Auteur Sujet: Clio 1.3 RL 1.2L de djaydjay (Lame Seat Ibiza Cupra montée )  (Lu 43202 fois)

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Bonjour tout le monde,

je m'appel jérôme, j'ai 21ans . mécanicien depuis presque 2ans.
je possède depuis peu une clio 1  1.2L de 1996 (phase 3) moteur energy qui comptabilise presque 11 000km  :D

elle n'a pas rouler pendant 4ans . Je n'ai pas encore le permis (mais il ne serait pas tarder je pense). Mon but étant d'eefectuer quelques modifications et réparations.  (faire du tuning sobre).

ce que j'ai déja effectuer :

Partie Mécanique, Entretien :


- Remplacement kit de distribution, pompe à eau, courroie acessoire. ( 11 000km)

- 4 Bougies neuves. (11 000km)

- Remplacement faisceau de bougies. (11 000km)

- Batterie neuve. (11 000km)

- Remplacement du liquide de refroidissement. (11 000km)

- nettoyage du bocal lave glace

- 4 pneu hiver de marque point.s

- Remplacement disque + plaquette. (11 000km)

- Remplacement liquide de frein. (11 000km)

- Vidange : filtre à huile , huile 10w40, filtre à air, filtre à carburant. (12 000km)

- Vidange boite de vitesse. (12 000km)

- 4 Pneu été de marque Falken.



Partie Esthétique, sono, etc... :

- Barre de toi enlever.

- Remplacement des 2 ailes avant car l'ancien proprio a fait des bosses.

- Installation de lève vitre électrique.

- Installation alarme Cobra.

- Installation sono ( autoradio alpine bluethoo, usb. ) + haut parleur de plage MYX + caisso MTX. 2 Amplis .

- Rajout de parechoc arrière Renault.

- Bas de caisse Renault.

- Ampoule veilleuse +  Croisement/phare de  couleur bleu/blanc.

- Ampoule de feu de plaque de couleur bleu.

- Parechoc avant avec emplacement pour antibrouillard.

- 4 jantes alu de marque RR ( noire et poli sur le devant).



A venir :

- Installation fermeture centralisé.


Voici ci dessous quelques photos lors de l'achat de Titine ^^ :



« Modifié: 10 juin 2010 à 22:28:51 par djaydjay »

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Re : clio 1 1.2L RL année 1996 moteur energy de djaydjay
« Réponse #1 le: 22 août 2009 à 14:08:14 »
Bienvenue sur  :FC2:

Sa va 11 000 km tu m'étonnes qu'elle doit bien démarrer ><

Alors, pour les disques ventilés, oui c'est faisable, faut juste allez chercher à la casse les mâchoires de freins d'une clio qui à déjà les disques ventilés, et bien sur de changer les disques :)

Et puis, on attend quelques photos car les tiennes ont pas du marcher

Vilà :D bonne route avec

EDIT : c'est bon pour les photos >< sa parais neuf  :eek:

par contre, ta pas le cache baie de parebrise ?
« Modifié: 22 août 2009 à 14:20:57 par zerocool14 »
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Re : clio 1 1.2L RL année 1996 moteur energy de djaydjay
« Réponse #2 le: 22 août 2009 à 14:28:14 »
oui le moteur est neuf, maitenant faut l'entretenir afin dessayer de le garder neuf ^^.

j'ai enlever la baie de pare brise pour la nettoyer et mettre un ptit coup de rénovateur plastique.

j'oubliais je l'ai payer 1100€. je pense avoir fait une bonne affaire.

je suis entrain de voyager sur le forum afin de trouver des exemple de sono et surtout le montage (j'en ai jamais installer pour le moment).


Hors ligne Jérémy

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Re : clio 1 1.2L RL année 1996 moteur energy de djaydjay
« Réponse #3 le: 22 août 2009 à 14:29:50 »
:FC2:

Bienvenue sur le FC !

11 000 kms, je crois qu'on tient la clio la moins kilométrée ^^
Ce moteur neuf est superbe :love:
Par contre le choc sdur l'aile casse tout dommage :ouin:

Superbe voiture, même si c'es tune phase 3 et qu'elle est rouge :cyp:

T'es sûr qu'ilo faut des machoîres spéciales ZC?
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Re : clio 1 1.2L RL année 1996 moteur energy de djaydjay
« Réponse #4 le: 22 août 2009 à 14:37:22 »
merci!

pour l'aile je m'en tire pour 40€ en neuf. aprer la peinture je m'arrange avec le carossier du garage. donc ça va.

oui la couleur rouge sa casse tout, mais bon on peut pas tout avoir . sinon je m'ennuierais mdr!

pk les phase 3 sont pas bien?


