Topic: [2.Toutes] Reset du calculateur
Merci, je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire. Je comprends aussi pourquoi je trouve que ma voiture avance un poil moins bien qu'avant. Pourtant, j'ai pas fait de court-circuit, juste laisser 1/4h. Ca a surement dû suffir.
Et alors, titom, tu as remarqué une différence de fumée ou autres apres nettoyage ?
Quand j'ai changé mon filtre à air, je l'ai vue cette p**** de vanne mais j'ai pas osé la toucher. C'est dur à enlever ?
Moi, j'ai osé franchir le pas, et en fait, y'a pas de quoi avoir peur, c'est tout simple.
Tu enlèves les 3 boulons, faire attention au joint. C'est un peu dure à enlever avec la calamine, et pourtant j'ai à peine 33000 kms! Faut faire pivot avec un gros tournevis, et ça y va. Après, tu nettoies avec une brosse métallique et essence pour enlever le plus gros. J'ai fini avec un chiffon inbimé d'essence. Maintenant, elle est toute propre. Je crois que je vais la nettoyer tous les 30000 kms.
Sinon, non j'ai pas remarqué de changement. Elle fumait pas avant, sauf un poil pied au plancher, mais c'est normal. Même quand j'ai roulé sans la vanne, j'ai rien remarqué.
Par contre, sur une autre voiture, une Saxo 1.5d de 1999 avec 160000 kms, je l'ai débranchée mais pas nettoyée il y a environ 6 mois, pas de changement au départ, mais après 2 semaines quelle différence! La voiture avait et a toujours plus de patate qu'avant. Impressionnant! Je pense expliqué ce délai le temps que tout se décrasse. Mais bon, c'est plus rustique comme moteur. C'est pas un DCI.
Honnetement, je pense pas que ça vaille le coup de la débranchée. Juste la nettoyée de temps en temps suffit (ou quand les prolème commence).
.gif)