**** Préambule ****
BIENVENUE sur le topic de ma Clio Renault Sport !!

Avant que tu dévores les futures pages de mon topic, saches que ce dernier se compose de deux parties :
- Une première partie, relatant une formidable aventure et expérience humaine que j’ai pu vivre au cours de l’année 2009-2010, en RESTAURANT et CONSTRUISANT de A à Z une Clio RS2004....Tu y trouveras une multitude d’informations, des photos et des reportages en quantité. Cette première partie commence de
la page 1 à la page 154.- Une deuxième partie, débutant de
la page 154 à la fin. Elle concerne les améliorations que j’ai pu apporter à cette merveilleuse auto, en y apportant de nouvelles pièces et de nouvelles idées afin d’en créer une Clio Renault Sport
«Sobre, Class, et Efficace» comme j’aime le dire...

Mais avant tout, voici un petit descriptif de cette Clio RS2004....
**** Caractéristiques ****
**** Photos actuelles de la RS2004 (datant du 28.05.2012) ****
**** Listes des modifications apportées ****
Suite à sa restauration, cette Clio Renault Sport va «subir» différentes modifications en commençant par un
«stage 1»...puis un
«stage 2»...et pour finir par un
«stage 3» !!
Voici la petite liste exhaustive des modifs...
INFOS :Up du jour
Mise à jour de la liste (en gras, ce qui devrais arriver courant 2012) :"Châssis/suspension"- Silents bloc de crémaillère Clio CUP.
- BAR avant OMP peint en blanc nacrée + visseries M8.
- BAR arrière OMP peint en blanc nacrée.
- Combiné fileté GAZ réglable en dureté/hauteur avec 145mm/175mm arrière... pour 170mm/210mm d’origine (-3cm au final).
- Goujons fixés sur moyeux avec écrous anti-vol.
- Suppression de la Direction Assistée hydraulique d’origine, remplacée par une DA hydraulique électrique déportée dans la baie de pare brise type Clio CUP + durites inox tressées sur mesures EXACTFRANCE.
- Cales pentées de 1° et de 3mm d’épaisseur sur le train arrière faites sur mesures avec visseries spéciales.
- Butées tournantes rigides K-TEC RACING vissées sur caisse.
- Châssis Sport (Fusées + cardans + cibles abs).
- Trous oblongs pour carrossage (carrossage de -2°00).
"Freins"- Disques avant BREMBO MAX (Traités/rainurés).
- Disques arrière BREMBO d’origine.
- Durites avia GOODRIDGE avant/arrière.
- Gros maître cylindre en 23,8 de Peugeot 406 Coupé V6.
- Liquide de frein MOTUL RBF 660.
- Plaquettes avant / arrière EBC YELLOWSTUFF.
- Kit écope de frein + boa + diffuseur de Clio CUP. "Transmission"- Jantes Turini Clio GrN ET38 gris anthracite TROPHY (code : 205110).
- Bouchons de valves peintes en gris anthracite TROPHY (code : 205110).
- Pneus Michelin Exalto2 en 205/45/16 83V.
- Clucht Pin MB CAR PERFORMANCE.
- Kit embrayage + butée renforcés PERFORMANCE BLACK DIAMONDS.
- Disque VALEO.
- Couple court 14x63.
"Moteur" - Suppression des phares antibrouillard pour des écopes Clio CUP pintent en noir brillant (code : 694).
- Suppression du bi-mode.
- Suppression de la clim et montage type Clio Cup.
- Huile moteur IGOL ceramic en 5w40 (tous les 5000Kms).
- Traitement MECACYL moteur + boite + direction assistée.
- Protège carter tôle de Kangoo avec traitement galva.
- Collecteur 4>2>1 (normal, c’est une RS2004).
- Modine (appelé aussi échangeur…) Clio CUP.
- Sonde de Clio 16’S pour T° huile moteur.
- Sonde de pression d'huile et son trama GOODRIDGE de Clio CUP (Montage CUP).
- Ligne complète inox après catalyseur JANSPEED SuperSport Version.
- Catalyseur d’origine modifié (bride out) (Décata K-TEC RACING en stock…).
- Suppression de la mousse insonorisant du compartiment moteur. Ajout d'un pare-chaleur collecteur tôle.
- Volant moteur allégé de 1kg avec visserie neuve + rectif surface de 1/10.
- Bocal récupérateur de vapeur d’huile moteur TOYOSPORT bleu anodisé + reniflard + durite vacuum blanches SFS.
- Calculateur peint en noir mat et fixé sur le support boite.
- Crochets de levage moteur peint en rouge.