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Re : clio 1 1.2L RL année 1996 moteur energy de djaydjay
« Réponse #4 le: 22 août 2009 à 14:37:22 »

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Re : clio 1 1.2L RL année 1996 moteur energy de djaydjay
« Réponse #5 le: 22 août 2009 à 14:44:22 »
En fait je suis pas fan du tout du rouge et de l'avant bombé de la phase 3, mais c'est mes goûts (hein ren :p )

L'aile si tu la repeinds, tu peux la prendre en casse, ça sera sûrerment moins cher :D


EDIT: ton titre est pas tout à fait à la norme regarde les autres titres ;)
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Re : clio 1 1.2L RL année 1996 moteur energy de djaydjay
« Réponse #6 le: 22 août 2009 à 14:48:04 »
ah d'accord.

oui faudrait que j'aille faire un tour dans une casse. mais bon si je toucher l'aile a 25€ et que je dois la poncer autant que j'achete une neuve pour 40€ je pense.

oup's comment le modifier? ou si un modo passe par la et aurait la gentillesse de me faire cela. ce serait sympa  :ange:
« Modifié: 22 août 2009 à 14:49:56 par djaydjay »

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Re : clio 1 1.2L RL année 1996 moteur energy de djaydjay
« Réponse #7 le: 22 août 2009 à 14:52:48 »
En haut à droite sur ton premier post, tu as le bouton modifier ;)

Ton idée est pas fausse, à toi de voir ce que tu prefères, entre +15€ et du neuf, ou poncer ^^


PS; suis pas modo donc va falloir te débrouiller xD
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Re : clio 1 1.2L RL année 1996 moteur energy de djaydjay
« Réponse #8 le: 22 août 2009 à 14:56:41 »
a voir le tarif pratiquer en casse ^^

merci l'ami, je vais de ce pas le modifier.

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Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #9 le: 22 août 2009 à 14:59:59 »
:bien:

C'est nickel
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Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #9 le: 22 août 2009 à 14:59:59 »

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Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #10 le: 22 août 2009 à 15:01:53 »
suffit de me mettre sur le droit chemin  :lol:

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Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #11 le: 22 août 2009 à 15:05:24 »
Bienvenue djaydjay :FC:

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Re : Re : clio 1 1.2L RL année 1996 moteur energy de djaydjay
« Réponse #12 le: 22 août 2009 à 19:37:41 »
:FC2:

Bienvenue sur le FC !

11 000 kms, je crois qu'on tient la clio la moins kilométrée ^^
Ce moteur neuf est superbe :love:
Par contre le choc sdur l'aile casse tout dommage :ouin:

Superbe voiture, même si c'es tune phase 3 et qu'elle est rouge :cyp:

T'es sûr qu'ilo faut des machoîres spéciales ZC?

Oui, c'est des mâchoires plus larges, pour pouvoir accueillir l'épaisseur des 2 plaquettes et des nouveaux disques

Épaisseur Disques pleins :

# Diamètre extérieur [mm] : 238
# Diamètre intérieur [mm] : 61
# Épaisseur du disque de frein [mm] : 11,9
# Épaisseur minimum [mm] : 10,5

Épaisseur Disques ventilés :

# Diamètre extérieur [mm] : 238
# Diamètre intérieur [mm] : 61
# Épaisseur du disque de frein [mm] : 20
# Épaisseur minimum [mm] : 17,7

Comme tu le constates, le disque est pratiquement 2 fois plus large ;)
« Modifié: 22 août 2009 à 19:38:22 par zerocool14 »
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Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #13 le: 22 août 2009 à 19:39:38 »
Ah la vache je savais pô !

Faut prendre des étriers de Rsi ou 16s alors, on voit souvent des trains sur LBC
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Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #14 le: 22 août 2009 à 19:49:11 »
Salut et bienvenue... :coucou:
Elle est superbe et surtout, moins de 11000 kms... :bien:
Pour le prix, il est très correct...
Niveau modifs, t'as plein de choses à installer : vitres et rétros électriques, fermeture centralisée, appui têtes arr., AB, etc...
Jérémy, y'a pas que les RSi et les 16S avec les disques ventilés, les 1.8 RT aussi par exemple... :D


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Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #14 le: 22 août 2009 à 19:49:11 »

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Re : Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #15 le: 22 août 2009 à 19:52:43 »
Ah la vache je savais pô !

Faut prendre des étriers de Rsi ou 16s alors, on voit souvent des trains sur LBC

Les trains dont tu parles, c'est pour l'arrière lol

Sinon celles qui ont les disques ventilés à l'avant:

1.4L (en série à partir de la phase 2)
1.7L
1.8L
1.8L RSI
1.8L 16S et 16V
2.0L 16V
1.9L D (en série à partir de la phase 2)

Et disques pleins à l'arrière :

1.4L (option)
1.7L (option)
1.8L (option)
1.8L RSI
1.8L 16S et 16V
2.0L
« Modifié: 22 août 2009 à 19:54:05 par zerocool14 »
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Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #16 le: 22 août 2009 à 19:54:30 »
De tête tu me sors tout ça :???:

Sniff, j'aurais voulu l'option :ouin:
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Re : Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #17 le: 22 août 2009 à 19:58:57 »
De tête tu me sors tout ça :???:

Sniff, j'aurais voulu l'option :ouin:

Bah j'en avais déjà parler avec ren un jour, et puis jmettais renseigner, parce que c'est peu être un truc que je ferais plus tard

le seul soucis, c'est que les disques vallent 2 fois plus chère ^^
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Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #18 le: 22 août 2009 à 20:21:45 »
la question que je me pose c'est est-ce que sa vaut vraiment le coup de mettre des ventilé sur une clio comme la mienne?

si j'ai bien compris pour changer , il faut prendre le kit de frein avant complet ( piston et compagnie)?

« Modifié: 22 août 2009 à 20:23:22 par djaydjay »

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Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #18 le: 22 août 2009 à 20:21:45 »

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Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #19 le: 22 août 2009 à 20:23:46 »
Ils vont moins chauffer donc ils vont être plus performants et endurants...

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Re : clio 1.3 1.2L RL de djaydjay
« Réponse #19 le: 22 août 2009 à 20:23:46 »