Auteur Sujet: [III.2] Le topic de la Clio RS  (Lu 358732 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61648
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
[III.2] Le topic de la Clio RS
« le: 03 mars 2009 à 18:31:22 »
Ce topic est dédié à la Clio III RS2 et à toutes ses particularités!

Suite au restylage de la Clio III, Renault présente la nouvelle version de sa RS:


















Voici également l'intérieur (plusieurs harmonies seront disponibles, autres que le jaune):






Deux finitions seront disponibles à la sortie de la Clio III RS2:

Clio Renault Sport Cup:
Clio Renault Sport Cup se distingue par son efficacité et ses performances. Elle permettra de séduire des clients passionnés et connaisseurs. Disposant du châssis Cup, cette version est allégée de 36 kg par rapport à celle équipée du châssis Sport.

Grâce au travail sur la conception de certaines pièces (transmissions, armature des sièges et jantes) et la diminution de certains équipements, la version « Cup » dispose du meilleur ratio poids/puissance de sa catégorie (6 kg/ch).

Le châssis Cup, collé à la route

Nouvelle Clio Renault Sport Cup dispose d’un châssis dédié aux sensations de conduite et à l’efficacité. Avec une assiette abaissée de 7mm par rapport au châssis Sport, le centre de gravité plus bas permet de meilleures performances en virage grâce à un moindre report de charge.

Sa capacité à virer à plat est encore améliorée par des réglages d’amortisseur et des raideurs de ressorts augmentées par rapport au châssis Sport (+27% à l’avant et +30% à l’arrière), pour davantage de performance et de plaisir extrême. Avec une raideur en flexion augmentée de 10%, le train avant à pivot indépendant peut exprimer tout son potentiel.

La direction est plus directe par rapport au châssis Sport (diminution des rapports de démultiplication de 7,5%). Associée à une mise au point spécifique, elle favorise le ressenti en situation d’adhérence variable.



Clio Renault Sport:
Clio Renault Sport répond à une clientèle à la recherche d’une voiture statutaire, bien équipée et confortable, qui favorise le plaisir de conduite. Cette version reçoit le châssis Sport, qui comme l’acoustique, a été revu pour offrir un meilleur confort.
Renault Sport offre de nombreux atouts pour que sa nouvelle sportive soit une voiture unique grâce à une large offre de teintes, d’ambiances intérieures, de selleries (dont une en cuir) et de jantes aluminium. De nombreux équipements, repris de Nouvelle Renault Clio, sont proposés comme par exemple la navigation Carminat TomTom, la carte mains libre ou le régulateur limiteur de vitesse.

Le châssis Sport, efficace et confortable

La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort. Les fusées sont allongées pour augmenter la voie arrière. Nouvelle Clio Renault Sport se révèle plus confortable que sa devancière grâce à des amortisseurs utilisant la technologie « double effet ». L’énergie à dissiper est encaissée en partie par un étage supplémentaire de clapetterie. Ces nouveaux amortisseurs sont particulièrement appréciables sur longs trajets et sur autoroute.

Les mouvements de caisse restent contenus car le diamètre de la barre anti-roulis avant passe de 20mm contre 21 mm. La raideur du train arrière augmente de 25 % par rapport à Nouvelle Renault Clio, avec l’adoption d’une barre anti-roulis de 30 mm.

Un développement spécifique du pneumatique Continental Sport Contact 3 de dimension 215/45 R17 amène une réponse de la direction plus immédiate et plus précise. En prime, la résistance au roulement est diminuée de 5% par rapport à Clio III Renault Sport. Les jantes en aluminium s’allègent quand à elle de 1 kg par roue. Le gain d’inertie généré contribue à l’augmentation de vivacité de la direction et au brio des accélérations.