- Faisceau moteur allégé + gaines neuves.
- Peinture cache culbutateur + porte injecteur RS + boitier papillon + patte tendeur d’alternateur en noir haute température.
- Thermostat de Clio III RS.
- Durites eau silicones blanches K-Tec Racing by SFS.
- Faisceaux bougies MAGNECOR Bleu.
- Supports moteurs renforcés K-TEC RACING.
- Anti-couple POWERFLEX (Dogbone).
- Suppression du bloc ventilation d’origine par un bloc ventilation sans clim/recyclage d’air habitacle type Clio Ragnotti.
- Batterie ODYSSEY PC680 avec support en alu déportée dans la baie de pare-brise avec suppression du bloc ventilation d’origine par un bloc ventilation sans clim/recyclage d’air habitacle. Batterie ODYSSEY PC680 + coupe circuit déporté dans l’habitacle.
- Calage AAC « semi-GrN ».
- KIT admission carbone STONE / JMS + cale JENVEY retaillée + caisson pour gavage d’air en façade sur mesure derrière calandre avec déplacement du radiateur.
- Reprog sur banc YJC.
- Tirette niveau d’huile électronique ?"Carrosserie"- Peinture carrosserie Blanc Nacré (teinte d’origine Megane R26’R) (code : TE J39).
- Etrier avant et arrière peint en rouge (penture Foliatec).
- Veilleuses à LED.
- Répétiteurs latéraux blancs.
- Ampoules clignotants Silvervision.
- Eclairage plaque arrière à LED by Nexxos.
- Logo « ALPINE » en dessous de chaque répétiteur latéral.
- Antenne courte de Peugeot 608.
- Diffuseur peint en noir brillant.
- Suppression/lissage des gicleurs de lave phare xénon.
- Paire de phare xénon 8000K° à fond noir (+ masques de phares noir brillant pour les sorties circuits...).
- Suppression essuie glace arrière avec cache Ragnotti recouvert de film carbone.
- Bouton d’ouverture de coffre peint en blanc nacré.
- Becquet Clio V6 phase2 sans gicleur lave-glace arrière.
- Gicleurs de lave pare brise de Citröen C3
- Stickers « CHOUPY » sur custodes style Megane III Trophy.
- Support plaque «Renault Sport».
- Bien positionner les portes + capot.
- Lame sous pare choc avant en noir brillant (K-Tec’Style !)."Habitacle"- Eclairage Full Led blanche (seuils de portes + plafonnier + boite à gant).
- Manomètres de P° et t° huile moteur à la place de l'afficheur déporté, avec éclaire à LED blanc.
- Shiftlight déplacé : au centre entre les deux mano, LED vertes.
- Eclairage compteur en blanc + tous les boutons...à LED blanche.
- Baguettes de tableau de bord (avec autocollant «ClioRSConcept.com») + contour compteur + insert volant (avec autocollant « Renault Sport ») + plastique levier de vitesse + plastique levier de frein à main peint en blanc nacré.
- Eclairage à led pourtour allume cigare en blanc avec touche de carbone.
- Repose pied de Clio III RS.
- Tapis de Clio RS2.
- Seuil de porte Renault Sport RS2004.
- Poste Pionner.
- Stickers « Jean Redelé Alpine » sur le plastique du levier de vitesse.
- Second éclairage à led dans le coffre.
- Embase en alu de Nexxos.
- Plafonnier + plaque support ESP et RLV + support mano recouverts avec de film carbon blanc 3M.
- Pommeau Richbrook.
- Baquets RECARO Trendline de Clio TROPHY n°230/500 en cuir/alcantara gris anthracite avec platines noires en alu spécifique.
- Soufflet de levier de frein à main en cuir de Lagune Estate.
- Coupe harnais (recouvert de carbone noir....) à la place de l’étui range lunette.
- Trousse de secours/premiers soins + extincteur fixé sur le plancher du coffre.
- Montant de pare brise + cache intérieur rétroviseur recouvert d’alcantara."Pack circuit"- Harnais blanc trois points SCHTROTCH.
- Plancher plat sur mesure recouvert de suédine gris anthracite avec trousse de secours/premiers soins + extincteur + filet.
- Pack circuit n°1 : O.Z de RS1 (Teinte des jantes bleu dynamo) + 2 TOYO R888 et 2 MAXXIS.
- Casque OMP RUNER personnalisé.
- Caméra GO PRO HD2.
- Masques de phare peint en bleu dynamo avec autocollant « ELF » et « Choupy ».
- Paire de coque de rétro peinte en bleu dynamo avec autocollant « Michelin ».