
Après avoir vu que quelques personnes ont eu des soucis après changement de batterie ou compteur avec ou sans ODB (Ordinateur de Bord) je me décide a faire un petit sujet ou chacun pourra rajouter une manipulation pour chaque problème
Information importante : Mode AutoTest uniquement disponible sur 2.1 post semaine 43 de 1999 (compteur avec compte tours à gauche et aussi gros que le compteur vitesse), 2.2, 2.3, 2.4
Comment lancer l'AutoTest sur compteur ODB : (Source yAbx)-Contact coupé, appuyer sur le bouton d'ODB (comodo)
-Mettre le contact
-l'autotest se lance, tout s'allume, les aiguilles bougent et un bip retenti
-Pour l'arrêter, couper le contact (ou appuyer sur RAZ kilometrique)
Comment lancer l'AutoTest sur compteur non ODB : (Source Mateo)-Contact coupé, appuyer sur le bouton RAZ kilométrage (compteur)
-Mettre le contact
-le mode test se lance au bout de quelques secondes (à condition de rester appuyer sur le bouton) tout s'allume, les aiguilles bougent et un bip retenti
-Pour l'arrêter, couper le contact (ou appuyer sur RAZ kilometrique)
Problème : Non affichage de l'autonomie de l'ODB : (Source yabx)Pour cela il faut faire un RAZ ODB
-Se mettre en AutoTest
-Durant ce mode, appui long sur le bouton RAZ kilomètres (compteur)
-Couper le contact
-Remettre le contact l'autonomie doit s'afficher
Reset calculateur moteur : (Source yabx) (je conseille de le faire tous les 30 000km sa fait pas de mal)Debrancher la batterie 30 min

-Commencer par débrancher le - puis le +
-Attendre 30min
-Rebrancher le + puis le - (Possibilitée de faire toucher les cosses + et - pour etre sur de vider les infos avant le rebranchement)
-Mettre le contact, attendre que les apprentissages se fassent (10/15s) et démarrer
ATTENTION : Se munir du code de l'autoradio avant

Personnelement j'ai senti un reel gain de performances après ce Reset, car le Calculo au fil des kilometres enregistre en quelque sorte votre facon de conduite et donc s'adapte.
C'est pas non plus une Reprog hein ..
Signifcations des codes erreurs ODB : (Source Mateo)- Lancer un AutoTest
- Un appui sur le bouton ODB (comodo)
- Si tout va bien >>>
- - - - s'affiche
- Dans le cas contraire >>>
t ---- : anomalie information sonde température d'eau> si l'aiguille de température est au maxi (moteur éteint contact mis) ==> contrôler le faisceau
> si en débranchant le connecteur de la sonde et que l'aiguille redescend au mini (moteur éteint contact mis) ==> remplacer la sonde
> sinon remplacer le compteur
-J-- : anomalie information jauge combustible (débranchée pendant plus de 100 secondes)> si en débranchant le connecteur de la jauge l'indication quantité restante en litres affiche 4 tirets (moteur éteint contact mis) ==> remplacer la jauge
> sinon remplacer le compteur
--d- : absence information débit pendant plus de 16 km (+ toutes les indications carburant clignotantes dans le menu odb)> contrôler le faisceau
> sinon remplacer le calculateur
> sinon remplacer le compteur
---h : absence information sonde niveau d'huile> contrôler la résistance de la sonde tel que 6 < R < 20 ohms
> sinon contrôler le faisceau
! Les codes peuvent se cumuler (ex : t - - h) !
(Copyright el_goano - FA)
Extrait Documentation Renault sur l'ODB (Source Mateo)Connaître le nombre de Litres restants dans le reservoir (ODB Uniquement) : (Source Rémex et Mateo)- Lancer l'AutoTest.
- Appui successifs sur le bouton ODB (comodo) pour faire défiler les infos.
Si vous aussi vous avez des manipulations à proposer, n'hésitez pas