Tableau de caractéristiques:




D'autres informations et photos seront ajoutées dès que possible :jap:
« Modifié: 27 juillet 2010 à 15:07:00 par benvienne »

Forum Clio & RS

[III.2] Le topic de la Clio RS
« le: 03 mars 2009 à 18:31:22 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61648
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #1 le: 03 mars 2009 à 18:58:31 »
INDEX

« Modifié: 14 novembre 2009 à 21:10:13 par gpadpo »

Hors ligne Darky

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #2 le: 03 mars 2009 à 19:06:09 »
Yeah! C'est bien osé le vert alien, référence à Porshe et Audi. Par contre le diffuseur fait vraiment tuning avec ces sorties :( Le compte tours jaune y a de l'idée, par contre ça aurait été mieux en harmonie avec le ton caisse (un peu à la sauce Ferrari :)) Dommage qu'on perd le cerclage argenté, et un volant avec fond plat aurait été sympa.
« Modifié: 04 mars 2009 à 22:43:41 par Darky »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #3 le: 03 mars 2009 à 19:19:56 »
:coucou:

Merci pour ce topic gpadpo :bien:

Pour bien débuter, une petite vidéo de la présentation officielle :)



Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #4 le: 03 mars 2009 à 19:20:06 »
Mon avis

Le diffuseur est fabuleux :oui: avec sortie intégré.

Le gros plus, 20% de couple en plus en bas regime au depend de 150 tr de pmax plustot :oui:

Par contre niveau perf ca va pas affoler les chrono, bref pas de quoi changer de phase, a rajouter le diffuseur sur l'ancienne


Y'a peut etre un plus, a essayer avant de dire, 1/2/3 plus court, c'est pas un mal :oui: avec 4 et 5 longues

La cela peut etre tres bien, suivant etagement

La plus grosse revolution pour moi sur la Phase 2 c'est la diffuseur SUPERBE  :lover: et la boite différente en etagement :oui: ( mais a essayer pour la boite )


En tout cas la face AVANT je demande a voir, car au premier cliché j'aime pas :bah:

Bref je risque pas de revendre la R27 pour une 3 RS phase 2, a moins que R29 Sirius avec DGL la ok :cyp:
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Forum Clio & RS

Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #4 le: 03 mars 2009 à 19:20:06 »

Hors ligne Reda 16v

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 20381
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #5 le: 03 mars 2009 à 19:22:12 »
Plutôt belle :rs:

Elle fait vraiment sportive et elle est plus racée que la phazune :rs: par contre le vert :cyp:

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #6 le: 03 mars 2009 à 19:34:40 »
la disparition de la calandre casse l'effet agressif de la phase 1, même si le pare choc lui est plus agressif que la 1 l'absence de calandre adouci trop la ligne du capot...

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #7 le: 03 mars 2009 à 19:50:20 »
la disparition de la calandre casse l'effet agressif de la phase 1, même si le pare choc lui est plus agressif que la 1 l'absence de calandre adouci trop la ligne du capot...

Je partage un peu le meme avis, on va s'y faire, mais bon :bah: bof bof
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne Rémex

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5054
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #8 le: 03 mars 2009 à 19:52:18 »
Elle fait un peu nez tiré vers l'avant

Moi je la trouve moi agressif aussi par contre le diffuseur je garde le mien

Et le becquet :rs: pour donner une idée, c'est un peu comme sur l'estate elle a déjà un petit becquet

Hors ligne mathmac67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1709
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #9 le: 03 mars 2009 à 19:52:40 »
Pour moi c un joli coup venant de la part de renault.
Face avant ressemblant a la megane 3 RS, le vert ovni qui est tres  :oops: :oops: :oops: décallée et osé par renault mais j'aime.

Vivement jeudi que je la vois au salon de l'auto.

JVous mettrai des toff bien évidemment ;)  :rs: :rs:

Forum Clio & RS

Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #9 le: 03 mars 2009 à 19:52:40 »

Hors ligne Rémex

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5054
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #10 le: 03 mars 2009 à 19:53:37 »
J'adore l'avant, j'adore l'arrière, je déteste le vert :lol:

EDIT : violent les baguettes jaunes quand même à l'intérieur :D

Je l'avais dit vive le jaune

et la Mégane c'est pareil

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #11 le: 03 mars 2009 à 19:55:31 »
Ok merci Remi, pas top le diffuseur alors ?

