Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 3.1 Coupé Dynamique dCi130 d'Amara  (Lu 212272 fois)

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
[RENAULT] Mégane 3.1 Coupé Dynamique dCi130 d'Amara
« le: 13 février 2009 à 22:06:39 »
:coucou: coucou tout le monde,

Je créé le topic sur la remplaçante de ma Clio que je reçois mercredi prochain :bien:

Pour reprendre mon intro perso sur le topic de ma Clio III avec les chiffres à jour :

Citation de: Amara
Je me présente rapidement, je m'appelle Fred, j'habite au Mans :fier: mais je bosse en ce moment à Nantes, j'ai 24 ans, dans la vie je suis ingénieur informaticien :violon: et ma grande passion (en dehors de Renault bien sûr) c'est le basket.
Je tiens à dédier ce topic à mon père décédé en 2005. Il travaillait à l'usine Renault du Mans, et c'est donc tout naturellement que je baigne dans l'univers Renault depuis que je suis tout petit. C'est grâce à lui que j'ai toujours eu de l'intérêt pour l'automobile (et pour Renault en particulier donc).
J'ai eu mon permis en Décembre 2002, mes parents venaient d'acheter une Lag et m'avaient mis de côté la voiture précedente, une R19 Chamade de 1989 essence 1.4 carbu qui affichait 185 000 kms. Je tenais à faire mes deux ans avec le A au derrière avec cette voiture pour apprendre à conduire réellement sans aide aucune (pas de DA, d'ABS, même pas de VE, VC, ...). Ca a été une bonne expérience en terme de maîtrise d'un véhicule. Je l'ai conservée deux ans et environ 25 000 kms et le jour du deuxième anniversaire de mon permis j'ai pris possession d'une Clio 2.3 1.2 16v Confort Dynamique Pack Clim Bleue Cyclade  :lover:, je l'ai achetée à un collaborateur Renault en tombant dessus par un invraisemblable concours de circonstance. Après deux ans avec cette 2.3, j'ai changé pour prendre une 3.1 Exception en 1.6 16v.