins d'être morts) sur le sec un peu criard quand on se sort de là

mais ça va, sous la pluie bah comparé aux autres marques ils étaient très bons ! j'ai fait un seul aquaplanning dû à mon manque d'expérience (pilé roues braquées pas powaaa mais bon c'était le trottoir ou une audi sans clignos)
Niveau freinage ça allait aussi j'ai jamais bloqué les roues en condition normale + arsouille, juste deux trois fois du freinage très très tardifs pour les méchants feu rouges

Bref on crache dessus mais pour du 13/14" je mettrais jamais autre chose, pas du kléber ou quoi ...
Voiture : Clio 2.1
Motorisation : 2.0 16V 172 chvx
Taille : 195 45 16 84V (ou 82 ché plus)
Monte Avant : Pirelli Pzero
Monte Arrière : Pirelli Pzero
Observations :J'aimais pas du tout cette marque

Mais au final ça va, parfois un peu trop criard par contre

du coup tout le monde croit que t'arsouilles comme un abruti alors que non ...
Sinon niveau feeling, ça va j'aime bien finalement, je sens bien la voiture se plaçait ! Truc marrant, extérieur de rond point pris pas en fleme, si je resserre à la corde bah étonnemment elle y va net et précis ! même si ça gueulait avant d'où une impression de "ça va jamais y allez"
Niveau freinage ça scotche sec

Par contre sous la pluie quelle fichtre

j'ai fait deux aquaplanning enfin burn en accélération en 5 partant de 90 pour aller à 110 pour doubler, bon la route c'était torrentiel m'enfin ça rassure pas
et en cas de pluie normal je suis pas fan, un peu l'impression de flotter, pourtant ça y tient mais niveau sensas je suis pas fan du tout
j'ai pourtant essayé plusieurs pressus

Adrien29Voiture : Clio 3.1 pack GT
Motorisation : 1.5 dCi 85
Taille : 195.50r16 88v
Monte Avant : VREDESTEIN sportrac III
Monte Arrière : VREDESTEIN sportrac III
Observations :monté en remplacement de mes Michelin Pilot Primacy, j'en suis à 24000km avec les Vredestein Sportrac III
très bon à mon gout, je les ai choisis pour car le prix des michelin me découragais un peu, et au final j'en suis super content
la tenu de route avec la Clio 3 est nickel, que ce soit sur route sèche, ou même humide ( et en Bretagne c'est souvent

)
Niveau confort rien a signaler, ils sont pas plus bruyant que les Michelin
Pour ce qui est de l'usure dans le temps, avec 24000km dont avec une bonne majorité de route de campagne, mais aussi pas mal de grande distance sur voie express et autoroutes, il me reste encore 2mm avant le témoin pour le train avant, à l'arrière il m'en reste env 4-5mm
j'rajouterai un petit plus pour le dessin en V que je trouve vraiment superbe, mais bon ça en fait on s'en fou un peu

Au final n pneu que je recommande et que je pense reprendre au prochain changement du train AV
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