Et puis moi uen R27 ca reste 100% stock :oui:

Sauf peut etre le nouveau becquet :miam:
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne Rémex

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5054
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #12 le: 03 mars 2009 à 19:59:01 »
bah c'est pas les sorties d'échappement qui sont visible c'est "des guides", les échappements sont 15cm derrière

Et pour la phase 2, la boite courte ça me  :eek:, car je la trouve déjà très très trop courte :lol:

Hors ligne banzai

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1104
  • Sexe: Homme
  • Clio RS
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #13 le: 03 mars 2009 à 19:59:58 »
Je vais paraitre radical mais cette version verte, je trouve qu'on dirait un mauvais tuning de jacky... Couleur hideuse (à mon gout), jantes bof bof (les actuelles multi branches Be Bop sont bien plus belles), pots trop gros, face avant je prefère l'actuelle, et l'idée des harmonies intérieures est pas mal, mais le jaune est à gerber pour moi.
Désolé mais moi je préfère 100 fois plus la 3.1 rs

Hors ligne dci100xenon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3041
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #14 le: 03 mars 2009 à 20:02:37 »
Version Horrible, désolé de vous le dire mais je vous fais part de mes gouts

Forum Clio & RS

Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #14 le: 03 mars 2009 à 20:02:37 »

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #15 le: 03 mars 2009 à 20:04:35 »
bah c'est pas les sorties d'échappement qui sont visible c'est "des guides", les échappements sont 15cm derrière

Et pour la phase 2, la boite courte ça me  :eek:, car je la trouve déjà très très trop courte :lol:

Ok je demande a voir le diffuseur alors :jap:

1/2/3 plus court sera pas mal, pour la bouger un peu plus dans le sinueux et sur circuit technique, ca sera un gros plus avec 20% de couple en plus plus tot :oui: ( elle en a bien besoin de plus de niaque surtout en 2 en bas tour ou vers 3000 tr, pil poil relance dans les sinueux )la 4 on sait pas, mais la 5 et 6 longue comme la boite deja c'est parfait

:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120564
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #16 le: 03 mars 2009 à 20:06:51 »
Bon je reposte ...


Mwai pas emballé à voir en vrai

et le diffiseur avec caches sorties intégrées c'est la fin des diffuseurs qui fondent ?
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Rémex

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5054
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #17 le: 03 mars 2009 à 20:07:32 »
Oui, un moteur moins pointu mais plus rond voilà la réelle nouveauté  :bien: :lover:

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #18 le: 03 mars 2009 à 20:13:23 »
Comme beaucoup mon premier est avis est une déception !

1. Un arrière au poil qui corrige ce que je reprochais à la phase 1, c'est à dire le côté sportif pas assez renforcé. Ce qui est corrigé avec le becquet et les canules apparentes :bien:

2. Un avant franchement laid avec le truc biscornu en bas du bouclier.
Des rétros noirs pour moi signe de bas de gamme ................ ou de sport copié sur La SEAT Cupra ou sur la dernière Focus RS (comme la jolie couleur verte :roll:)

Bref vivement les 1ere vrais photos !!
Take only what you need and be on your way

Forum Clio & RS

Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #18 le: 03 mars 2009 à 20:13:23 »

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #19 le: 03 mars 2009 à 20:14:43 »
Le tout avec uen boite mieux etagé et voila, vivement les essai presses

150 tr plus base la Pmax, c'est pas enorme ca va, mais qu'elle bonheure de tirer a la limite du rupteur pour avoir la quintessence du moteur :miam: sur l'actuelle
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Forum Clio & RS

Re : [III.2] Le topic de la Clio RS
« Réponse #19 le: 03 mars 2009 à 20:14:43 »