Semaine dernière j'ai attaqué la partie numéro 2 de la révision !
J'avais pour objectif de faire une petite vidéo malheureusement la GoPro a eu la bonne idée de ne pas enregistrer tous les fichiers, j'ai tout le démontage, mais pas le remontage, donc clairement ca sert a rien

J'ai vous mets quand même l'intro, c'est plus parlant que du texte !
https://www.youtube.com/v/B4YpUGVpXFQEn plus de ce qui apparait en vidéo j'ai aussi monté une crémaillère d'occasion, sans jeu. Celle d'origine en avait pas mal. Les symptômes étaient principalement des vibrations a basse vitesse et/ou faible régime moteur. Les vibrations remontaient par la colonne, on avait l'impression que le volant allait se démonter tout seul

Suite a ça, la géométrie a été faite le lendemain, tout est conforme, chasse 3°, carrossage -0°,20', para en ouverture de +0°,06'. Avant j'avais des amortisseurs de Ragnotti et le carrossage était de -1°,40', la voiture bouffait les pneus sur l'intérieur du coup
Concernant le carter d'huile j'espère que c'est solutionné, pour rappel lors de la distribution en Juillet 2018 j'avais été emmerdé sur le joint Spi de vilebrequin, j'avais du déposer le carter car un morceau d'outil avait cassé derrière le joint spi et était tombé dans le carter

En voulant déposer le berceau je m'étais aperçu qu'un écrou cage était foiré. J'avais donc déposé le carter avec peu d'espace et surtout j'avais mal nettoyé les plans de joint et j'avais pas mis de la pate ou il fallait ! Bref, un massacre, j'avais ni le temps, ni les bons outils a disposition, bref

Desormais le carter a été remonté correctement, avec joint neuf + pate a joint comme préconisé. Si j'ai toujours des fuites c'est que ca vient des joint spi

Malheureusement dans l'aventure j'ai désormais un problème d'ABS

Sur les premiers mètres après les travaux, l'abs se mettait en service "pour rien", au bout de quelques centaines de mètres le voyant ABS + serv apparaissait. Puis en roulant plus vite le voyant stop + frein s'allumait a son tour. Bon ... j'ai mis un petit coup de marteau sur le capteur AVG, donc direction la casse pour en chopper un mais le problème est toujours la

Les cibles sont bien alignées, les capteurs fonctionnent, il doit y avoir un problème d'alignement ou d'écartement des capteurs ... mis a part mettre un coup de diag pour savoir quelle roue me fait chier j'ai plus trop de solutions, ce sera la prochaine étape
Toujours au chapitre des petites choses a fignoler, je me suis aperçu que les soufflets des rotules inférieures sont en train de se déchirer .... TRW elles ont 2 ans

Et la petite photo pour la route
.gif)

Bien sur inutile de préciser quelle revient de loin, les amortisseurs étaient vraiment mort de chez mort